J'ai la 11 je pense qu'avec ton poids il te faudra 15 noeuds mini pour remonter tranquille (mais en la faisant bouger un peu). Je pèse 75kg environ, et avec une Fone TX 135x39 c'est ce qu'il me faut (je commence à réellement m'amuser à 16 noeuds et +).
Bon par contre je galère beaucoup moins dans la plage basse en trimant légèrement; je remonte beaucoup mieux, info lue sur le forum et mis aujourd'hui en pratique, c'est en effet efficace de laisser "respirer" son aile qui avant avait tendance a être trop bordée.
A mon avis essayes la, ça vaudrait le coup.
des retours sur la nouvelle TAKOON SOUL ?
Modérateurs : Aventout, lionel
9 ou 11 en complément de 7 ?
Bjr,
je viens de vendre ma nova2 en 9 que j'utilisais en aile unique depuis 2,5 ans.
L'an dernier j'ai acheté une soul 7 pour naviguer qd ca dépasse les 30knts.
Je voudrais donc la completer idéalement par une soul ou furia ltd ou reflex, mais j'hésite sur la taille...
Je navigue plutôt sur wissant, clipon ou DK.
Je pèse 65kg et j'ai un niveau intermédiaire.
Généralement je vais naviguer quand il y a plus de 15knts.
Depuis 2,5an je me posais pas trop de question quand j'arrivais sur la plage, je gréais la 9 jusque 25-30knt.
Je ne connais pas trop la plage haute de la soul 11. Ni la plage basse de la 9... Vous avez des retours?
Si je prend une 9, la plage de vent se chevauche pas mal avec la 7, mais je me dis que je peux faire 15-25 avec la 9 et 25-35 avec la 7...
Avec la 11, je risque de me retrouver souvent en plage haute...
Si vous avez des conseils je suis preneur !
Merci.
edit : je navigue avec une trax III en 39 de large (135 de long peut etre)
je viens de vendre ma nova2 en 9 que j'utilisais en aile unique depuis 2,5 ans.
L'an dernier j'ai acheté une soul 7 pour naviguer qd ca dépasse les 30knts.
Je voudrais donc la completer idéalement par une soul ou furia ltd ou reflex, mais j'hésite sur la taille...
Je navigue plutôt sur wissant, clipon ou DK.
Je pèse 65kg et j'ai un niveau intermédiaire.
Généralement je vais naviguer quand il y a plus de 15knts.
Depuis 2,5an je me posais pas trop de question quand j'arrivais sur la plage, je gréais la 9 jusque 25-30knt.
Je ne connais pas trop la plage haute de la soul 11. Ni la plage basse de la 9... Vous avez des retours?
Si je prend une 9, la plage de vent se chevauche pas mal avec la 7, mais je me dis que je peux faire 15-25 avec la 9 et 25-35 avec la 7...
Avec la 11, je risque de me retrouver souvent en plage haute...
Si vous avez des conseils je suis preneur !
Merci.
edit : je navigue avec une trax III en 39 de large (135 de long peut etre)
je viens de recevoir ma reflex9m a test qd tu veux. (+7 et 5 également....)
autrement, svt c'est 11+7 ou 12+7.
9 et 7 ça se chevauche trop (perso je fais ca cette année mais je ne suis pas un bon exemple!!)
autrement, svt c'est 11+7 ou 12+7.
9 et 7 ça se chevauche trop (perso je fais ca cette année mais je ne suis pas un bon exemple!!)
Modifié en dernier par fly62 le ven. 8 avr. 2011 16:09, modifié 1 fois.
Je confirme : 11 + 7 soul. Pas de trou entre les deux.
Et pour info, en 7 soul, avec 65 kgs, tu partiras bien bien avant 25noeuds.
Donc,si tu partais sur le combo 11/7 soul, pour ton gabarit, et en gardant une marge de sécu, je dirai la 11 jusqu'à 20 noeuds, et après tu passes sur la 7.
Maintenant, c'est vrai que si t'es en tt et que t'as 18/20 noeuds bien réguliers, la 9 serai chouette je pense. Tout est affaire de compromis !!! (a moins d'acheter la gamme
)
Et pour info, en 7 soul, avec 65 kgs, tu partiras bien bien avant 25noeuds.
Donc,si tu partais sur le combo 11/7 soul, pour ton gabarit, et en gardant une marge de sécu, je dirai la 11 jusqu'à 20 noeuds, et après tu passes sur la 7.
Maintenant, c'est vrai que si t'es en tt et que t'as 18/20 noeuds bien réguliers, la 9 serai chouette je pense. Tout est affaire de compromis !!! (a moins d'acheter la gamme

-
- bavard
'lut
cherche même pas ! , c'est 11 furia (ou soul) +7 soul ! (c'est ma conf
)
tu fait quoi avec une 9 quand il y a 15 noeuds ???, tu regarde naviguer les autres ??? ....
je suis aussi du nord, bray dunes et clipon pour la nav .... ce sont les tailles idéal pour ces spots .... la 11 se tiens de 13 à 20 voir 25 (mais pas confort !).... la 7 prend le relais à 20 ..... donc idéal !
la fufu 11 a une bonne plage haute (c'est important, car chez nous le vent demarre doucement et fini bien dans les tours !). la soul 7 est top dans les vent fort et rafaleux (quand sa souflle, c'est apréciable qu'elle soit pas trop "speed" et stable
).
j'ai naviguer tout l'hivers en 7, anémo donnais plus de 30 noeuds, y 'en avait encore sous le pieds en plage haute ..... donc c'est le bon tandem
72 Kg et TT 132x39
@+
Fred
cherche même pas ! , c'est 11 furia (ou soul) +7 soul ! (c'est ma conf

tu fait quoi avec une 9 quand il y a 15 noeuds ???, tu regarde naviguer les autres ??? ....
je suis aussi du nord, bray dunes et clipon pour la nav .... ce sont les tailles idéal pour ces spots .... la 11 se tiens de 13 à 20 voir 25 (mais pas confort !).... la 7 prend le relais à 20 ..... donc idéal !
la fufu 11 a une bonne plage haute (c'est important, car chez nous le vent demarre doucement et fini bien dans les tours !). la soul 7 est top dans les vent fort et rafaleux (quand sa souflle, c'est apréciable qu'elle soit pas trop "speed" et stable

j'ai naviguer tout l'hivers en 7, anémo donnais plus de 30 noeuds, y 'en avait encore sous le pieds en plage haute ..... donc c'est le bon tandem

72 Kg et TT 132x39
@+
Fred
je remonte un peu le post pour faire un retour de test de cette fameuse soul 9m.
condition : side 15-20nds, petit clapot et petites vagues.
reglages : waves, nd du milieu sur arrieres. nd le plus haut sur l'avant principal.
decollage, tt va bien, ca a l'air assez leger en barre, peut etre meme trop pour moi ca tire pas bcp dans les avants. tres bonne mania. en meme tps je navigue tt le tps en 24m de ligne donc passait en 20m c'est normale que je trouve que ca tourne bien.
depart a l'eau, et là grosse grosse deception, hyper physique en barre, surtout sur les arrieres. en l'espace de 2 bords j'avais trop mal aux bras. du coup je pose, passe sur le nd le plus haut sur les arrieres. là ca va mieux mais du coup moins de puissance mais je cape facilement là y a pas de soucis.
pour les sauts, ca doit venir du vent car ca montait vraiment pas haut mais surtout ca descends tres vite. a voir dans plus de vent. les kl passent facilement mais une fois l'aile au zenith ca ne porte plus du tout, attention aux chutes brutales.
redecollage, ras ca redecolle vite fait.
comparaison avec ma nemesis 10m 24m de lignes.
meilleur ressenti, ca tire plus dans les avant et bcp moins dans les arrieres. moins bonne mania , logique vu la longueur des lignes, par contre en saut ca va franchement mieux, ca monte ca plane.. tiptop quoi !!! niveau puissance, je vois la difference, la nemesis l'est bcp plus ( c'est son programme aussi ).
au final je pensais acheté la 11m soul au vu des differents retours positifs et bien je vais rester avec ma nemesis 10m.
il parait que la reflexe est plus presente en barre, ca va bientot arriver au niveau des bandit

reglages : waves, nd du milieu sur arrieres. nd le plus haut sur l'avant principal.
decollage, tt va bien, ca a l'air assez leger en barre, peut etre meme trop pour moi ca tire pas bcp dans les avants. tres bonne mania. en meme tps je navigue tt le tps en 24m de ligne donc passait en 20m c'est normale que je trouve que ca tourne bien.
depart a l'eau, et là grosse grosse deception, hyper physique en barre, surtout sur les arrieres. en l'espace de 2 bords j'avais trop mal aux bras. du coup je pose, passe sur le nd le plus haut sur les arrieres. là ca va mieux mais du coup moins de puissance mais je cape facilement là y a pas de soucis.
pour les sauts, ca doit venir du vent car ca montait vraiment pas haut mais surtout ca descends tres vite. a voir dans plus de vent. les kl passent facilement mais une fois l'aile au zenith ca ne porte plus du tout, attention aux chutes brutales.
meilleur ressenti, ca tire plus dans les avant et bcp moins dans les arrieres. moins bonne mania , logique vu la longueur des lignes, par contre en saut ca va franchement mieux, ca monte ca plane.. tiptop quoi !!! niveau puissance, je vois la difference, la nemesis l'est bcp plus ( c'est son programme aussi ).
au final je pensais acheté la 11m soul au vu des differents retours positifs et bien je vais rester avec ma nemesis 10m.
il parait que la reflexe est plus presente en barre, ca va bientot arriver au niveau des bandit

GUI13 a écrit :je remonte un peu le post pour faire un retour de test de cette fameuse soul 9m.
il parait que la reflexe est plus presente en barre, ca va bientot arriver au niveau des bandit![]()
nemesis et soul pas vraiment le meme programme!!!! je comprends pas la comparaison...
flip a écrit :GUI13 a écrit :je remonte un peu le post pour faire un retour de test de cette fameuse soul 9m.
il parait que la reflexe est plus presente en barre, ca va bientot arriver au niveau des bandit![]()
nemesis et soul pas vraiment le meme programme!!!! je comprends pas la comparaison...
je le sais que c'est pas le meme programme mais je voulais surtout comparé les 2 au niveau ressenti en barre. j'ai bien vu la difference, ce n'est pas du tout pareil: la soul ca tire tres peu dans les avants et bcp dans les arrieres et la nemesis c'est tt l'inverse.
et comme je prefere le ressenti de ma nemesis, je vais rester là dessus.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »