Les barres ( toutes marques )

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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bobmaro
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Messagepar bobmaro » ven. 8 oct. 2010 22:47

copie de NAISH sle 4 Lignes 20 m , pour CULT ;
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PETITE PRECISION , C'EST 12CM en + sur les AV
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kiterjul
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Messagepar kiterjul » sam. 9 oct. 2010 10:47

moi je me suis fait ma propre barre donc personnalisé pour pres de 200 euros:

barre nue 52cm: 60 euros
chickenloop avec clamcleat integré type furia1: 30 euros en occaz
lignes: 2x24m ( arrieres ) + 2x21m ( avant ) + 1 avant principal 3m: 60 euros chez ben.bf161atlibertysurf.fr
bout de b/c+ poulies ronstan + accessoires divers ( anneaux inox, pre lignes arrieres, bille de butée, manille...) chez rue de la mer: 50 euros

niveau secu: un avant coulissant avec une ligne dynemma 3mm.
3 nds de reglages au dessus du b/c + 3 nds sur les arrieres pour adapter aux differentes ailes.
4 lignes de meme longueur quand la barre est bordée a fond et trim relaché.
je pense qu'elle est adaptable sur quasi ttes les ailes du marché en modiffiant qques reglages sur les arrieres.
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seb63
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Messagepar seb63 » sam. 9 oct. 2010 12:24

gui 13 aurait tu une petite photo de ton montage secu sur un avant notamment la partie haute

car j ai toujours ce soucis pour faire une secu avec avant coulissant pour que la ligne de secu et la ligne tout court passe au travers du trou de la barre ( je sais pas si j ai été assez clair )


merci

bobmaro
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Messagepar bobmaro » sam. 9 oct. 2010 12:53

GUI13 a écrit :moi je me suis fait ma propre barre donc personnalisé pour près de 200 euros:

barre nue 52cm: 60 euros
chicken-loop avec clamcleat intégré type furia1: 30 euros en occaz
lignes: 2x24m ( arrieres ) = 2x21m ( avant ) + 1 avant principal 3m: 60 euros chez ben.bf161atlibertysurf.fr
bout de b/c+ poulies ronstan + accessoires divers ( anneaux inox, pre lignes arrières, bille de butée,manille...) chez rue de la mer: 50 euros

niveau secu: un avant coulissant avec une ligne dyneema 3mm.
3 nds de reglages au dessus du b/c + 3 nds sur les arrières pour adapter aux différentes ailes.
4 lignes de même longueur quand la barre est bordée a fond et trim relâché.
je pense qu'elle est adaptable sur quasi ttes les ailes du marché en modifiant queues reglages sur les arrières.


oui , c'est aussi ce que je peux faire , ce qui peut faire varier le prix c'est le chiken-loop , moi j'aime bien le North 2010 mais 82e neuf ici (fly.) , les barres nue j'ai trouvé des Cabrhina 2010 ( pas réglables!!!!) a 60e , le tout l'amènerais autour des 250e

pour les adaptations sur telle ou telle aille , il suffit de fabriquer des rallonges en tresse Dyneema de 2.5 ou 3 mm (rue de la mer) et les adapter a la barre ou directement sur l'aile concernée , si cette barre doit s'adapter sur plusieurs ailes de marques ou models différents

D'ou aussi l'intérêt de ce post ( les mesures )
ce qui peut rendre adaptable ou pas une barre c'est :

le Y SUR LES AV ( ce Y pince + ou - l'aile en fonction de sa taille, donc très important pour le profil de l'aile )

le border choquer, sa taille aussi très important ( a l'heure actuel pour le dépower de l'aile , la sécu) et sa distance de réglage ( celle ci peut -etre plus longue que celle annoncée par le constructeur mais jamais plus courte , pour l'adaptation sur plusieurs ailes )

la 5e lignes évidement avec ou sens ,sa taille au bas du V des 2 av (sur North par ex. les trois lignes de même dimensions 13m ) influe aussi énormément sur le profil de l'aile et doit être exactement comme prévue par le fabriquant , aussi si il y a une boule et qu'elle distance pour que la barre ne remonte pas trop et que l'aile se positionne correctement en cas de larguage

La ligne de sécu , sa taille et son position ( pris sur un AV ou autre )
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Messagepar bobmaro » sam. 9 oct. 2010 13:12

seb63 a écrit :gui 13 aurait tu une petite photo de ton montage secu sur un avant notamment la partie haute

car j ai toujours ce soucis pour faire une secu avec avant coulissant pour que la ligne de secu et la ligne tout court passe au travers du trou de la barre ( je sais pas si j ai été assez clair )


merci

pour moi tete d'allouette dans tete d'alouette , je pense le plus fin a faire passer dans la barre
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Modifié en dernier par bobmaro le jeu. 17 nov. 2011 20:49, modifié 1 fois.

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Messagepar kiterjul » sam. 9 oct. 2010 13:28

quasi idem pour moi que sur la 1ere photo pour l'avant coulissant.
l'avant pricncipal fait 3m donc la barre remonte sur cette distance et s'arrete contre la bille. ce qui pose l'aile face au vent.
aucun souci, j'ai largué hier soir pour poser car bien bien toilé et c'est nickel.

apres pour mes mesure pour l'ensemble de ma barre, faudrait que je prenne le temps de le faire, j'aurais surement le tps la semaine prochaine car pas de vent d'annoncé.

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Messagepar bobmaro » sam. 9 oct. 2010 13:43

Salut GUI13 , il manque pas grand chose, la taille du border/ choquer total , du chiken a la poulie et ensuite la dimension total, de la barre au bout des lignes et il reste plus qu'a faire les soustractions avec ce que tu as déja donner
je montrai le tableau si tu veux

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Messagepar kiterjul » sam. 9 oct. 2010 13:50

pas de souci je fais ca mais pas avant la semaine prochaine.
là je pars naviguer :D :D :D

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Messagepar bobmaro » sam. 9 oct. 2010 16:07

ma barre North 2008 en 20mEN 5 LIGNES que j'adapte sur Végas 2007 et 2008 9m et 14m 2007 juste en modifiant la longueur de barre (North)et en modifiant la position des prélignes grâce au 3 nœuds de réglage sur celle- ci comme sur la photo ci dessous

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Messagepar bobmaro » sam. 9 oct. 2010 16:10

5 lignes de même longueur quand la barre est bordée a fond et trim relaché.

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