Jean-claude fait du Skyteseurf.....

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » ven. 17 sept. 2010 23:17

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publicité
kikikite44
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kikikite44 » sam. 18 sept. 2010 09:26

merci Guizmo de nous faire rire et merci aussi à Jean Claude qui est une référence dans le role du gros con débutant. Moi, quand je me sens morose, Je regarde cette video et ça me redonne le sourire., je ne m'en lasse pas. Je pense effectivement que JC va devenir une référence pour les ecoles de kite française voire du monde entier et je ne voudrai pas etre à sa place, quoiqu'il va devenir célèbre....

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » sam. 18 sept. 2010 09:55

kikikite44 a écrit :merci Guizmo de nous faire rire et merci aussi à Jean Claude qui est une référence dans le role du gros con débutant. Moi, quand je me sens morose, Je regarde cette video et ça me redonne le sourire., je ne m'en lasse pas. Je pense effectivement que JC va devenir une référence pour les ecoles de kite française voire du monde entier et je ne voudrai pas etre à sa place, quoiqu'il va devenir célèbre....

Blaireau, parce que tu t'imagines que t'avais l'air beau et intelligent lorsque t'as commencé le kite ? Avec ta combi, ton gilet de flottaison, ton casque, ton leash de planche, et ton sourire niais ?

> 'Tain mais les gars vous oubliez un peu vite par ou on est tous passé hein (sauf ceux bien sur qui n'ont jamais commencé et qui sont nés avec du level :roll: )

alexzorro
Régulier
Régulier

Messagepar alexzorro » sam. 18 sept. 2010 10:23

Tout faux c"est un coup de l'alliance anti-naish...

qui veut acheter yne Cult après ça ????? :P

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » sam. 18 sept. 2010 10:24

Adri a écrit :
Blaireau, parce que tu t'imagines que t'avais l'air beau et intelligent lorsque t'as commencé le kite ? Avec ta combi, ton gilet de flottaison, ton casque, ton leash de planche, et ton sourire niais ?

> 'Tain mais les gars vous oubliez un peu vite par ou on est tous passé hein (sauf ceux bien sur qui n'ont jamais commencé et qui sont nés avec du level :roll: )

Soit c'est du second degre auquel cas je m'excuse mais si c'est pas le cas... c'est quoi l'interet d'etre agressif la?
On parle pas de son look mais de son attitude alors tes " blaireaux" on s'en passera
:evil:

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » sam. 18 sept. 2010 10:49

doudou182 a écrit :
Adri a écrit :

Soit c'est du second degre auquel cas je m'excuse mais si c'est pas le cas... c'est quoi l'interet d'etre agressif la?
On parle pas de son look mais de son attitude alors tes " blaireaux" on s'en passera

C'etait pas du second degré, tout comme ton "gros con de debutant" .....
Ce que je trouve agressif moi, c'est les lynchages publics par des mecs qui ont tout vu tout fait.
Alors désolé c'est tombé sur toi, t'es pas le premier à t'être foutu de sa gueule, mais t'arrives à la traine pour en rajouter une couche et profiter de la liesse, et je trouve ça naze.

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » sam. 18 sept. 2010 11:20

Adri a écrit :
doudou182 a écrit :
Adri a écrit :

C'etait pas du second degré, tout comme ton "gros con de debutant" .....
Ce que je trouve agressif moi, c'est les lynchages publics par des mecs qui ont tout vu tout fait.
Alors désolé c'est tombé sur toi, t'es pas le premier à t'être foutu de sa gueule, mais t'arrives à la traine pour en rajouter une couche et profiter de la liesse, et je trouve ça naze.

yes man 8) on va y arriver :D

même si c'est un fake (ça y ressemble) et qu'on est tombés dedans...

que vous le vouliez ou non, vous (nous) étiez tous comme ça en débutant
avec le côté désagréable en moins j'espère

le plus drole c'est que personne à part 2 ou 3 n'arrive à l'admettre :lol:
parce que personne n'arrive à dissocier le débutant présenté dans toute sa splendeur
du pitbull hargneux caricaturé par jean claude
et personne n'arrive à voir en JC un kiteur tout à fait normal d'ici 2 semaines ou 3 :lol:

en fait on refuse à JC le fait qu'il va devenir bon

moi je trouve cela très intéressant
à la fois cette lapidation est un peu moche :(

j'ai été le premier à le dire et je suis content
de ne pas être complètement seul à le penser :wink:

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » sam. 18 sept. 2010 12:13

hummmmmmm.......

Encore une fois,je crois que certains ici n'ont toujours pas saisi la légèreté de ton initiale de ce post..... :roll:

J'avoue avoir bien ri en visionnant cette video:L'attitude de JC est un archétype,qui,s'il est apparemment fréquemment rencontré sur certains spots,est rarement vu dans une video de kite....

Cette video est un peu une première dans son genre.....surtout de par sa durée et les multiples événements qui la composent....

Fake ou pas,peu importe....

L'attitude de Jean-claude et son côté boulet sur la plage m'a fait rire et j'ai trouvé sa femme fort charmante (Merci Madame pour votre aide dans ma lutte contre un eventuel cancer de la prostate....).

Et puis voilà......

De là à me prêter des intentions diaboliques afin de stigmatiser des minorités parce que je jalouse secrètement JC,son matos ou sa femme comme certains l'ont exprimé,faut pas abuser..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MAIS SOIT....!!!!!!!!!!!

Alors dans un soucis d'équité et de justice qui est le mien,je joins deux photos (à défaut d'une video conséquente)de moi prises lors de ma dernière session à Cabiroute......

Image

Image

...ainsi qu'une de ma femme bien-aimée,prise lors du salon gothique de Paris....

Image

Si certains y trouvent à redire,et bien qu'ils se lâchent.....

Je suis prêt à entendre vos commentaires les plus acerbes.....

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » sam. 18 sept. 2010 12:20

Je pense honnêtement qu'on a tous été "gros con" au moins une fois dans sa vie ( plus pour moi ....) dans certaine circonstances , le différence d'avec JC , c'est qu'il n'y avait personne pour filmer .....
Donc ce n'est pas sortie du petit cercle des gens qui on assisté a ce triste comportement .....Et on a eu droit a l'oublie ou a l'indifférence .....La , pour JC , et pour ça femme , ça va être plus compliqué et je suis pas sure que ça va le faire changé .....
C'est ce qu'on appel le syndrome "KOH LANTH" et selon les études , c'est 8 ans pour que les gens vous oublie .....

Juan
Rang 8
Rang 8

Le roi est NU

Messagepar Juan » sam. 18 sept. 2010 12:51

Dr Cool a écrit :eh bien, je ne crois pas que tu t'attendais
à déclencher une telle lapidation

ce gars est un débutant qui exprime sa trouille en étant désagréable
il ne s'en rend visiblement pas compte (enfin j'espère)

nous n'avons peut être pas tous été désagréables,
mais nous sommes tous passés par des phases de dangerosité potentielle
que nous avons plus ou moins bien gérées (en reprenant des cours, en allant sous le vent,
en se faisant coacher par des copains pratiquants et pas par une poupée blonde)

que celui qui n'a jamais été en position
de se faire insulter ou ridiculiser
lui coupe la première ligne

Dr Cool, je crois que tu as tout bien résumé.
Je pense par contre que ce n'est pas un fake.
Je pense que JC a un très bon job et qu'il est parfois comme cà au boulot et dans la vie ...

L"année dernière, quand il était à St Barth avec Véronique sa deuxième épouse, un déclic s'est produit et il a décidé de faire son premier stage.
Comme il a un emploi du temps chargé, il n'a pas fait de kite depuis l'année dernière et s'est dit, cette année, je m'offre le meilleur, je m'offre la Mecque, je vais à Cabarete.

Là Jean Claude, 6eme jour de kite, qui est un winner au quotidien, ne se laisse pas impressionner par les éléments contre lui (spot + conditions pas adaptées à son niveau).
Il attendait ce voyage depuis longtemps, souhaite en profiter à max, donc n'a pas la sagesse de rennoncer à cette après midi qui heureusement ne lui aura finalement couté qu'une grosse reparation sur sa 2eme voile.
Il sent qu'il ne maitrise rien et comme il a lu sur flysurf.com qu'en kite, 2 secondes d'inattention suffisent à estropier un gamin, c'est la panique, la paralysie le gagne.

JC est tellement survolté ce jour là qu'on ne voit que lui sur cette plage de la Mecque du kite et qu'une caméra se met à tourner.
Maintenant viennent les questions " A qui profite le crime ? " "Faut il poster une vidéo pareille ? "
J'ai pensé à un proche de JC qui veut lui prendre son job..... sa femme ou les 2 (un femme est T T sensible au "qu'en dira-t-on" et à l'image qu'elle/sa famille reflète en société).
Effet dévastateur si on en croît les compteurs YouTube.

Ici, on peut se demander pourquoi le cameraman ni personnes n'est venu lui prodiguer qlques conseils. Le cameraman aura finalement gâché une soirée à visionner ses rush, couper, monter, commenter le film plutôt qu'à conseiller JC pdt qlq minutes sur la plage :shock:

Pour ma part, je souhaiterais citer Alain DELON, mon maitre à penser (à contre courant), qui disait "S'il ne m'a rien fait, je ne frappe pas un homme qui a un genou à terre"

Heureusement pour JC, Véronique est une perle.
Pour conclure, si Véronique, tu lis ce post et que tu souhaites commenter mes observations par message privé, je suis tout à ton écoute.

Bon, comme je suis cloitré et loin de la mer, je crois que j'ai été un peu long, je :arrow:

ps:Guizmo, de bien belles photos. Nul doute que Véronique t'écrira avant moi :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Juan le dim. 19 sept. 2010 03:33, modifié 4 fois.

Retourner vers « Le bar »