Ce que je peux vous dire c'est que pour faire payer (permis anti-kéké ou licence obligatoire) un kiteux ou un montagnard pour aller sur sa mer ou sa montagne...il faut en contrepartie du "forfait" qu'il y ait un service (montagne en ski= pistes+dameuses+ modules+ remontés mécaniques +sécurité, etc) En kite quelques mairies vont jouer le jeu dans les mois/années à venir.
La Mairie de PortK/Le Grau par exemple elle a décidé de laisser la liberté, de tolérer, tant que ça peut être fait (mais nous les sauvages de kiteux va-t-on arriver a se tenir ?!? avec le nombre important de pratiquants qui ont besoin de la taille d'un Yatch de luxe pour s'amuser sur l'eau et sur la plage alors que le baigneurs ne prends que la taille de sa serviette et dépense autant d'argent sur la commune...ou plus car lui il est moins nomade!), alors que d'autres Mairie sous l'égide du KLR vont mettre en place des airs de gonflages, zones, etc... et financer un projet Kite pour l'image de la station balnéaire.
Donc 2 cas de figure se profilent en ce moment:
le kite libre, et c'est a nous de faire le ménage jusqu'à l'interdiction totale a cause des kéké (texto)
le kite organisé (il faudra certainement une Licence ou un forfait d'accés quel qu'il soit: Permis anti kéké par exemple)
il n'y a pas de camp l'un contre l'autre, c'est les Mairies qui décident et nous qui faisont ce que l'on peut pour nous montrer sous notre meilleur jour.
Comme dit sur un autre post: pour ce qui est de la Mairie de PortK et le Grau, nous (les kiteux) avons une images déplorable, je n'aurais jamais pensé que ça puisse être a ce point: Il y a eu un nombre de plaintes suffisantes pour que nous passions pour une grande majorité (c'est a dire plutôt entre 50 et 80%!!) d'arrogant, mal éduqué ou cherchant à toujours filouter/contourner, s'imposer.
Nous sommes resté sur le cul, car même si on parle de "ces quelques blaireaux" sur la plage qui ne représentent en réalité qu'une petite partie (je pense?) les non pratiquants ne voient qu'eux et y englobent je pense tout ce qu'ils ne comprennent pas de la pratique et qui doit leurs faire peur (je pense?) plus ceux qui ouvrent leur gueule ou se la pètent (face à la SNSM, face aux vacanciers, etc.) au lieu de se la faire discret.
je voudrais bien m'étendre mais je n'ai pas le temps, pour plus d'infos ou de Dialogue RDV sur la plage