helltrain a écrit :pura-vida a écrit :Pour un kiter de 95/105 kg qui se retrouve brutalement surtoilé (Une des utilisations d’un trim en navigation), il doit saisir un bout de 4/5 cm qui est en dehors du champs visuel en condition de pilotage et doit également exercer une traction de 50% son poids (soit environ 50kg) avec un bras tout en disposant de peu de recul et sans pouvoir utiliser une partie de son corps en contrepoids le cas échéant puisque le système se situe au niveau de son centre de gravité...corsikiteboardeur a écrit :je voudrais mettre un terme a toutes ces polemiques concernant les bouts de bordé choqué sur les barre naish .je suis fidèle a la marque depuis 2005 j"ai une entiere confiance en la fiabilité des produits naish et je ride d'ailleurs avec des torch et j'ai eu aussi un probleme avec le bout spectra qui c usè prematurément et ben j'en fais pas toute une histoire je les change moi meme mes bouts de B/C, je commande du spectra chez couleur du ciel ou autre revendeur de bout, par contre c du 4,8 MM alors que le naish est un peu plus epais, ça me prend un quart d'heure pour le faire, je fais mes epissures moi meme avec des aiguilles a épissures,et du fait que le bout soit plus fin le frottement est moins important donc moins d'usure sur le bout, et meilleur réglage du B/C.Tiens ça aussi ça m'exaspère d'entendre des mecs qui n'arrivent pas a utiliser le trim naish mais il faut etre vraiment un blaireau pour pas arriver a utililiser ce trim ,y a rien de plus facile il est très proche ,pas besoin de tendre le bras a s'en deboiter l'epaule et ceux qui n'y arrivent pas c qu'ils essayent de trimer en etant au pré les lignes très tendues il faut se redresser en abattant légèrement c plus facile pour trimer . Voila si vous voulez des conseils sur le remplacement des bout de B/C n'hesitez pas,et merci a naish pour c super produits qu'ils nous crée chaque année et je suis super content de la torch 2010 pour le freestyle c l'aile parfaite. Allez tchouss a tous et bon vent!!!
Si par malheur, il essaie dans un moment désespéré de maintenir le BC par la poignée rouge afin de pouvoir sortir les 4/5 cm du système de lock, il se retrouve surtoilé et aile larguée, mais le TRIM est toujours pas réglé (éfficace non ?)…
en même temps lorsque tu es surtoilé, te pencher en avant pour atteindre le trim au dessus de la barre n'est pas des plus évident ! (surtout pour les crevettes de 70kg qui on des petits bras)
Ensuite si tu n'es pas doué pour te servir du trim sans largué le chicken ....
bonhomme si tu es monté trop court anatomiquement pour atteindre le système de trim au dessus de la barre, alors il faut arrêter le kite et postuler à fort boyard tu as de l'avenir...
Qu'en au risque de s'aider de la seconde main et de saisir la boucle de sécurité lorsque les conditions ont augmenté, il est bien réel. Je te défi de pouvoir mettre plus de 50kg de traction dans cette position d'utilisation. Surtout que d'après tes dires il semblerait que tu sois équipé de moignons...