NOUVEAU TARIF BOARDBAG AVEC LA TAP (Fortaleza, Bresil)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » dim. 26 sept. 2010 19:50

vegas.12 a écrit :bonjour a tous
une derniere nouvelle concernant la surtaxe sur la tap .
nous sommes allés au comptoir de la tap a orly et nous nous sommes entretenus avec la responsable.
concernant la surtaxe, pas moyen d'y echapper c'est certain et ce meme au depart d'ORLY.
la procedure etait mal connue, peu apres son entrée en application, c'est pourquoi certain ont eu de la chance, mais maintenant c'est fini.
en revanche la bonne nouvelle c'est que dans la procedure interne de la tap, je ne parle pas des mentions indiquées sur le site web, il y a un vide concernant le poids du bagage specifique concerné par la surtaxe, a ce titre il est possible pour plusieurs kiteurs de conditionner dans un meme sac plusieurs boards et donc de partager le montant de al surtaxe...
de l'avis meme de la responsable, la meilleurs option est de transporter les ailes dans la franchise des 2 x 23 kgs et de grouper les planches dans un seul carton ou sac...

pour eviter qu'au retour a fortaleza les preposés voient les choses differemment, elle nous a proposé d'indiquer informatiquement une mention speciale sur nos billets avec les conditions telles que j'ai indiquées plus haut...

wait and see...

Comme quoi d'un responsable à l'autre les avis divergent. Je suis allé, également, à Orly et effectivement les équipements de Kitesurf et surtout les planches rentrent dans la franchise des 2 X 23 Kg soit impérativement 2 PIECES et pas 3 et que, par ailleurs, le bagage ou se trouve la planche et une seule ne fasse pas plus de 10 Kg.

Si je résume on a droit à

1 ) une grosse valise dans laquelle on peut mettre tout et y compris le matos de Kite
2 ) un boardbag léger type housse avec 1 seule planche planche ses accessoires et 2, 3 bricoles pour faire 10 Kg en tout
3 ) un sac à dos en cabine n'excédant pas 5 Kg

Ceci étant, à ce même comptoir, il y avait un sous responsable qui m'a assuré que si le Boardbag faisait 23 Kg, ça passerait, dés lors qu'on s'acquitte de la Taxe de 75 € qui est maintenant complètement incontournable.

Pour conclure, je pense qu'il serait intéressant d'avoir d'autres avis et surtout ceux qui viennent de partir ou qui s'apprêtent à partir et aussi ceux qui sont Pilotes de Lignes ou Steward.

Publicité
Piratas
rang 6
rang 6

Messagepar Piratas » lun. 27 sept. 2010 09:36

Salut Dan,

Si j'ai bien compris avec ceci:
1 ) une grosse valise dans laquelle on peut mettre tout et y compris le matos de Kite
2 ) un boardbag léger type housse avec 1 seule planche planche ses accessoires et 2, 3 bricoles pour faire 10 Kg en tout

On ne s'acquite pas de cette fameuse franchise?

A+

alf2291
rang 7
rang 7

Messagepar alf2291 » lun. 27 sept. 2010 09:43

Piratas a écrit :Salut Dan,

A+

si justement ... j'en reviens et je n'ai rien payé avec un golf bag mystic de 26kg à orly il suffit de discuter un peu et ça le fait par contre à Fortalezza là c'est autre chose bien que j'ai vu des italiens passés avec 3 boards et 6 ailes sans rien payer ...

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » lun. 27 sept. 2010 10:20

C'est de loterie, mais on va avoir de moins en moins de chance de gagner! ;)

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » mar. 28 sept. 2010 01:11

Piratas a écrit :Salut Dan,

A+

Dans tous les cas Golfbag ou pas on ne peut plus passer outre leur nouvelle réglementation et on doit payer ces 75 €
Mais apparemment ils accepteraient que le Boardbag fasse également 23 Kg soit si je récapitule
1) 1 Valise de 23 Kg
2) 1 Boardbag 23KG d'1,50 M de longueur Maximum
1) 1 Bagage en cabine de 6Kg

autancers
rang 5
rang 5

Messagepar autancers » mar. 28 sept. 2010 08:45

Pourquoi le board bag de 1m50 maximum et si on veut amener son surf? j'ai pas vu de dimension maximale.

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » mar. 28 sept. 2010 09:28

autancers a écrit :Pourquoi le board bag de 1m50 maximum et si on veut amener son surf? j'ai pas vu de dimension maximale.

Si tu payes le forfait, il ne semble pas y avoir de dimensions imposées. le + ou - 150cms, ce pour les équipements sportifs non référencés dans le tableau.
Faudra juste m'expliquer, la grille tarifaire, car je ne vois aucun rapport entre les tarifs et les volumes et poids!!! :shock:

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » mar. 28 sept. 2010 11:18

Et oui, j'ai réagi comme vous au sujet des dimensions et la TAP reconnait que leur réglementation manque de clarté et comporte quelques incohérences .

Ceci étant, cette Taxe, selon eux, est indépendante du " Règlement Général des Baggages en Soute ", la dimension maxi étant bien précisée à savoir 158 CM

http://www.flytap.com/France/fr/VolerAv ... geEnSoute/

A suivre ....

autancers
rang 5
rang 5

Messagepar autancers » mar. 28 sept. 2010 22:00

Oui mais tu n'as pas bien lu il faut regarder à équipements spéciaux et là on trouve la promo kite mais sans notion de dim et poids y a "juste qu'à payer les 75roros
http://www.flytap.com/France/fr/VolerAv ... quipement/

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » mer. 29 sept. 2010 10:33

Si, les dimensions sont bien spécifiées et le responsable du Comptoir ou je me suis rendu à Orly me l'a confirmé en me précisant que les équipements spéciaux :

http://www.flytap.com/France/fr/VolerAv ... quipement/

étaient un complément spécifique à la Règlementation générale:

http://www.flytap.com/France/fr/VolerAv ... geEnSoute/

voir ce paragraphe

" Brésil:
- Voyages
qui ne commencent
pas au Brésil 2 X 23kg / 50lb 158 cm "

Maintenant je t'accorde que cette réglementation est assez incohérente car dans la réglementation spécifique il y a une note qui contredit tout le reste

" NOTE :

-La taxe est applicable par sac, à concurrence de 10kgs
- Les planches doivent être transportées dans un sac spécialement conçu à cet effet. "

Mais je vous rassure, si le responsable n'a pas été en mesure de me donner une explication, un autre sous responsable ( kiter lui même ) m'a assuré que les boardbag de 23 Kg passaient sans problème dés lors qu'on s'acquittait de la Taxe de 75 € par trajet,désormais incontournable.

Retourner vers « Le bar »