des retours sur la nouvelle TAKOON SOUL ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

moi34
rang 5
rang 5

Messagepar moi34 » sam. 16 oct. 2010 04:40

Le mieux c'est d'essayer !!!
Chrono2 en 6 et 8 et soul 9m en test ce week end

Ceux qui ont essayé ont pour la grande majorité aimé, faites vous votre avis
à ce week end région Montpellier

dimanche lieu suivant conditions
samedi à voir...
à bientôt sur l'eau ++++++
micka
Fichiers joints
45121_436431433512_151584988512_4921910_4166401_n.jpg
45121_436431433512_151584988512_4921910_4166401_n.jpg (47.21 Kio) Vu 2137 fois

Publicité
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 20 oct. 2010 23:21

Takoon Soul en 9m

Uniquement testé en plage basse, pendant 45min, pour mon poids de 82kg et poison 132-41: +/-18nds. Moins de 17nds, ça ne cape plus et je perds un peu de terrain (Cf Baston)
Pour qu'elle puisse donner le meilleur d'elle-même en plage basse, il semblerait qu'il faille trimer un poil pour qu'elle ne surborde pas.

Un couple de Hollandais sortaient de l'eau avec une Best Kahoona 9,5m². Le gars devait faire à peine 70kg. Apparemment, et malgré ces + de 10kg de moins, ils n'ont pas mieux profiter que moi de ce vent "light" ( d'après ce que j'ai compris, car mon anglais était aussi bon que le sien = 0+. Mais avec quelques signes, j'ai compris que sa session avait été très bof-bof...)

Takoon Soul = aile très maniable en 9m, mais avec un tout petit temps de réaction. Bluffé quand même par sa mania :shock: :D
Ca doit être très bon en vague :D
Sa mania permet de passer les molles facilement et de relancer très vite.

Aile aussi stable qui demande un minimum d'engager la barre pour qu'elle tourne. Mais après ça tourne clairement.

On sent bien l'aile en barre, mais cela reste léger. Plus de présence qu'une Furia, moins q'une Chrono, un peu + qu'une Naish Sigma, autant qu'une Vapor X.

Belle surprise et très content de l'avoir essayé :D Le soleil couchant m'a forcé à sortir de l'eau 8) J'attends avec impatience un essai plus concluant dans du 20nds :mrgreen: Elle devrait se révéler :idea: :?:

DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » jeu. 21 oct. 2010 11:37

Qui peut faire une comparaison pour une utilisation vent fort (sup. à 30 nds) hang time, vagues
entre SOUL 7 / 5 et CHRONO 6
Quelle est la plage haute de la SOUL 7 et La CHRONO 2 6 m2 pour un gabarit de 75/80 kg
Merci

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » jeu. 21 oct. 2010 21:15

j'ai ces deux voiles SOUL 7 / chrono 6 2010 ,

en terme de puissances, la chrono6 a plus de puissance, plus de traction. elle est moins maniable et pour ma gabarit (70kg) elle est moins confortable en plage haute que la SOUL7.

SOUL7 plus de mania, je la trouve meilleure en plage haute (moins de fond de puissance donc je me sens moins à la rue, la différence de poids du rider peut inverser la tendance) mais un peu trop vive pour le oldschool.
plus facile en déhooké et en vague.

pour le hangtime, je dirai que c'est kifkif , peut être un léger avantage à la chrono qui plane plus logtemps mais la SOUL 7 avec son lift permet des satellisations en régle ( moins facile de placer des moves oldschool néanmoins car le placement de l'aile à une main est plus chaud à cause de la vivacité).

le choix AMHA se fera sur le style nav ou de spots que tu pratiques qd les conditions sont fortes, si t'es fan de newschool, kiteloop, vague -> SOUL7, si tu veux du oldschool, du high jump , freeride et pas une aile trop vive -> CHRONO.

perso j'ai pas pu choisir :wink: , je voulais remplacer ma chrono6 par un soul7 et finalement j'ai gardé les deux :mrgreen: , en fonction de ce que je veux faire, je sors l'une ou l'autre... un peu luxueux, mais bon je n'ai que 3 ailes : chrono6+10 et soul7.

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » sam. 23 oct. 2010 10:25

Je reviens un peu sur mes premières impressions de la Soul 7m :

Avec le stoppeur enlevé, j'ai gagné un poil de B/C plus le fait que j'anticipe plus le repoussé de la barre, pourvu que mon réglage de trim soit adéquat, ça passe dans les surfs (c'est quand même moins permissif que l'Enova2).

Par contre, là où j'ai vraiment gagné, c'est en cap : 5 à 10° de mieux que mon pote en Enova2 et mieux que pas mal de planches.

La mania est identique, la voile reste un chouïa moins calée, donc il faut un peu plus y faire attention.

Enfin, les rafales semblent moins inquiétantes, plus amorties, la plage haute apparait donc au moins identique.

Reste la sécu pas gainée, glissant dans un coude du plastique du chicken :roll: àtel point que pour ma future 5m pour le big baston et pour ma copine, je viens de commander une North Fuse, dont la barre à l'air topissime et pas une Soul :twisted:
C'est quand même pas si compliqué de concevoir une barre idéale et universelle !!!!! Dans le milieu du Kite, ça, ça me hérisse !

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 23 oct. 2010 12:31

Canyon a écrit :Je reviens un peu sur mes premières impressions de la Soul 7m :

Avec le stoppeur enlevé, j'ai gagné un poil de B/C plus le fait que j'anticipe plus le repoussé de la barre, pourvu que mon réglage de trim soit adéquat, ça passe dans les surfs (c'est quand même moins permissif que l'Enova2).

Par contre, là où j'ai vraiment gagné, c'est en cap : 5 à 10° de mieux que mon pote en Enova2 et mieux que pas mal de planches.

La mania est identique, la voile reste un chouïa moins calée, donc il faut un peu plus y faire attention.

Enfin, les rafales semblent moins inquiétantes, plus amorties, la plage haute apparait donc au moins identique.

Reste la sécu pas gainée, glissant dans un coude du plastique du chicken :roll: àtel point que pour ma future 5m pour le big baston et pour ma copine, je viens de commander une North Fuse, dont la barre à l'air topissime et pas une Soul :twisted:
C'est quand même pas si compliqué de concevoir une barre idéale et universelle !!!!! Dans le milieu du Kite, ça, ça me hérisse !

Aprés tu aurais pu utiliser la barre north avec ta soul, elles sont compatibles :wink:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 23 oct. 2010 14:35

tu sera pas decus de ta fuse ,freeride attitude fait des promos je vient de prendre la 9 il font 25 pourcent

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » sam. 23 oct. 2010 15:25

Yvano a écrit :tu sera pas decus de ta fuse ,freeride attitude fait des promos je vient de prendre la 9 il font 25 pourcent

Yes, merci de me confirmer mon choix ! C'est aussi le tarif que j'ai eu :wink:

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » sam. 23 oct. 2010 15:28

budda a écrit :
Aprés tu aurais pu utiliser la barre north avec ta soul, elles sont compatibles :wink:

Info très intéressante :D Je compte bien l'utiliser donc, quand ma copine ne navigue pas avec la 5.
Après, on m'a fortement conseillé de la prendre en 19m de lignes, donc aucune idée du comportement de la Soul 7 dans cette longueur, au pire je mettrai des rallonges.

vindi2
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar vindi2 » dim. 24 oct. 2010 21:45

je suis interessé par la soul en 11, comme ya pas plus gros

le probleme c'est que 11 c'est leger, j'avais une waroo 13, et je dirai pas non pour une 12, mais une 11 : surtout que je fais 85 kgs

j'ai peur qu'avec la 11, je ne puisse partir qu'apres les 14knts bien établi
en plus apres j'ai une 9, et je commence à naviguer vers 18knts

zauraient pas pu faire une soul 12m2??? :x

je me tate, attend vos conseils

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »