ras le bol naish
Modérateurs : Aventout, lionel
ex kiter en naish, je confirme aussi le probleme d'usure du BC.
par contre, le mecanisme est facil a demonter et a remonter.
pour le BC neuf, j'ai commandé sur :
www.lonasport.com et puis voila.
Le SAV de Naish : la reponse a été que c'est comme sur une voiture, les plaquettes de freins sont pas a la charge du constructeur.
A noter que le sable dans le passage de la barre peut user rapidement le BC.
Depuis, je suis passer sur slingshot en RPM et je suis ravi du matos et du trim !!!!
A+
www.lonasport.com et puis voila.
Le SAV de Naish : la reponse a été que c'est comme sur une voiture, les plaquettes de freins sont pas a la charge du constructeur.
Depuis, je suis passer sur slingshot en RPM et je suis ravi du matos et du trim !!!!
A+
- ptite ponette
- Rang 1000+
petocask a écrit :Depuis, je suis passer sur slingshot en RPM et je suis ravi du matos et du trim !!!!
A+
moi aussi sur mes torch le bordé chocké c'était usé rapidement apres je l'avait waxé et plus de soucis ! par contre effectivement sur mes barres slingshot sa ne s'use pas et sa fait bien plaisir de voir enfin quelquechose qui ne s'use pas dans le kite

- cathydamien
- rang 6
En ce qui me concerne j'ai vendu une vieille x3 en 12m que je sortais de temps en temps et que je trainais depuis 6ans et elle n'avais aucune fuite juste une légère décoloration donc pour moi les ailes gardent une image de qualité.
Par contre depuis que je suis passé sur la slingshot fuel 9m de 2009 suis bluffé par la qualité de fabrication la portance je suis devenu un aficionados de slingshot. ( tout en restant objectif je voyais quand meme la 9 un peu plus réactive )
Par contre depuis que je suis passé sur la slingshot fuel 9m de 2009 suis bluffé par la qualité de fabrication la portance je suis devenu un aficionados de slingshot. ( tout en restant objectif je voyais quand meme la 9 un peu plus réactive )
petocask a écrit :ex kiter en naish, je confirme aussi le probleme d'usure du BC.
http://www.lonasport.com et puis voila.
A+
Sauf que si tu changes les plaquettes tous les 1000km, ça s appelle un vice de fabrication !
-
- petit nouveau
Salut à tous,
j'ai pas vraiment l'habitude de me balader sur les forums mais voilà que je suis tombé sur ce post par hasard.
Je suis coureur chez Naish depuis 6 ans et j'ai été très surpris de tout ce que j'ai pu lire. Honnêtement je n'ai jamais eu à changer une seul fois mon BC sur n'importe laquelle de mes barres. Pourtant je pense naviguer d'une façon assez répétitive et intense. En fait je crois que je n'ai tout simplement jamais exploser un seul de mes kites voir même le déchirer du BA au BF.
Techniquement, Naish équipe ses bouts de border choquer par du dyneema relativement fin qui permet un parfait libre mouvement de la barre dans toutes les directions. Je pense qu'une entreprise de la taille de Naish ne décide pas d'objectif de rentabilité ou de CA sur du bout de BC !? Ca n'a pas trop de sens... Les décisions viennent avant tout d'un équilibre technique. En voilà la balance :
- soit Naish équipe ses BC d'une gaine plastique, ce qui est du plus désagréable au toucher, au glissement sur la barre et au rotation
- soit Naish utilise un bout de dyneema de diamètre plus important et reduit légèrement le tunnel dans lequel il traverse la barre (en pratique ce ne sont pas les frottements directes du tunnel sur le bout qui causent le plus d'usure, ce sont en réalité les effets d'angles qui ont un impact plus important), il en résulte un bout costaud, mais encore une fois un manque de liberté dans les mouvements de la barre comprenant glissement et rotation
- soit Naish utilise un bout légèrement plus fin dans un tunnel assez large ce qui permet les meilleurs mouvements de barre jamais atteint et c'est tellement agréable. Les sensations dans la barre sont plus directes et croiser son index et le reste de la main avec le bout de BC n'a jamais été autant facile.
Je pense que le choix est vite fait. Pour avoir essayé des barres de marques différentes je n'ai jamais eu meilleures sensations de fluidité qu'avec la barre Naish, et c'est à mon goût ce qui prime dans notre sport.
Quand au choix du matériau il est non discutable, le dyneema est la fibre synthétique par excellence. Je laisse Wiki vous le prouver http://fr.wikipedia.org/wiki/Dyneema
Finalement sans vouloir dénoncer ni accuser personne, je voulais réagir sur un post de Chirs223. Tous autant que vous êtes avaient sûrement vos raisons d'être mécontents, je les respecte et tente ici juste de vous montrer que si pour certains pratiquants il survient parfois une usure prématurée du bout ce n'est pas dans un objectif de vente forcée. On essaye pas ici de vous biaiser.
Cependant ce n'est pas une raison pour hâter à des conclusion souvent trop rapide.
Je réagirais juste sur cette réflexion de Chirs223.
"Le problème a mon avis , et qui est assez fréquent en France, est que la distribution (importateur) est repris par une bande de pieds nickelés, n'ayant qu'un sens du profit immédiat sans aucun sens du commerce à long terme (un peu comme au souk de ouarzazate !)"
Sache que l'importation de Naish France s'effectue depuis 14 ans par la même entreprise et son tenancier, qui n'est au passage ni Croquignol, ni Ribouldingue, ni Filochard, n'a pas changé. Elle exsite depuis la naissance de la marque dans le monde, donc j'ai de gros doutes quand au fait qu'il soit uniquement basé sur "le sens du profit immédiat"-je cite-"sans aucun sens du commerce à long terme". Quand un entreprise existe depuis 14 ans ses décisions commerciales s'implantent dans une logique de pérennisation et donc de long terme.
N'hésiter pas si vous avez des questions techniques.
Bon ride à tous !
www.flodaubos.com
j'ai pas vraiment l'habitude de me balader sur les forums mais voilà que je suis tombé sur ce post par hasard.
Je suis coureur chez Naish depuis 6 ans et j'ai été très surpris de tout ce que j'ai pu lire. Honnêtement je n'ai jamais eu à changer une seul fois mon BC sur n'importe laquelle de mes barres. Pourtant je pense naviguer d'une façon assez répétitive et intense. En fait je crois que je n'ai tout simplement jamais exploser un seul de mes kites voir même le déchirer du BA au BF.
Techniquement, Naish équipe ses bouts de border choquer par du dyneema relativement fin qui permet un parfait libre mouvement de la barre dans toutes les directions. Je pense qu'une entreprise de la taille de Naish ne décide pas d'objectif de rentabilité ou de CA sur du bout de BC !? Ca n'a pas trop de sens... Les décisions viennent avant tout d'un équilibre technique. En voilà la balance :
- soit Naish équipe ses BC d'une gaine plastique, ce qui est du plus désagréable au toucher, au glissement sur la barre et au rotation
- soit Naish utilise un bout de dyneema de diamètre plus important et reduit légèrement le tunnel dans lequel il traverse la barre (en pratique ce ne sont pas les frottements directes du tunnel sur le bout qui causent le plus d'usure, ce sont en réalité les effets d'angles qui ont un impact plus important), il en résulte un bout costaud, mais encore une fois un manque de liberté dans les mouvements de la barre comprenant glissement et rotation
- soit Naish utilise un bout légèrement plus fin dans un tunnel assez large ce qui permet les meilleurs mouvements de barre jamais atteint et c'est tellement agréable. Les sensations dans la barre sont plus directes et croiser son index et le reste de la main avec le bout de BC n'a jamais été autant facile.
Je pense que le choix est vite fait. Pour avoir essayé des barres de marques différentes je n'ai jamais eu meilleures sensations de fluidité qu'avec la barre Naish, et c'est à mon goût ce qui prime dans notre sport.
Quand au choix du matériau il est non discutable, le dyneema est la fibre synthétique par excellence. Je laisse Wiki vous le prouver http://fr.wikipedia.org/wiki/Dyneema
Finalement sans vouloir dénoncer ni accuser personne, je voulais réagir sur un post de Chirs223. Tous autant que vous êtes avaient sûrement vos raisons d'être mécontents, je les respecte et tente ici juste de vous montrer que si pour certains pratiquants il survient parfois une usure prématurée du bout ce n'est pas dans un objectif de vente forcée. On essaye pas ici de vous biaiser.
Cependant ce n'est pas une raison pour hâter à des conclusion souvent trop rapide.
"Le problème a mon avis , et qui est assez fréquent en France, est que la distribution (importateur) est repris par une bande de pieds nickelés, n'ayant qu'un sens du profit immédiat sans aucun sens du commerce à long terme (un peu comme au souk de ouarzazate !)"
Sache que l'importation de Naish France s'effectue depuis 14 ans par la même entreprise et son tenancier, qui n'est au passage ni Croquignol, ni Ribouldingue, ni Filochard, n'a pas changé. Elle exsite depuis la naissance de la marque dans le monde, donc j'ai de gros doutes quand au fait qu'il soit uniquement basé sur "le sens du profit immédiat"-je cite-"sans aucun sens du commerce à long terme". Quand un entreprise existe depuis 14 ans ses décisions commerciales s'implantent dans une logique de pérennisation et donc de long terme.
N'hésiter pas si vous avez des questions techniques.
Bon ride à tous !
www.flodaubos.com
Bien que faisant des mécontents quant à l'usure de mon bout de border choquer, je dois avouer qu'il est assez agréable de voir qu'un rider sponso prend le temps de lire nos avis.
Surtout quant il envoie du bon bois...
Je pense que la qualité des ailes n'est plus à faire, elle est incontestable. Et c'est pour cela, en plus de leur confort, que je ne changerai pas...
Je waxerai tout cela en espérant que mon bout durera aussi longtemps que mon aile!
Surtout quant il envoie du bon bois...
Je pense que la qualité des ailes n'est plus à faire, elle est incontestable. Et c'est pour cela, en plus de leur confort, que je ne changerai pas...
Je waxerai tout cela en espérant que mon bout durera aussi longtemps que mon aile!
Naish: Flo a écrit :Salut à tous,
Je suis encore plus surpris du fait que la seule personne n'ayant jamais eu aucun problème avec son bout de border choquer (a ma connaissance) soit sponsorisée par Naish ! Dans certains milieux cela se nomme un conflit d'intérêts....bref passons
Naish: Flo a écrit :Techniquement, Naish équipe ses bouts de border choquer par du dyneema relativement fin qui permet un parfait libre mouvement de la barre dans toutes les directions. Je pense qu'une entreprise de la taille de Naish ne décide pas d'objectif de rentabilité ou de CA sur du bout de BC !? Ca n'a pas trop de sens... Les décisions viennent avant tout d'un équilibre technique. En voilà la balance :
Donc si j'ai bien compris ton argumentaire, Naish est arrivé au "graal" technique.....c'est bien ça ? Donc dans l'avenir, a moins d'une révolution industrielle, le border choquer restera le même pour un bon bout de temps ? C'est intéressant a savoir pour mes prochains achats !
Deux trois chose quand même....pour avoir navigués avec des bouts gainés et non gainés, je n'ai jamais ressenti une moindre "fluidité" avec les premiers....et pour moi (je ne parle pas pour les autres) il est beaucoup plus agréable pour mes doigts de faire passer un bout gainè entre eux ![/quote]
Naish: Flo a écrit : Finalement sans vouloir dénoncer ni accuser personne, je voulais réagir sur un post de Chirs223. Tous autant que vous êtes avaient sûrement vos raisons d'être mécontents, je les respecte et tente ici juste de vous montrer que si pour certains pratiquants il survient parfois une usure prématurée du bout ce n'est pas dans un objectif de vente forcée. On essaye pas ici de vous biaiser.
Sans arriver à la conclusion trop "hâtive" ou "rapide" que Naish essaie de nous "baiser", je vais te demander tes conclusions concernant l'usage prématuré du B/C pour certains "pratiquants" (non sponsorisés) :
1)Pourquoi beaucoup d'utilisateurs de ces produits sont-ils mécontent, et quel est leur "profil" de "pratique" ?
2) quelles sont les conditions nécessaires et/ou indispensables à une rupture prématuré de cette piéce ?
3)Quelle sont les recommendations a leurs apporter (vu que toute amélioration semble impossible...)
4)Pourquoi la société Naish ne prend elle pas le temps de leur répondre ?
Naish: Flo a écrit :Sache que l'importation de Naish France s'effectue depuis 14 ans par la même entreprise et son tenancier, qui n'est au passage ni Croquignol, ni Ribouldingue, ni Filochard, n'a pas changé. Elle exsite depuis la naissance de la marque dans le monde, donc j'ai de gros doutes quand au fait qu'il soit uniquement basé sur "le sens du profit immédiat"-je cite-"sans aucun sens du commerce à long terme". Quand un entreprise existe depuis 14 ans ses décisions commerciales s'implantent dans une logique de pérennisation et donc de long terme.
La pérennité est-elle un gage de moralité commerciale ? Je prends juste l'exemple de la SNCF.....100% d'usagers satisfait ????
Certes mes propos sont peut être un peu excessif, mais l'exaspération pousse parfois à ce type de "coup de gueule"...Lorsqu'on achéte pour 3000 euros de matériel, et que l'on passe son temps a chercher des pièces détachées (a fortiori a l'étranger) c'est assez navrant.
Naish: Flo a écrit :N'hésiter pas si vous avez des questions techniques.
Pour faire simple...que dois je faire et éviter pour ne pas casser mon bout de B/C toute les 20 sessions ?
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »