stand.art a écrit :Je décolle avec personne sous mon vent, à part les arbres, les rochers ou les dunes... et je ride en suicide, alors je le connecte au moment d'aller à l'eau.
Ca ne justifie pas mon comportement, mais je n'en connais pas qui ride en suicide et qui décolle avec le leash attaché autrement.
C'est vrai que je ride pas en suicide du coup j'avais pas pensé à ca, enfin pour info mon dehook a eu lieu a Marseille sur la petite plage en debut d'ete, quand les plagistes commencent a arriver, j'ai bien flippé que ca m'arrive JUSTE le jour ou ya du monde, alors que d'habitude je vais pas sur les spots ou ya trop de touristes
Twinny a écrit :"viens voir maman, tu verras que c'est pas si dangereux"
![]()
j'ai eu le meme soucis que toi (sans maman) j'ai dû mal connecté le tchouck, et quand j'ai levé mon aile elle a tiré à l'horizontal et mon chicken loop s'est décroché... et biensur, j'avais oublié d'accrocher mon leash (bah depuis je decolle systematiquement avec !!! je fais 50 verifs)... mon aile s'est barrée dans les dunesheureusement sans rencontrer personne sur son chemin.
Grave je sais pas pourquoi ma moman quand elle vient me voir faire un truc, je foire toujours, karma toussa

Sinon j'ai eu un autre dehook suite a un gros jump, ma voile devente, puis dehook je sais pas comment, mon leash pete (je l'avais attache a un mauvais endroit) et ma voile part sur des centaines de metres au large... heureusement j'etais pas trop trop loin du bord, et un gentil bateau m'a aide a la recup, sans degat.
Bref des experiences heureusement sans consequences qui forgent, maintenant je triple check mon chicken + leash avant de partir...