ras le bol naish

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mar. 21 sept. 2010 19:28

helltrain a écrit :
pura-vida a écrit :
corsikiteboardeur a écrit :je voudrais mettre un terme a toutes ces polemiques concernant les bouts de bordé choqué sur les barre naish .je suis fidèle a la marque depuis 2005 j"ai une entiere confiance en la fiabilité des produits naish et je ride d'ailleurs avec des torch et j'ai eu aussi un probleme avec le bout spectra qui c usè prematurément et ben j'en fais pas toute une histoire je les change moi meme mes bouts de B/C, je commande du spectra chez couleur du ciel ou autre revendeur de bout, par contre c du 4,8 MM alors que le naish est un peu plus epais, ça me prend un quart d'heure pour le faire, je fais mes epissures moi meme avec des aiguilles a épissures,et du fait que le bout soit plus fin le frottement est moins important donc moins d'usure sur le bout, et meilleur réglage du B/C.Tiens ça aussi ça m'exaspère d'entendre des mecs qui n'arrivent pas a utiliser le trim naish mais il faut etre vraiment un blaireau pour pas arriver a utililiser ce trim ,y a rien de plus facile il est très proche ,pas besoin de tendre le bras a s'en deboiter l'epaule et ceux qui n'y arrivent pas c qu'ils essayent de trimer en etant au pré les lignes très tendues il faut se redresser en abattant légèrement c plus facile pour trimer . Voila si vous voulez des conseils sur le remplacement des bout de B/C n'hesitez pas,et merci a naish pour c super produits qu'ils nous crée chaque année et je suis super content de la torch 2010 pour le freestyle c l'aile parfaite. Allez tchouss a tous et bon vent!!! :wink:
Pour un kiter de 95/105 kg qui se retrouve brutalement surtoilé (Une des utilisations d’un trim en navigation), il doit saisir un bout de 4/5 cm qui est en dehors du champs visuel en condition de pilotage et doit également exercer une traction de 50% son poids (soit environ 50kg) avec un bras tout en disposant de peu de recul et sans pouvoir utiliser une partie de son corps en contrepoids le cas échéant puisque le système se situe au niveau de son centre de gravité...
Si par malheur, il essaie dans un moment désespéré de maintenir le BC par la poignée rouge afin de pouvoir sortir les 4/5 cm du système de lock, il se retrouve surtoilé et aile larguée, mais le TRIM est toujours pas réglé (éfficace non ?)…

en même temps lorsque tu es surtoilé, te pencher en avant pour atteindre le trim au dessus de la barre n'est pas des plus évident ! (surtout pour les crevettes de 70kg qui on des petits bras)
Ensuite si tu n'es pas doué pour te servir du trim sans largué le chicken ....

bonhomme si tu es monté trop court anatomiquement pour atteindre le système de trim au dessus de la barre, alors il faut arrêter le kite et postuler à fort boyard tu as de l'avenir...

Qu'en au risque de s'aider de la seconde main et de saisir la boucle de sécurité lorsque les conditions ont augmenté, il est bien réel. Je te défi de pouvoir mettre plus de 50kg de traction dans cette position d'utilisation. Surtout que d'après tes dires il semblerait que tu sois équipé de moignons...

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 22 sept. 2010 10:39

personne pour venir commenter les conditions d'utilisations des barres Naish?

Naish travaille pour notre forme, il nous oblige à être svelte, ils commencent par le portefeuille au moment de l'addition puis continuent avec les conditions d'utilisation du matos...

nous sommes entré dans l'ère de la crevette!

filouwind
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar filouwind » mer. 22 sept. 2010 10:56

Mais, qu'est ce qui nous vaut toute cette agréssivité pura vida???
Tu t'es fais largué par la fille de Robby?
Tu t'es pris sa planche quand tu était petit?

En espérant que tu trim moins...

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mer. 22 sept. 2010 12:43

pura-vida a écrit :
helltrain a écrit :
pura-vida a écrit :Pour un kiter de 95/105 kg qui se retrouve brutalement surtoilé (Une des utilisations d’un trim en navigation), il doit saisir un bout de 4/5 cm qui est en dehors du champs visuel en condition de pilotage et doit également exercer une traction de 50% son poids (soit environ 50kg) avec un bras tout en disposant de peu de recul et sans pouvoir utiliser une partie de son corps en contrepoids le cas échéant puisque le système se situe au niveau de son centre de gravité...
Si par malheur, il essaie dans un moment désespéré de maintenir le BC par la poignée rouge afin de pouvoir sortir les 4/5 cm du système de lock, il se retrouve surtoilé et aile larguée, mais le TRIM est toujours pas réglé (éfficace non ?)…

en même temps lorsque tu es surtoilé, te pencher en avant pour atteindre le trim au dessus de la barre n'est pas des plus évident ! (surtout pour les crevettes de 70kg qui on des petits bras)
Ensuite si tu n'es pas doué pour te servir du trim sans largué le chicken ....

bonhomme si tu es monté trop court anatomiquement pour atteindre le système de trim au dessus de la barre, alors il faut arrêter le kite et postuler à fort boyard tu as de l'avenir...

Qu'en au risque de s'aider de la seconde main et de saisir la boucle de sécurité lorsque les conditions ont augmenté, il est bien réel. Je te défi de pouvoir mettre plus de 50kg de traction dans cette position d'utilisation. Surtout que d'après tes dires il semblerait que tu sois équipé de moignons...

nan nan je suis tout a fait correctement monté dans les normes de l'art :) mais avec un bordé-chocké d'une longueur de 50cm environ ou ceux des naish sigma qui sont encore plus long il n'est pas facile de chopé le trim situé au dessus de la barre !
après se servir de la seconde main pour tenir son chicken vers soit je ne vois pas comment on peut se retrouvé largué puis qu'il faut pousser le chicken pour le largué ! je suis sûr qu'avec des moignons on peut même le faire :wink:

chris223
Novice
Novice

Messagepar chris223 » mer. 22 sept. 2010 12:53

je rejoins "pura-vida" sur ce point......en plage haute de l'aile, et vu que la traction se fait principalement sur les avants, il faut employer une force considerable...et si l'on utilise les deux mains pour prendre appui, on risque effectivement de larguer.

Cela dit je suis loin d avoir des bras de poulet, et j aimerai bien voir nos petits ruben du forum comment il se débrouille !

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » mer. 22 sept. 2010 12:55

suffit d'abattre pour détendre les avant , de se redresser !

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 22 sept. 2010 14:47

dracu a écrit :suffit d'abattre pour détendre les avant , de se redresser !

Donc encore un système ou pour l'utiliser il faut trouver une procédure de contournement...
Enfin c'est les mecs qui naviguent en North, Cabrinha, ou même F-one qui doivent se marrer en croisant un Naishien en plein processus de trim:

Kiteur 1: "... Regardes il vient de commencer à abattre, tu penses qu'il va faire quoi, un trim à une main?"
Kiteur 2: "putain couillu le mec, alors que nous même pas obliger de changer de style de nav"...
Kiteur 1: "tu penses qu'il va pouvoir en tenter un second dans les 10 minutes?"
Kiteur 2: "... pas possible, ou alors à ce rythme il n'aura plus dez B/C avant la fin de semaine...."
Kiteur 1: " au fait, tu sais s'il a waxé les lignes avant de les mouiller?"
Kiteur 2: "ouai, il a interet, car c'est un upper!"
Kiteur 1: "Upper?"
Kiteur 2: "ouai tu sais, les mecs qui dépassent la limite de sécurité de 80 kg..."

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » mer. 22 sept. 2010 15:37

toi t'as la rage pour ton bout de ficelle :lol: :lol: :lol: :lol:

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 22 sept. 2010 16:29

freeridernico a écrit :toi t'as la rage pour ton bout de ficelle :lol: :lol: :lol: :lol:

Il y a de quoi au regard du tarif au mètre de cette ficelle, surtout lorsqu'on lit les pseudo remarques de mecs qui eux étant sponsorisés ou affiliés à la marque ne paient qu'une partie résiduelle du tarif public!

Si au moins le représentant de Naish faisaient figure honorable en reconnaissant que leur matos rencontre certaines faiblesse, mais qu'ils travaillent dessus pour les corriger. mais là, ils continuent à nous prendre pour des vaches à lait avec une plume dans le cul...

Désolé, mais coté communication, j'attendait un peu mieux!

Comme beaucoup de kiteur, je suis prêt à leur soulever objectivement les points à améliorer. cette démarche est plutôt positive, dommage qu'ils n'y répondent pas, ou si mal!

filouwind
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar filouwind » mer. 22 sept. 2010 16:43

Je ne te comprends pas trop ta démarche là...
On peut être mécontent (j'ai eu des problèmes de BC moi aussi), mais de là à en faire un drame.

Moi aussi ca ma saouler de me refaire un BC, et c'est pour cela que j'écoute les techniques des autres, mais de là à dire que personne de chez naish ne fait quoi que ce soit alors qu'un rider, certes sponso, propose faire remonter les infos et les avis...

Attends... a oui, j'ai robby naish, en personne, au bout du fil qui veut te parler et vraiment s'excuser platement que tu ais cassé ton BC, je te le passe????

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »