NOUVEAU TARIF BOARDBAG AVEC LA TAP (Fortaleza, Bresil)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kike29
Habitué
Habitué

Messagepar kike29 » mer. 8 sept. 2010 23:35

Je suis sur que ça revient moins cher de louer une board sur place .
Reste le bon vieux sac de golf de 135. S'il pese plus de 15 kg c'est tout de même 40 Euros . et 15 euros c est vite atteint en pensant que rien que le bag pese 3,5 Kg.
Aprés 40 Euros c est mieux que 75 mais si ils ouvrent les sac à Natal pour vérifier là ya rien à faire

Publicité
DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » sam. 11 sept. 2010 19:47

Nous avons trouvé des billets pour 938 € par la Tap avec un départ d'Orly le 27 octobre 2010 au lieu de 1200 € l'année dernière. Ça permet de compenser la Taxe de 75 €

MrX
rang 7
rang 7

Messagepar MrX » lun. 13 sept. 2010 10:28

Pareil que Chtifred !!! Un vrai raquette sur American Airline !!! Je me dirige vers la location de board localement, voir même l'achat !!! 300€ pour la planche avec Air Europa ! A 100€ sur place je devrais bien m'y retrouver !!! Après pour les ailes seules ce n'est plus un problème !

chbyb
Novice
Novice

Messagepar chbyb » lun. 13 sept. 2010 15:30

Salut,

petite question, est-ce seulement au départ d'Orly que les kiteux se font repérer avec des Golfbag :?:
ou bien c'est mort et on se fait repérer de partout à partir du moment ou l'on prend la TAP :?:

Car je pars de Lyon et je ne sais pas trop quel option choisir pour ne pas payer de surtaxe :!:

Merci.

autancers
rang 5
rang 5

Messagepar autancers » lun. 13 sept. 2010 21:06

Est ce que quand vous parlez de board bag il y a une dimension spéciale en dehors du poids?
Avec 75e est ce que l'on peut prendre une housse avec surfs et TTs. On est 5 à partir en nov si l'on fait 3 board bag pour simplement planches et surfs ( ailes dans des valises normales) ça fait un surcoup de 45e si on peut être tranquille et pas se prendre la tête avec la charmante hôtesse...

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » mar. 14 sept. 2010 12:03

chbyb a écrit :Salut,

petite question, est-ce seulement au départ d'Orly que les kiteux se font repérer avec des Golfbag :?:
ou bien c'est mort et on se fait repérer de partout à partir du moment ou l'on prend la TAP :?:

Car je pars de Lyon et je ne sais pas trop quel option choisir pour ne pas payer de surtaxe :!:

Merci.

Je te conseille d'accepter de régler cette Taxe de 75 € qui, somme toute, n'est pas insurmontable compte tenu du prix du billet et qui, par ailleurs, te permettra de ne pas stresser dés le départ d'un super Trip qui mérite à lui seul ce petit supplément !

vegas.12.old
Régulier
Régulier

Messagepar vegas.12.old » mar. 21 sept. 2010 08:13

bonjour a tous
une derniere nouvelle concernant la surtaxe sur la tap .
nous sommes allés au comptoir de la tap a orly et nous nous sommes entretenus avec la responsable.
concernant la surtaxe, pas moyen d'y echapper c'est certain et ce meme au depart d'ORLY.
la procedure etait mal connue, peu apres son entrée en application, c'est pourquoi certain ont eu de la chance, mais maintenant c'est fini.
en revanche la bonne nouvelle c'est que dans la procedure interne de la tap, je ne parle pas des mentions indiquées sur le site web, il y a un vide concernant le poids du bagage specifique concerné par la surtaxe, a ce titre il est possible pour plusieurs kiteurs de conditionner dans un meme sac plusieurs boards et donc de partager le montant de al surtaxe...
de l'avis meme de la responsable, la meilleurs option est de transporter les ailes dans la franchise des 2 x 23 kgs et de grouper les planches dans un seul carton ou sac...

pour eviter qu'au retour a fortaleza les preposés voient les choses differemment, elle nous a proposé d'indiquer informatiquement une mention speciale sur nos billets avec les conditions telles que j'ai indiquées plus haut...

wait and see...

kitejm
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kitejm » dim. 26 sept. 2010 15:23

Merci la TAP! En plus de cette nouvelle taxe, ça reste flou...
Pour ma part, j'aurai 2 bagages, un de moins de 23kg et un deuxième qui sera mon boardbag qui fera aussi moins de 23 kg, inférieur à 150 cm de long avec 2 planches à l'intérieur. Vais-je payer 75 euro par trajet ou plus? :shock:

Piratas
rang 6
rang 6

Messagepar Piratas » dim. 26 sept. 2010 19:29

Merci.

Salut
Tu pars quand de lyon?

Piratas
rang 6
rang 6

Messagepar Piratas » dim. 26 sept. 2010 19:31

Merci.

Salut
Tu pars quand de lyon?

Retourner vers « Le bar »