Tiens , ça me rappelle le gars qui était venue se plaindre qu'il n'avait pas eu de chance car il avait percuté une voiture sur un parking , et quand on lui avait demandé des précisions sur les circonstances , l'autre de nous sortir tranquillement :
" Ben ouais , je suis maudis , en levant l'aile entre les voitures , j'ai une ligne qui a accroché un rétro et l'aile est parti en kite loop ..."
pas le droit à l'erreur dans les cailloux !
Modérateurs : Aventout, lionel
le gars raconte justement qu'il était déhooké!
Ca m'est déjà arrivé au décollage sur la plage, pas le tchootch (j'avais pas fais gaffe), je suis pas totalement face à l'aile au décollage, et je me déhooke sans le vouloir quand celle-ci commence à décoller. Suivant la force du vent, des fois t'as pas le choix que de lacher la barre. Depuis, je ne mets mon leash d'aile qu'une fois l'aile en l'air.
Ca m'est déjà arrivé au décollage sur la plage, pas le tchootch (j'avais pas fais gaffe), je suis pas totalement face à l'aile au décollage, et je me déhooke sans le vouloir quand celle-ci commence à décoller. Suivant la force du vent, des fois t'as pas le choix que de lacher la barre. Depuis, je ne mets mon leash d'aile qu'une fois l'aile en l'air.
stand.art a écrit :le gars raconte justement qu'il était déhooké!
Si j'ai bien compris tu décolles sans leash ???

Je te conseil de mettre le leash d'aile puis une fois l'aile en l'air et près de l'eau de te mettre en suicide ( si tu fais du déhooké ).
Ca évite que quelqu'un se prenne la barre, l'aile ou les fils si tu laches la barre au décollage...Ca peut être catastrophique

- Kitesurfaddict
- Régulier
C'est clair que le leash au decollage c'est quand meme mieux, ca m'etonne toujours de voir des gens lever sans leash
C'est pourtant l'une des phases les plus dangereuses, genre tu connectes mal une ligne, ou tu es surpris par une devente revente pleine fenetre... le leash peut vraiment te sauver
Le coup du dehook au levage ca m'est arrive je sais pas comment, sur une plage avec plein de gens, j'ai vraiment flippe heureusement j'ai reussi a pas lacher la barre, j'ai fait un bond et des potes a cote de moi m'ont rattrape avec le harnais (et bien sur, c'etait juste la 1ere et seule fois que ma moman venait me voir
)
C'est pourtant l'une des phases les plus dangereuses, genre tu connectes mal une ligne, ou tu es surpris par une devente revente pleine fenetre... le leash peut vraiment te sauver
Le coup du dehook au levage ca m'est arrive je sais pas comment, sur une plage avec plein de gens, j'ai vraiment flippe heureusement j'ai reussi a pas lacher la barre, j'ai fait un bond et des potes a cote de moi m'ont rattrape avec le harnais (et bien sur, c'etait juste la 1ere et seule fois que ma moman venait me voir

Même sans parler de faire du mal à quelqu'un vu que visiblement tu fais attention...
Prend l'exemple du dernier accident à sete :
Le mec n'avait pas mis sa sécu "car le décollage y est trop dangereux" et préfère donc perdre son aile plutôt que la vie...
Choix louable dans la parole mais dans les faits :
Lorsqu'il a failli perdre son aile il a tenté de récupéré la barre n'importe comment...
Le résultat a été l'hôpital pour lui...
Tu a tjs ce reflex débile d'essayer de sauver ton matériel! Avec la sécu tu laisse partir ta barre, tu sais que tu perdra pas l'aile... et SI JAMAIS tu a un problème les largueurs de leash sont pas la pour décorer avec une touche de rouge à un leash trop noir...
Perso je décolle avec la sécu (surtout à sete) et passe en suicide à l'eau... Le top étant, comme North ou RRD, d'être en suicide tout en conservant la sécu, mais ca se démocratise!
Prend l'exemple du dernier accident à sete :
Le mec n'avait pas mis sa sécu "car le décollage y est trop dangereux" et préfère donc perdre son aile plutôt que la vie...
Choix louable dans la parole mais dans les faits :
Lorsqu'il a failli perdre son aile il a tenté de récupéré la barre n'importe comment...
Le résultat a été l'hôpital pour lui...
Tu a tjs ce reflex débile d'essayer de sauver ton matériel! Avec la sécu tu laisse partir ta barre, tu sais que tu perdra pas l'aile... et SI JAMAIS tu a un problème les largueurs de leash sont pas la pour décorer avec une touche de rouge à un leash trop noir...

Perso je décolle avec la sécu (surtout à sete) et passe en suicide à l'eau... Le top étant, comme North ou RRD, d'être en suicide tout en conservant la sécu, mais ca se démocratise!
Kitesurfaddict a écrit :
Le coup du dehook au levage ca m'est arrive je sais pas comment, sur une plage avec plein de gens, j'ai vraiment flippe heureusement j'ai reussi a pas lacher la barre, j'ai fait un bond et des potes a cote de moi m'ont rattrape avec le harnais (et bien sur, c'etait juste la 1ere et seule fois que ma moman venait me voir)

j'ai eu le meme soucis que toi (sans maman) j'ai dû mal connecté le tchouck, et quand j'ai levé mon aile elle a tiré à l'horizontal et mon chicken loop s'est décroché... et biensur, j'avais oublié d'accrocher mon leash (bah depuis je decolle systematiquement avec !!! je fais 50 verifs)... mon aile s'est barrée dans les dunes

stand.art a écrit :Je décolle avec personne sous mon vent, à part les arbres, les rochers ou les dunes... et je ride en suicide, alors je le connecte au moment d'aller à l'eau.
Ca ne justifie pas mon comportement, mais je n'en connais pas qui ride en suicide et qui décolle avec le leash attaché autrement.

Et de ne pas oublier de faire le contraire quand on sort de l'eau.
Sur les spots (parfois) surpeuplés du Sud, faut pas s'amuser à rider sans sécu et partir à l'eau le leash déconnecté.