decortikage Bandit 4 2011 12M

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » jeu. 28 oct. 2010 15:21

+1 pour les anneaux sur les avants!! ça permet de basculer un peu l'aile comme une 5eme ligne et n'avoir que tres peu de surface du BA collé à l'eau :D

Publicité
florider
Habitué
Habitué

Messagepar florider » jeu. 28 oct. 2010 15:25

C'est étonnant que personne ne parle tellement de son comportement en déhooké. On pourrait penser que vu l'évolution du shape, f-one veuille se rapprocher du comportement d'un vrai C-shape et donc privilégier un peu plus le coté freestyle déhooké dans cette aile. Est ce le cas? Je m'adresse a ceux qui ont eu la chance de tester l'aile... ca donne quoi en déhooké? ( détente de ligne, stabilité, nécessité de trimer l'aile ou non? pop? etc ...).

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » jeu. 28 oct. 2010 17:08

En ce qui concerne l'auto-relaunch, il me semble que c'est plutôt la nouvelle revolt qui a été annoncée comme + delta au niveau du shape qui devrait sans doute se rapprocher le plus de cette idée, la bandit4 étant pas forcément l'aile 100% débutant/école, non?

Et pour ceux qui veulent une aile quasi (ou en tout cas aussi proche que faire ce peut) auto-relaunch, l'evo 2010 devrait leur plaire, j'ai navigué avec cet été, quasi-impossible de la faire rester BA dans l'eau, sans qu'elle redécolle.

Enfin vivement la suite de ce decortikage: la cuvée 2011 a quand même l'air très intéressante!!!

BackToTheWind
bavard
bavard

Messagepar BackToTheWind » jeu. 28 oct. 2010 20:06

nalesc a écrit :Tu tires l'avant opposé à l'arrière qui t'intéresse. l'idéal est de tirer les deux en même temps, ce qui n'est pas pratique quand on n'a pas pieds...mais tu peux tirer fortement un avant, et relacher en tirant immédiatement l'arrière opposé.

Perso j'ai deux avants qui passent dans un anneau, les 2 avants ont des 'ohshithandle', des poignées pour redécoller vite d'un coté ou de l'autre.

ça doit aider sur l'edge je pense.

Merci!! j'ai aussi une poignée "ohshit!", que je n'utilisais que pour poser dans le vent faible. J'y connectais mon leash d'aile, je vais tester et changer mes habitudes. (Aujourd'hui, elle n'est pas tombée, c'est encore mieux)

geubai
Novice
Novice

Messagepar geubai » ven. 29 oct. 2010 20:46

Pour le dehooker j'ai été assez surpris , ça se rapproche vraiment plus d'un C shape (le coup de mou qui va avec ) , j'ai testé la 11 et agréablement surpris , certainement aussi legere si ce n'est plus legere qu'une 8 b3 ! et en loop vous avez interez de vous acheter les bouboules d'une taille au dessus parce que là ça va envoyer sec , niveau ressource en ktlp elle tue !

jeanmimi
rang 7
rang 7

Messagepar jeanmimi » sam. 30 oct. 2010 09:46

J'ai testé les 9/10/11M² dans différente conditions, Vagues, Flat, clapot

Prise en main emmediate, Precision, Stabilité, redecollage, tenue en plage haute, douceur, réactivité. remonté au vent.

j'ai été bluffé par cette B4 car je constate que ce modéle est trés aboutit.

Pour les sceptiques, essayer les vous serez surpris!

Biz

roussel
rang 6
rang 6

Messagepar roussel » sam. 30 oct. 2010 13:29

j'ai testé une petite heure la 9mb4, que du bon pour naviguer sur un surf.
j'ai juste trouvé que la barre était trop petite, mais j'utilise habituellement la 8b3 avec une grande barre.
un bon cru, à part le prix.

jeanmimi
rang 7
rang 7

Messagepar jeanmimi » mer. 3 nov. 2010 19:22

Aprés avoir tester ses derniers jours en twin tip et en surf, j'ai pu tester la 11M² en board de race dans du 15/25 noeuds sur du flat.

Je trouve donc qu'elle avance super bien dans la fenetre et elle génère de la traction pour des remontées au vent exeptionnelles ce qui confirme et complete ses qualitées decrites sur les autres post...

roussel
rang 6
rang 6

Messagepar roussel » ven. 5 nov. 2010 18:20

salut jeanmini, à propos de la 11 b4 peut tu me dire si pour toi la remonter au vent est équivalente ainsi que la puissance par apport à la b311m ? en mania le gain doit être plus important sur les grandes surfaces, pour avoir testé la 9mb4 je ne l'ai pas trouvé très rapide.
merci d'avance

jeanmimi
rang 7
rang 7

Messagepar jeanmimi » ven. 5 nov. 2010 18:59

Te dire si la 11m² B3 et la B4 est plus rapide? il faudrait vraiment les essayer dans les mêmes conditons. Donc Je ne sais pas. Par contre ce que je sais, c'est que la gestion de la puissance de la B4 est plus précise et plus douce.
La différence de vitesse si différence il y à n'est pas un élément important car il y à d'autres choses à mettre en avant comme le fait que l'aile ressource dans toutes ses phases de mouvement de va et vien et que tu puisse trouver la puissance de l'aile dans la fenetre comme en bord de fenetre a tous les instants. Ce qui est clair, c'est quelle avance et tracte en bord de fenetre ce qui favorise la remonté au vent.

Si tu veux me parler de la vitesse de rotation, sache que tu à 2 reglages pour les attaches des arrieres qui modifie la réactivité de l'aile. Malgrés que je sois pas un inconditionnel du kiteloop, les djeun's qui envoient la paté m'en on dit que du bien (la 9m²) et que c'est la premiere foi que je vois la totalité des personnes qui les ont testés resortir de l'eau avec la banane au visage...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »