ras le bol naish
Modérateurs : Aventout, lionel
dracu a écrit :le bordé choqué c du consommable normal que ça s'use !
en plus tu peux pas le gainé si le trim est en dessous
le top serait d'en voir un de rechange fourni
genre de truc à toujours avoir d'avance
C'est vrai...mais sur certaines marques ça s'use après d innombrables sessions....et d autre en une petite vingtaine !
Une de rechange, ce serait bien vu en effet !
chris223 a écrit :dracu a écrit :le bordé choqué c du consommable normal que ça s'use !
en plus tu peux pas le gainé si le trim est en dessous
le top serait d'en voir un de rechange fourni
genre de truc à toujours avoir d'avance
C'est vrai...mais sur certaines marques ça s'use après d innombrables sessions....et d autre en une petite vingtaine !
Une de rechange, ce serait bien vu en effet !
Pour que le prix de l'aile soit encore plus élevé, non c'est pas forcément la bonne solution non plus...
Un des problème est la consommation, si nos ailes étaient parfaite en tout point, on ne les changerai pas au bout d'une à deux saison et les marques comme North, Naish, Slingshot, flexi & Co déposeraient le bilan avant même de sortir un autre modèle.
Non, je pense que le problème aujourd'hui est que beaucoup de personne se santent "has been" juste par ce qu'ils n'ont pas la dernière aile de chez machin !
Il faut arrêter avec la comm du genre, cette années nous avons beaucoup travailler sur tel ou tel aspect de tel ou tel modèle du coup on a une sensation et une meilleur aile !!!!
NON je dis NON!!!!!
Il y a cinq ans de ça, les freestylers faisaient deja des figures de ouf sans que le simple pratiquant ne comprenne comment faire pour la reproduire, idem pour les vagues.
Les logiciels de développement sont restés les mêmes et il y a quelques années de ça, North pouvait deja sortir sont "super spi renforcé" si ils en avaient l'envie (étant donné que North produisent eux même leurs tissu) ou Naish sortir sont brevet "sigma" ect, ect....
Les marques sont comme les femmes, elles nous tiennent par le bout de la bite et on se laisse faire comme des bleus par ce qu'on aime ça

Pour en revenir à Naish, j'ai une Boxer SLE en 12m dont le bridage m'a laché en plein appel de saut à un bon demi mille de la cote après une vingtaines de sorties(je vous passe les détails, mais je suis encore là pour en parler donc ça c'est bien fini)
J'arrive dans le shop en criant au scandale et là le revendeur me parle d'un bridage renforcé que naish à sortie en SAV mais qu'il faut "évidement" payer...
Mais le problème (je pense) est que, dès qu'un nouveau modèle est validé par le team, il part direct en production quelque part en millier d'exemplaire et que les teams n'ont peu être pas le temps nécessaire pour fatiguer les ailes comme nous le faisons par une mauvaise connaissance des matériaux (entretient, utilisation, stockage, ect...)
Au dela de tout ça, les marques connaissent très bien les points faibles de leurs ailes mais arrondissent leurs fin de moi avec des pièces détachés.
Pour en revenir à ma petite "Boxer" suite à cela, j'ai été acheter du spectra dans un "Uship" (shop pour la voile) et j'ai fait moi même mon bridage ! (je pense que les poulies lâcheront avant le bout

Enfin moi ce que j'en pense....
A vous l'antenne

c faut les gars ne faisaient pas les mêmes choses en freestyle,
à l'heure actuelle envoyer un hp est assez banal pour le pratiquant loisir ! le matos y est pour beaucoup et a énormément évolué, les c shape évolue moins vite , mais les hybrid font encore énormément de progrès.
enfin les shop ne se font pas de tunes sur le petit matos comme ça, voir même l'offre .
il n'y plus de daubes comme avant, et par contre la où je te rejoint c'est que l'ont progresse surtout par essai erreur sur le matos, et grave que les gars se masturbent sur le matos tout frais tout neuf !
Quand tu voit le marché de l'occaz ça fait peur !
à l'heure actuelle envoyer un hp est assez banal pour le pratiquant loisir ! le matos y est pour beaucoup et a énormément évolué, les c shape évolue moins vite , mais les hybrid font encore énormément de progrès.
enfin les shop ne se font pas de tunes sur le petit matos comme ça, voir même l'offre .
il n'y plus de daubes comme avant, et par contre la où je te rejoint c'est que l'ont progresse surtout par essai erreur sur le matos, et grave que les gars se masturbent sur le matos tout frais tout neuf !
Quand tu voit le marché de l'occaz ça fait peur !
-
- petit nouveau
Salut à tous,
pour répondre à chris puis aux autres
Salut Chris, je comprends ton mécontentement et quand on achète son matériel chez Naish on a toute la légitimité pour qu'il soit irréprochable. Et c'est aussi pour cela que je cours pour eux, parce que j'ai confiance en leurs produits. Cependant je n'ai pas d'intérêts commerciaux directs chez la marque, mon rôle est principalement communicatif et marketing. Donc je ne vais pas mentir sur un produit pour espérer qu'il se vende mieux, un vendeur mal honnête pourrait peut être le faire car il a des intérêts directs, moi non. Par contre si ce n'était pas le cas, ben ça serait mieux que je ne le dise pas, voilà tout. Donc, lorsque que j'avance que je n'ai jamais changé un bout de BC, ou alors peut être 1 ou 2 fois, ce qui, sur le nombre de barres que j'ai eu dans les mains, est négligeable, et ben figure toi que c'est vrai ! Ensuite je suis assez minutieux, il faut le reconnaître. Mes barres ne touchent quasiment jamais le sable, à la fin des sessions ou lors d'une pause je les dépose sur mon ailes et je les rince à CHAQUE session sans exception.
Je pense qu'on s'est bien mal compris à ce sujet. La première chose que j'avance dans ma réflexion est que n'importe quel choix technique repose sur un équilibre. Choisir c'est renoncer, donc au sujet du border choquer il n'existe pas de vérité technique indiscutable, la preuve tout le monde en a un différent. J'essayais juste de te montrer que le choix chez Naish a mis en priorité les sensations de fluidité dans la mobilité de la barre. Je reste assez persuadé que les frottements entre un plastique qui sèche assez vite avec le sel sur de l'acier inox sont supérieurs à ceux entre une fibre synthétique et un acier inox comme sur les barres Naish. Ensuite c'est peut être une question de goût mais je pense que le plastique qui englobe le BC augmente le diamètre de ce dernier ce qui écarte d'autant plus ton index du reste de la main lorsque tu prends la barre par le milieu en dehooké. Plus facile de serrer une barre lorsqu'on a une paille entre le doigts plutôt qu'un verre (pour l'image). De plus le polyéthylène souvent utilisé pour la gaine des BC doit également se fissurer, s'oxyder et il faut le changer. Donc la n'est pas encore le "graal" technique, juste un choix différent qui met a des priorité différentes qui à mes yeux ne sont pas dans le bon ordre...
Tes questions sont tout à fait légitime, et voilà mes conclusions qui prouvent que Naish n'essaie pas de "biaiser" le système pour s'enrichir (et pas "baiser" comme tu as cru le lire, je me serais pas permis quand même...
)
1) Je ne suis pas sur qu'il y ai tant que ça d'utilisateurs mécontents à ce sujet sinon pourquoi les milliers de pratiquants Naish ne s'expriment-t-ils pas... Mais quelque que soit le nombre qu'ils sont c'est déjà trop je te l'accorde, surtout lorsqu'on achète son matériel chez une marque qui a une telle réputation ! A mon avis voilà le profil de navigation qui pourrait causer une usure prématurée du BC : les vagues, car mouvement incessant de barre pour relancer l'aile dans le surf, surtout par conditions on shore, amateur extrême de kiteloop peut s'avérer être un cause d'usure également...mais dans tous les cas je connais des pratiquants qui ont bien de profils différents, et en complément du miens (rider-compétiteur) je n'avais jamais entendu de problème à ce sujet jusqu'à présent. Donc mon but n'est pas du tout de condamner un type de pratique car Naish propose du matériel adapté pour ces cas !
2) Conditions qui favorisent l'usure du BC : manque de rincage, longues heures sur le sable au vent, navigation surtoilée
3) Je n'ai jamais dit qu'aucune amélioration n'était possible, mais juste expliquer les origines du choix technique de Naish aujourd'hui. Toute est perfectible, c'est le propre de l'homme, progresser, s'améliorer sans cesse et c'est pas Naish qui va le contre dire. Niveau recommandation comme certains l'ont signalé plusieurs fois utiliser de la wax semblerait diminuer notablement le problème, pourquoi pas ! Du matériel quelque qu'il soit à besoin d'être entretenue. N'importe qu'elle fibre s'appauvrit au fil du temps, il faut la nourrir et utiliser de la wax semble être une bonne solution pour éviter les frottements, augmenter le coulissage et proteger la fibre. On cire bien ses chaussures pourquoi pas son BC !
4) Je suis un des représentants de la société Naish et c'est avec plaisir que je te réponds.
La pérennité est un gage de satisfaction. Une entreprise qui prend des décisions sur long terme et développe du matériel pour qu'il résiste longtemps est un gage de qualité ! Naish ne fabrique pas des produits qui se détériorent rapidement et doivent être changer au bout d'un an. Le prix d'un aile de kite justifie le travail du R&D et la qualité des matériaux utilisés. Lorsque la SNCF avance 100% des usagers satisfait c'est surement de la publicité mensongère mais quand on lit qu'elle transporte 130 millions de passagers par an, sans quasiment jamais d'accident et pour un prix défiant toutes concurrences ben on se dit peut être que c'est quand même un gage de sécurité qu'elle existe depuis 70 ans.
Je comprends tout à fait ton mécontentement et c'est pour cela que je prends la peine de te répondre. Cependant ce genre de pièces détachées (bout de BC) sont disponibles en France et même chez FL.com. Ca prend deux minutes pour le changer et ne coûte pas bien chers !
Le rincer, ne pas laisser trainer la barre sur le sable et privilégier l'aile ou un endroit abriter pour la pauser, la rouler proprement sans trop imposer d'effort ou torsion trop important sur le bout, utiliser de la wax...
En espérant que ma réponse te satisfaite.
Enjoy !
pour répondre à chris puis aux autres
chris223 a écrit :
Je suis encore plus surpris du fait que la seule personne n'ayant jamais eu aucun problème avec son bout de border choquer (a ma connaissance) soit sponsorisée par Naish ! Dans certains milieux cela se nomme un conflit d'intérêts....bref passons
Salut Chris, je comprends ton mécontentement et quand on achète son matériel chez Naish on a toute la légitimité pour qu'il soit irréprochable. Et c'est aussi pour cela que je cours pour eux, parce que j'ai confiance en leurs produits. Cependant je n'ai pas d'intérêts commerciaux directs chez la marque, mon rôle est principalement communicatif et marketing. Donc je ne vais pas mentir sur un produit pour espérer qu'il se vende mieux, un vendeur mal honnête pourrait peut être le faire car il a des intérêts directs, moi non. Par contre si ce n'était pas le cas, ben ça serait mieux que je ne le dise pas, voilà tout. Donc, lorsque que j'avance que je n'ai jamais changé un bout de BC, ou alors peut être 1 ou 2 fois, ce qui, sur le nombre de barres que j'ai eu dans les mains, est négligeable, et ben figure toi que c'est vrai ! Ensuite je suis assez minutieux, il faut le reconnaître. Mes barres ne touchent quasiment jamais le sable, à la fin des sessions ou lors d'une pause je les dépose sur mon ailes et je les rince à CHAQUE session sans exception.
chris223 a écrit :Donc si j'ai bien compris ton argumentaire, Naish est arrivé au "graal" technique.....c'est bien ça ? Donc dans l'avenir, a moins d'une révolution industrielle, le border choquer restera le même pour un bon bout de temps ? C'est intéressant a savoir pour mes prochains achats !
Deux trois chose quand même....pour avoir navigués avec des bouts gainés et non gainés, je n'ai jamais ressenti une moindre "fluidité" avec les premiers....et pour moi (je ne parle pas pour les autres) il est beaucoup plus agréable pour mes doigts de faire passer un bout gainè entre eux !
Je pense qu'on s'est bien mal compris à ce sujet. La première chose que j'avance dans ma réflexion est que n'importe quel choix technique repose sur un équilibre. Choisir c'est renoncer, donc au sujet du border choquer il n'existe pas de vérité technique indiscutable, la preuve tout le monde en a un différent. J'essayais juste de te montrer que le choix chez Naish a mis en priorité les sensations de fluidité dans la mobilité de la barre. Je reste assez persuadé que les frottements entre un plastique qui sèche assez vite avec le sel sur de l'acier inox sont supérieurs à ceux entre une fibre synthétique et un acier inox comme sur les barres Naish. Ensuite c'est peut être une question de goût mais je pense que le plastique qui englobe le BC augmente le diamètre de ce dernier ce qui écarte d'autant plus ton index du reste de la main lorsque tu prends la barre par le milieu en dehooké. Plus facile de serrer une barre lorsqu'on a une paille entre le doigts plutôt qu'un verre (pour l'image). De plus le polyéthylène souvent utilisé pour la gaine des BC doit également se fissurer, s'oxyder et il faut le changer. Donc la n'est pas encore le "graal" technique, juste un choix différent qui met a des priorité différentes qui à mes yeux ne sont pas dans le bon ordre...
chris223 a écrit :
Sans arriver à la conclusion trop "hâtive" ou "rapide" que Naish essaie de nous "baiser", je vais te demander tes conclusions concernant l'usage prématuré du B/C pour certains "pratiquants" (non sponsorisés) :
1)Pourquoi beaucoup d'utilisateurs de ces produits sont-ils mécontent, et quel est leur "profil" de "pratique" ?
2) quelles sont les conditions nécessaires et/ou indispensables à une rupture prématuré de cette piéce ?
3)Quelle sont les recommandations a leurs apporter (vu que toute amélioration semble impossible...)
4)Pourquoi la société Naish ne prend elle pas le temps de leur répondre ?
Tes questions sont tout à fait légitime, et voilà mes conclusions qui prouvent que Naish n'essaie pas de "biaiser" le système pour s'enrichir (et pas "baiser" comme tu as cru le lire, je me serais pas permis quand même...

1) Je ne suis pas sur qu'il y ai tant que ça d'utilisateurs mécontents à ce sujet sinon pourquoi les milliers de pratiquants Naish ne s'expriment-t-ils pas... Mais quelque que soit le nombre qu'ils sont c'est déjà trop je te l'accorde, surtout lorsqu'on achète son matériel chez une marque qui a une telle réputation ! A mon avis voilà le profil de navigation qui pourrait causer une usure prématurée du BC : les vagues, car mouvement incessant de barre pour relancer l'aile dans le surf, surtout par conditions on shore, amateur extrême de kiteloop peut s'avérer être un cause d'usure également...mais dans tous les cas je connais des pratiquants qui ont bien de profils différents, et en complément du miens (rider-compétiteur) je n'avais jamais entendu de problème à ce sujet jusqu'à présent. Donc mon but n'est pas du tout de condamner un type de pratique car Naish propose du matériel adapté pour ces cas !
2) Conditions qui favorisent l'usure du BC : manque de rincage, longues heures sur le sable au vent, navigation surtoilée
3) Je n'ai jamais dit qu'aucune amélioration n'était possible, mais juste expliquer les origines du choix technique de Naish aujourd'hui. Toute est perfectible, c'est le propre de l'homme, progresser, s'améliorer sans cesse et c'est pas Naish qui va le contre dire. Niveau recommandation comme certains l'ont signalé plusieurs fois utiliser de la wax semblerait diminuer notablement le problème, pourquoi pas ! Du matériel quelque qu'il soit à besoin d'être entretenue. N'importe qu'elle fibre s'appauvrit au fil du temps, il faut la nourrir et utiliser de la wax semble être une bonne solution pour éviter les frottements, augmenter le coulissage et proteger la fibre. On cire bien ses chaussures pourquoi pas son BC !
4) Je suis un des représentants de la société Naish et c'est avec plaisir que je te réponds.
chris223 a écrit :
La pérennité est-elle un gage de moralité commerciale ? Je prends juste l'exemple de la SNCF.....100% d'usagers satisfait ????
Certes mes propos sont peut être un peu excessif, mais l'exaspération pousse parfois à ce type de "coup de gueule"...Lorsqu'on achéte pour 3000 euros de matériel, et que l'on passe son temps a chercher des pièces détachées (a fortiori a l'étranger) c'est assez navrant.
La pérennité est un gage de satisfaction. Une entreprise qui prend des décisions sur long terme et développe du matériel pour qu'il résiste longtemps est un gage de qualité ! Naish ne fabrique pas des produits qui se détériorent rapidement et doivent être changer au bout d'un an. Le prix d'un aile de kite justifie le travail du R&D et la qualité des matériaux utilisés. Lorsque la SNCF avance 100% des usagers satisfait c'est surement de la publicité mensongère mais quand on lit qu'elle transporte 130 millions de passagers par an, sans quasiment jamais d'accident et pour un prix défiant toutes concurrences ben on se dit peut être que c'est quand même un gage de sécurité qu'elle existe depuis 70 ans.
Je comprends tout à fait ton mécontentement et c'est pour cela que je prends la peine de te répondre. Cependant ce genre de pièces détachées (bout de BC) sont disponibles en France et même chez FL.com. Ca prend deux minutes pour le changer et ne coûte pas bien chers !
chris223 a écrit :Pour faire simple...que dois je faire et éviter pour ne pas casser mon bout de B/C toute les 20 sessions ?
Le rincer, ne pas laisser trainer la barre sur le sable et privilégier l'aile ou un endroit abriter pour la pauser, la rouler proprement sans trop imposer d'effort ou torsion trop important sur le bout, utiliser de la wax...
Enjoy !
Naish: Flo a écrit :Salut à tous,
pour répondre à chris puis aux autreschris223 a écrit :
Je suis encore plus surpris du fait que la seule personne n'ayant jamais eu aucun problème avec son bout de border choquer (a ma connaissance) soit sponsorisée par Naish ! Dans certains milieux cela se nomme un conflit d'intérêts....bref passons
Salut Chris, je comprends ton mécontentement et quand on achète son matériel chez Naish on a toute la légitimité pour qu'il soit irréprochable. Et c'est aussi pour cela que je cours pour eux, parce que j'ai confiance en leurs produits. Cependant je n'ai pas d'intérêts commerciaux directs chez la marque, mon rôle est principalement communicatif et marketing. Donc je ne vais pas mentir sur un produit pour espérer qu'il se vende mieux, un vendeur mal honnête pourrait peut être le faire car il a des intérêts directs, moi non. Par contre si ce n'était pas le cas, ben ça serait mieux que je ne le dise pas, voilà tout. Donc, lorsque que j'avance que je n'ai jamais changé un bout de BC, ou alors peut être 1 ou 2 fois, ce qui, sur le nombre de barres que j'ai eu dans les mains, est négligeable, et ben figure toi que c'est vrai ! Ensuite je suis assez minutieux, il faut le reconnaître. Mes barres ne touchent quasiment jamais le sable, à la fin des sessions ou lors d'une pause je les dépose sur mon ailes et je les rince à CHAQUE session sans exception.chris223 a écrit :Donc si j'ai bien compris ton argumentaire, Naish est arrivé au "graal" technique.....c'est bien ça ? Donc dans l'avenir, a moins d'une révolution industrielle, le border choquer restera le même pour un bon bout de temps ? C'est intéressant a savoir pour mes prochains achats !
Deux trois chose quand même....pour avoir navigués avec des bouts gainés et non gainés, je n'ai jamais ressenti une moindre "fluidité" avec les premiers....et pour moi (je ne parle pas pour les autres) il est beaucoup plus agréable pour mes doigts de faire passer un bout gainè entre eux !
Je pense qu'on s'est bien mal compris à ce sujet. La première chose que j'avance dans ma réflexion est que n'importe quel choix technique repose sur un équilibre. Choisir c'est renoncer, donc au sujet du border choquer il n'existe pas de vérité technique indiscutable, la preuve tout le monde en a un différent. J'essayais juste de te montrer que le choix chez Naish a mis en priorité les sensations de fluidité dans la mobilité de la barre. Je reste assez persuadé que les frottements entre un plastique qui sèche assez vite avec le sel sur de l'acier inox sont supérieurs à ceux entre une fibre synthétique et un acier inox comme sur les barres Naish. Ensuite c'est peut être une question de goût mais je pense que le plastique qui englobe le BC augmente le diamètre de ce dernier ce qui écarte d'autant plus ton index du reste de la main lorsque tu prends la barre par le milieu en dehooké. Plus facile de serrer une barre lorsqu'on a une paille entre le doigts plutôt qu'un verre (pour l'image). De plus le polyéthylène souvent utilisé pour la gaine des BC doit également se fissurer, s'oxyder et il faut le changer. Donc la n'est pas encore le "graal" technique, juste un choix différent qui met a des priorité différentes qui à mes yeux ne sont pas dans le bon ordre...chris223 a écrit :
Sans arriver à la conclusion trop "hâtive" ou "rapide" que Naish essaie de nous "baiser", je vais te demander tes conclusions concernant l'usage prématuré du B/C pour certains "pratiquants" (non sponsorisés) :
1)Pourquoi beaucoup d'utilisateurs de ces produits sont-ils mécontent, et quel est leur "profil" de "pratique" ?
2) quelles sont les conditions nécessaires et/ou indispensables à une rupture prématuré de cette piéce ?
3)Quelle sont les recommandations a leurs apporter (vu que toute amélioration semble impossible...)
4)Pourquoi la société Naish ne prend elle pas le temps de leur répondre ?
Tes questions sont tout à fait légitime, et voilà mes conclusions qui prouvent que Naish n'essaie pas de "biaiser" le système pour s'enrichir (et pas "baiser" comme tu as cru le lire, je me serais pas permis quand même...)
4) Je suis un des représentants de la société Naish et c'est avec plaisir que je te réponds.chris223 a écrit :
La pérennité est-elle un gage de moralité commerciale ? Je prends juste l'exemple de la SNCF.....100% d'usagers satisfait ????
Certes mes propos sont peut être un peu excessif, mais l'exaspération pousse parfois à ce type de "coup de gueule"...Lorsqu'on achéte pour 3000 euros de matériel, et que l'on passe son temps a chercher des pièces détachées (a fortiori a l'étranger) c'est assez navrant.
Je comprends tout à fait ton mécontentement et c'est pour cela que je prends la peine de te répondre. Cependant ce genre de pièces détachées (bout de BC) sont disponibles en France et même chez FL.com. Ca prend deux minutes pour le changer et ne coûte pas bien chers !chris223 a écrit :Pour faire simple...que dois je faire et éviter pour ne pas casser mon bout de B/C toute les 20 sessions ?
Enjoy !
C'est une plaisanterie, j'espère?
je suis de ceux qui rincent leur matos à l'eau douce après les sessions, ne laisse ni trainer leur matos sur le sable, ni le range humide, même pour une pause repas, sur mes deux barres Naish de 2010 j'ai cassé 3 fois le B/C dont deux fois en moins de 5 semaines au brésil (de quoi foutre un séjour en l'air) et j'ai aussi arraché un morceau de spi suite à la rupture d'un avant qui à transféré toute la traction sur l'arrière du même coté (je dispose encore des photos, le matos ayant à chaque fois été pris en SAV par Naish).
que dire des poulies qui ont été changées sur le modèle 2010 en cours d'année sans que Naish ne préviennent les possesseurs des modèles disposant des poulies à l'ancienne mode?
pourquoi dépenser de l'argent?
alors qu'un petit pourcentage risque de réclamer, et qu'il suffira de leur renvoyer un jeu de poulies, et de bridage dans la plupart des cas...
pièce d'usure? à condition que l'usure corresponde à une usure normale, et non à une usure prématurée du a une erreur/economie de fabrication. le système de tream n'est pas fait pour épargner le bout de B/C, et ne parlons pas de l'élastique qui est censés maintenir le système de sécurité, celui que mon ex utilisait dans ces cheuveux était plus résistant!
Le matos de Naish n'est plus à la hauteur de la réputation acquise autrefois sur le dos du matériel de planche.
le kite ils s'en battent les épididymes, les marges sur le SUP sont bien supérieures, pourquoi se fatiguer l'oignon avec le kite, il suffit de baisser les coûts de fabrication, de réduire le R&D en s'inspirant des études des collègues (adieu sigma), ne surtout pas changer les pièces de merde mais dont les brevets sont à la maison (je parle de l'octopus qui se dégonfle intégralement si une latte est poreuse/percée), on change les couleurs de la barre sans toucher aux défauts, et on ajoute 15% histoire de se gaver un peu plus sans pour autant salir l'image élitiste de la marque, il serait déconvenue que les tarifs de Naish soient indexés sur la qualité, jamais pour une marque de luxe...
Naish mérite des tarifs à 4 digits, sisi, leur boss navigue en costards gucci, il y a même des photos sur les brèves...
Je pense qu'il ne faut pas pousser non plus pura vida.
Si les marges d'un fabricant peuvent être plus importante sur certains produits que sur d'autres, je ne vois pas pour quelle raison naish réduirait ses exigences de qualités, alors que le kite est une enorme vitrine pour la marque...
Pour ce qui est du non changement de la barre 2011, ce me pose pas de problème. Ce n'est pas parce qu'une marque avance perpétuellement de nouvelles innovations que le materiel avance...
Et encore une fois, si j'ai pu être étonné d'avoir du changer deux fois de bout de BC, je reste très content de la qualité de mes ailes.
Enfin, l'intêret d'un tel post n'est pas de critiquer une marque, juste de voir si la communauté connait les mêmes problèmes, savoir comment les résoudre, et surtout (merci florian) d'avoir des personnes plus proches des fabriquants qui prendront surement le temps de faire part de nos avis...
Sur ce, bon ride à tous
Si les marges d'un fabricant peuvent être plus importante sur certains produits que sur d'autres, je ne vois pas pour quelle raison naish réduirait ses exigences de qualités, alors que le kite est une enorme vitrine pour la marque...
Pour ce qui est du non changement de la barre 2011, ce me pose pas de problème. Ce n'est pas parce qu'une marque avance perpétuellement de nouvelles innovations que le materiel avance...
Et encore une fois, si j'ai pu être étonné d'avoir du changer deux fois de bout de BC, je reste très content de la qualité de mes ailes.
Enfin, l'intêret d'un tel post n'est pas de critiquer une marque, juste de voir si la communauté connait les mêmes problèmes, savoir comment les résoudre, et surtout (merci florian) d'avoir des personnes plus proches des fabriquants qui prendront surement le temps de faire part de nos avis...
Sur ce, bon ride à tous
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »