des retours sur la nouvelle TAKOON SOUL ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » mar. 12 avr. 2011 12:44

j'aimerais me rassurer un peu
j ai donc fait venir une chrono 2 , j'en ai decrit mon ressenti ( bein ds son programme )
par contre je n'ai eu que des soucis avec labarre soit disant la nouvelle !!!

:arrow: ligne de secu explosé en 3 sorties sur un largage >> perdu l'aile
:arrow: puis carement au niveau de la fixation du bordé choké avec le chiken >> et la surprise !!! , y a juste un petit nds de 8 qui passe ds un trou en plastique :twisted: :twisted: :twisted:
ET evidement le nds se tasse et passe a travers le trou :roll: :roll: :roll: AUCUNE SECU / BUTEE / COUTURE / AXE :shock: :shock: :shock:
maintenant que je sais comment c fabriqué et fixé je suis pas pret de me raccrocher a un chiken takoon

alors on me parle de nouvelle barre ?? pour la reflex !! qu'ont ils vraiment changer
j'aime bien cette marque , leur politique de reduction des prix , leur cotés french product ....... mais la y a com un hic ( AFNOR )

Publicité
zorokites
Habitué
Habitué

Messagepar zorokites » lun. 18 avr. 2011 15:33

problèmes réglés sur la Reflex...
Safety line gainé et anneau qui bloque le bout de bc

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » lun. 18 avr. 2011 23:25

zorokites a écrit :problèmes réglés sur la Reflex...
Safety line gainé et anneau qui bloque le bout de bc

sur les nouvelles soul, meme nouvelle barre ??????

yanstephanie
rang 7
rang 7

Messagepar yanstephanie » lun. 4 juil. 2011 14:41

salut futur possesseur d'une takoon soul en 9m² ! j'ai bien lus tout vos post , et j'ai hate qu'elle arrive ! au possesseur de la 9 , pouvez vous me donnez vos reglages , ou elle marche le mieux , avez vous des photos du sac ? et cette barre alors que donne t'elle ?

merci de vos reponses !

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » lun. 4 juil. 2011 20:40

J'ai acheté des furias d'après ce que j'ai comprit elles on tendance a surborde don les réglages au plus lâche sur les arrières et au deuxième noeud sur les avants ,après je regle la pression en barre sur l'oreille de l'aille au milieu tu un plus de puissance par contre sur réglage vague tu n'a plus de patate donc pas trop aime , un conseils tu la met au Zenith et quand tu est borde a fond il faut que tes oreille bouge a peine et tu est bout

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » jeu. 14 juil. 2011 11:28

qui navigue avec le stoper sur le B/C ? j'avoue que j'ose pas le mettre ....je pense que pour le old school c'est pas mal et pour les petits bras aussi. mais du coup, plus de depower... danger ???

Lenormand
bavard
bavard

Messagepar Lenormand » jeu. 14 juil. 2011 15:11

Je navigue depuis presqu'un an an Soul (11 et 7). Elle est excellente dans les deux tailles: rapide, très bon hang time, recule bien en vagues, plage d'utilisation énorme etc... Je ne lui vois aucun défaut.
Pour ce qui est des réglages, j'ai les avants au plus long et les arrières sur le réglage intermédiare pour la longueur et sur le noeud le plus rapide sur l'oreille. Quand c'est fort je me mets sur le noeud du milieu sur les avants et je ne touche pas au reste.
Je n'ai jamais utilisé la butée, ça ne sert à rien. Mais à mon avis il n'y a aucun danger à le faire, si tu lâches la barre et que ça tire fort, la butée saute.
A+

gautier85
bavard
bavard

Messagepar gautier85 » lun. 18 juil. 2011 22:34

je viens d'acheter une soul 9 . faut il rajouter les pigtails fournis dans le sachet identifié " SOUL9 " ( comme on le faisait avec l'enova 2 ) ? je precise qu je n'ai pas déballé l'aile .....les prelignes des arrieres semblant ne pas etre montées sur l'aile , mais dans le sachet contenant aussi les pigtails ??
la ligne de secu n'est pas gainé, mais c'est du dynema a priori....???? ne s'use t elle pas vite ???
a quoi sert la petite boucle en inox sur le coté du taquet coinceur ???

un truc sympa, le taquet coinceur est plus pret, merci pour les petits bras....
la barre est plus petite que l'enova2.
merci d'avance

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » lun. 18 juil. 2011 22:45

troppp de question!
les pigtails c'est du spare.... au pire tu prends un noeuds sur les arrieres!!
la safetyyy euuhh je sais plus...la boucle a coté du taquet idem...

gautier85
bavard
bavard

Messagepar gautier85 » lun. 18 juil. 2011 22:58

ok bon, verrai bien demain en deballant l'aile, mais c'etait pour gagner du tps demain, grosse session en vue et pas envie de perdre de tps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
merci qd meme...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »