Attention Sylvao ton boardbag selon leur réglementation n'est plus un bagage dit classique que tu ais ou non perdu la clef ! et en plus il fera + de 10 Kg alors à toi de voir ....
En ce qui me concerne mon choix est fait pour être Zen et surtout pas stressé, j'accepte les 75€ : j'aurai mes 2X23 Kg autorisés + le boardbag de 10Kg pour la planche
NOUVEAU TARIF BOARDBAG AVEC LA TAP (Fortaleza, Bresil)
Modérateurs : Aventout, lionel
je ne dis pas que je ne l accepterais pas de payer... par contre je vais leur casser les couilles.
mon boardbag est une valise comme une autre, aussi bien au niveau dimension que poids.
Ben si ton boardbag et une valise et que tu respecte le poids de 23 kg il n'y pas de problème tout en respectant les dimensions de 158 cm (les trois dimension de ta valise).
Si vous emmenez votre boardbag il peut faire maxi 23 kg, par contre rentre dans la franchise des deux bagages donc un boardbag et une valise, et la pas de problème il te font payer les 75 € pour l'équipent de kite, mais ne disent rien pour le poids tant que tu reste dans la limite autorisée (23 kg)
Pour cette année 75 € pour emmener le matos sa va encore, tu le sais à l'avance donc tu prévois, par contre à partir de l"année prochaine à 150 € le passage sa fait mal......................

-
- Régulier
bonjour,
pour ceux qui ont acheté leurs billets avant le 31/07 ! cela reste a verifier,mais en principe ils ne devraient pas etre soumis a cette nouvelle reglementation ( surtaxe).
sont appliquées les conditions generales et particulieres indiquées et en vigueur au moment de l'achat des billets sauf si cela est explicitement indiqué ( surtaxe carburant etc...)
Pour ceux qui n'acceptent pas de payer ces 150 € AR, ce que je comprend d'ailleurs l'option emballage carton du board reste un bon plan.
reste a savoir si ca peut le faire ???
lors de la depose des bagages a l'enregistrement jamais personne ne m'a demandé d'ouvrir d'ailleurs en ont ils le droit ?
pour les ailes, pas de soucis y a juste a trouver un sac assez volumineux et y coller tout le reste.
d'apres vous ?
pour ceux qui ont acheté leurs billets avant le 31/07 ! cela reste a verifier,mais en principe ils ne devraient pas etre soumis a cette nouvelle reglementation ( surtaxe).
sont appliquées les conditions generales et particulieres indiquées et en vigueur au moment de l'achat des billets sauf si cela est explicitement indiqué ( surtaxe carburant etc...)
Pour ceux qui n'acceptent pas de payer ces 150 € AR, ce que je comprend d'ailleurs l'option emballage carton du board reste un bon plan.
lors de la depose des bagages a l'enregistrement jamais personne ne m'a demandé d'ouvrir d'ailleurs en ont ils le droit ?
pour les ailes, pas de soucis y a juste a trouver un sac assez volumineux et y coller tout le reste.
d'apres vous ?
vegas.12 a écrit :bonjour,
d'apres vous ?
Des personnes sont rentrées la semaine dernière et avez pris leurs billets en juin, on du payer la taxe, à l'enregistrement ils ne te demande plus d'ouvrir les sacs ils les passent au scanner et la vlan tu te prends 75€
DAN a écrit :Je vais essayer de faire un test cette semaine à Orly et je vous tiens au courant.
Comment tu vas faire un éssai ?
Salut Michel,
Dans un premier temps je vais aller à l'enregistrement des billets au moment du vol et voir ce qui se passe avec ceux qui partent au brésil avec des boardbags.
Et dans un deuxième temps, j'irai au Comptoir TAP pour demander la confirmation que l'on puisse apporter 2 X 23 Kg dont 1Boardgag de 23 Kg comprenant une seule planche plutôt que, selon leur réglementation, 2 X 23 Kg + 1 Boardbag de 10 Kg pour la planche ce qui est quand même plus contraignant.
Ate lago
Dans un premier temps je vais aller à l'enregistrement des billets au moment du vol et voir ce qui se passe avec ceux qui partent au brésil avec des boardbags.
Et dans un deuxième temps, j'irai au Comptoir TAP pour demander la confirmation que l'on puisse apporter 2 X 23 Kg dont 1Boardgag de 23 Kg comprenant une seule planche plutôt que, selon leur réglementation, 2 X 23 Kg + 1 Boardbag de 10 Kg pour la planche ce qui est quand même plus contraignant.
Ate lago
-
- Habitué
vegas.12 a écrit :lors de la depose des bagages a l'enregistrement jamais personne ne m'a demandé d'ouvrir d'ailleurs en ont ils le droit ?
Non! Les personnes de compagnies aériennes n'ont aucun droit sur l'ouverture de vos bagages. Le personnel du passage de sécurité peut ouvrir votre sac seulement sur votre accord et doit remettre à leur place les affaires. Ensuite la police peut ouvrir votre sac sans permission mais doivent aussi ranger les affaires après ouverture. Et pour finir les douaniers peuvent absolument tout fouiller sans autorisations et vous laisser en plan une fois fini.
Pour empècher le personnel des compagnie ouvrir vos sac, acheter des scellés et exiger la présence d'un officier de police et prenez des photos de l'ouverture et de la personne qui s'en charge. Si chaque personne fait ça, je pense que ça risque de les fatiguer.
Après en France il reste une action auprès de l'association des consommateurs.
Ces droits s'applique en France, je cherche les textes internationaux.
Après la TAP a fait ça dans les règles, tout est expliqué sur le site donc nous sommes censé être au courant. dur de les contourner
Ps: je bosse dans l'aérien