pas le droit à l'erreur dans les cailloux !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kitesurfaddict
Régulier
Régulier

Messagepar Kitesurfaddict » mar. 26 oct. 2010 22:39

stand.art a écrit :Je décolle avec personne sous mon vent, à part les arbres, les rochers ou les dunes... et je ride en suicide, alors je le connecte au moment d'aller à l'eau.
Ca ne justifie pas mon comportement, mais je n'en connais pas qui ride en suicide et qui décolle avec le leash attaché autrement.

C'est vrai que je ride pas en suicide du coup j'avais pas pensé à ca, enfin pour info mon dehook a eu lieu a Marseille sur la petite plage en debut d'ete, quand les plagistes commencent a arriver, j'ai bien flippé que ca m'arrive JUSTE le jour ou ya du monde, alors que d'habitude je vais pas sur les spots ou ya trop de touristes

Twinny a écrit : :mrgreen: "viens voir maman, tu verras que c'est pas si dangereux" :lol:

j'ai eu le meme soucis que toi (sans maman) j'ai dû mal connecté le tchouck, et quand j'ai levé mon aile elle a tiré à l'horizontal et mon chicken loop s'est décroché... et biensur, j'avais oublié d'accrocher mon leash (bah depuis je decolle systematiquement avec !!! je fais 50 verifs)... mon aile s'est barrée dans les dunes :( heureusement sans rencontrer personne sur son chemin.

Grave je sais pas pourquoi ma moman quand elle vient me voir faire un truc, je foire toujours, karma toussa :mrgreen:
Sinon j'ai eu un autre dehook suite a un gros jump, ma voile devente, puis dehook je sais pas comment, mon leash pete (je l'avais attache a un mauvais endroit) et ma voile part sur des centaines de metres au large... heureusement j'etais pas trop trop loin du bord, et un gentil bateau m'a aide a la recup, sans degat.

Bref des experiences heureusement sans consequences qui forgent, maintenant je triple check mon chicken + leash avant de partir...

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 27 oct. 2010 10:17

Un peu comme en sécurité routière on fait des stages pour volontairement perdre le controle de sa voiture, afin de savoir rattraper le coup, je me demande s'il faudrait pas que les écoles apprennent aussi le déhook aux stagiaires.

Afin de le désacraliser un peu... car c'est absolument pas compliqué, lorsqu'on est déhooké , même si l'aile surborde, d'attraper le chicken loop et de le remettre rapidement.

Perso je n'utilise jamais de tchoot, et heureusement que je largue pas à chaque fois que je me déhook sans faire exprès !

Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » mer. 27 oct. 2010 11:29

nalesc a écrit :je me demande s'il faudrait pas que les écoles apprennent aussi le déhook aux stagiaires.

Afin de le désacraliser un peu... car c'est absolument pas compliqué, lorsqu'on est déhooké , même si l'aile surborde, d'attraper le chicken loop et de le remettre rapidement

+1
j'en ai vu qui psychotaient trop une fois dehooké sans faire exprès, y compris des non débutants.

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » mer. 27 oct. 2010 18:37

Twinny a écrit :
Kitesurfaddict a écrit :
Le coup du dehook au levage ca m'est arrive je sais pas comment, sur une plage avec plein de gens, j'ai vraiment flippe heureusement j'ai reussi a pas lacher la barre, j'ai fait un bond et des potes a cote de moi m'ont rattrape avec le harnais (et bien sur, c'etait juste la 1ere et seule fois que ma moman venait me voir :mrgreen: )

:mrgreen: "viens voir maman, tu verras que c'est pas si dangereux" :lol:

j'ai eu le meme soucis que toi (sans maman) j'ai dû mal connecté le tchouck, et quand j'ai levé mon aile elle a tiré à l'horizontal et mon chicken loop s'est décroché... et biensur, j'avais oublié d'accrocher mon leash (bah depuis je decolle systematiquement avec !!! je fais 50 verifs)... mon aile s'est barrée dans les dunes :( heureusement sans rencontrer personne sur son chemin.

les dunes, c'est cote d'opale plutot que baie de somme :?:

dje14
Habitué
Habitué

Messagepar dje14 » mer. 27 oct. 2010 19:52

Bonjour,
je suis débutant (donc pas de déhooké) et navigue avec une switchblade Ids. Même avec le système Ids il faut mettre un leash d'aile et si oui ou le connecter sur la barre?

PepeFromP4
rang 6
rang 6

Messagepar PepeFromP4 » mer. 27 oct. 2010 19:55

Oui un leash d'aile est indispensable !
Tu le connecte juste au dessus du chicken loop, sur le carré en métal.

jeanmimi
rang 7
rang 7

Messagepar jeanmimi » mer. 27 oct. 2010 19:56

En kite, il y à une devise pour les emmerdes qui dit:

Quand tu cherche, tu trouve

alexzorro
Régulier
Régulier

Messagepar alexzorro » mer. 27 oct. 2010 21:50

bsquared a écrit :Perso je décolle avec la sécu (surtout à sete) et passe en suicide à l'eau... Le top étant, comme North ou RRD, d'être en suicide tout en conservant la sécu, mais ca se démocratise!

Moi j'ai des ailes avec largueur à scratch et pour arriver au même résutat, je coince le leash d'aile dans le scratch, comme ça quand je lache la barre en dehook, ça largue pas, et si je largue, ça largue normalement et je garde l'aile au bout de la mini 5eme...

Ca fonctionne bien...

Par contre je commence à avoir un bon paquet de sessions au compteur et j'ai jamais eu à larguer en urgence... j'espère que j'aurais le réflexe !

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » mer. 27 oct. 2010 23:50

kite's eyes a écrit :les dunes, c'est cote d'opale plutot que baie de somme :?:

en bout de "plage" au Touquet, la ou il y a un parking à camping car, il y a des ptites dunes.
Prés du drapeau bleu 'no shoes'.... tu sais celui que tu regardes pdt 3h en esperant qu'il se décide à flotter alors que t'as vu sur winguru qu'il y avait entre 8 et 10 nds :mrgreen:

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » jeu. 28 oct. 2010 00:52

dje14 a écrit :Bonjour,
je suis débutant (donc pas de déhooké) et navigue avec une switchblade Ids. Même avec le système Ids il faut mettre un leash d'aile et si oui ou le connecter sur la barre?

Sur la switch ids le leash se met en suicide juste en dessous du gros largueur rouge. QUand tu vas larguer l'aile ne sera plus retenue que par la ligne ids qui est frappée à ta barre. en cas de pépin tu largues le scratch au niveau de l'anneau et l'aile se barre. Ne met pas ton leash sur cet anneau car ça ne servirait à rien, en gros tu vas juste rallonger ton ids, de la longueur de ton leash et donc t'auras une nouvelle sécu à larguer en cas de souci, ce qui rajoute une étape... donc pas bon quand c'est la galère

ton leash ici te servira au cas ou du dehook inopinément.

Retourner vers « Le bar »