Permis kite = anti kéké

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » jeu. 19 août 2010 13:35

Orix a écrit :
sms-kite a écrit :Ouaip t'a raison je suis trop con

Mais heureusement que ton assureur perso se charge de developper et structurer notre sport...

Ca c'est vraiement une putin de bonne nouvelle....

Vivement que Vinci s'occupe de l'aménagement des spots...On aura plus a se poser la question de savoir si c'est payant...

Nono

Je ne me prêtent pas plus malin que toi.
J'essaye juste d'attirer votre attention sur les dérives inéluctable de votre méthode.

Un permis = est un document délivrant une autorisation administrative.
Celà signifie qu'un tiers mandaté et faisant autorité dans la matière doit se prononcé selon des critère prédéfinis pour octroyer au non un arrêté autorisant le pratiquant à pratiquer.

Le permis n'est que la première étape pour être légal.
Le permis est délivré pour une utilisation définie et stricte.
Une administration ne délivre pas une autorisation à la légère sous peine de se voir attaqué au tribunal Administratif.

Ne rêvez pas, le permis vous sera délivrer uniquement pour pratiquer dans des zones définies et nulle part ailleurs.
Ces zones pour être aménagées devront répondre à une charte, et la mise en œuvre de cette charte devra être supportée financièrement par des responsables, (fédé asso etc, donc logiquement seuls les adhérents pourront utiliser ces infrastructures) et si l'argent manque une contribution supplémentaire pourra être demandée aux utilisateurs ponctuels afin de rentabiliser les investissements.

Donc votre fausse bonne idée et en faite le premier maillon de la chaîne qui amènerait la pratique du kite à une pratique parquée et régie par un système de permis et carte comme la Fédé de chasse.

L'étape suivante sera comme tu l'indique, l'apparition de kite parck privée, solution la plus facile pour exclure les dit kéké ou concentrer en un point précis les dits kéké.

Voilà ce que tu propose.
C'est le bute inavoué et inavouable d'une fédé quelle quelle soit .

Alors tant que certain continueront à faire du prosélytisme pour de telles "bonne actions" et le pouvoir de telle ou telle fédé pour sauver le kiteux, je continuerais à faire mon prosélytisme vous mettre le nez dans la merde que vous essayer de poser.

Sinon au quotidien sur les spot, je vous suis tous pour faire respecter les règles et chasser le kéké. :wink:

C'est long et mal écrit, pas trés intéressant non plus, on croirait du BUZZ. Encore un double compte?

Publicité
brodshop
petit nouveau
petit nouveau

RC

Messagepar brodshop » jeu. 19 août 2010 13:36

Une RC est tout de même indispensable!! ca c'est clair!!!!!!!!!!

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » jeu. 19 août 2010 15:17

S'lut,

Ben vu comme tu as répondu, t'as déjà compris l'interet de prendre ta RC a la FFVL plutot que chez ton assureur...C'est déjà ca de pris :lol: :lol:

Le reste ca viendra...

Faudra juste prier pour que ce ne soit pas trop tard....

Ces négociations la, soit tu les discutes (avec une fede par exemple) soit on te les imposera.

Ps En parapente y a pas de permis et des sites ouvert toute l'année y 'en a meme en zone touristique comme la Dune de Pyla...Qui est interdite au kite... ca doit etre trop dangereux pour les touristes...le kite....Ou alors ca a ete mieux négocié.

Nono

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » jeu. 19 août 2010 18:16

lafoly a écrit :je me demande si je ne vais pas me remettre à la planche moi :lol: :lol: :lol:

toi aussi? :lol:

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » jeu. 19 août 2010 22:51

Dr Cool a écrit :
lafoly a écrit :je me demande si je ne vais pas me remettre à la planche moi :lol: :lol: :lol:

bin quand je vois sur les forums de planche,les discutions sont quand même plus cool,moins de prise de tête et beaucoup moins de problème entre eux,j'adore le kite mais franchement ces derniers temps,je me tate :)

Homerdusud
Habitué
Habitué

Messagepar Homerdusud » jeu. 19 août 2010 23:14

alors la....

:mrgreen:

Bientot tous en dossard rose fushia ou bleu turquoise?

C est desolant pour ceux qui vont subir ca a cause de blaireaux qui font n imp sur l eau mais malheureusement ca pend au nez...

En tout cas j ai plus besoin de troller, les 'predictions' des gens inquiets sont en train de prendre forme, la fiiiiiin du monde est proooooche repeeeeentez vouuuuus!

Et remettez vous a la olanche :p

Homerdusud
Habitué
Habitué

Messagepar Homerdusud » jeu. 19 août 2010 23:20

(salete de telephone peu pas corriger les fautes de frappe :p )

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » ven. 20 août 2010 11:34

Sérieux, Y a des forums sur la planche a voile...Putin...y son pas tous morts?? :D :D :D

Si ca brasses c'est parce que c'est vivant....ne pas etre d'accord et s'engeuler sur un sujet ne veut pas dire qu'on de deteste ou que l'ambiance est pourri...

Nono

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » ven. 20 août 2010 11:34

lafoly a écrit :
Dr Cool a écrit :

bin quand je vois sur les forums de planche,les discutions sont quand même plus cool,moins de prise de tête et beaucoup moins de problème entre eux,j'adore le kite mais franchement ces derniers temps,je me tate :)

oué enfin t'emballe pas quand même!
décortique DW, ce grand parti de gauche
tout n'y est pas rose, notamment quand on commence à parler de kite

je te mets au défi de trouver autant de virulence anti planche sur
n'importe quel forum de kite

maintenant je t'ai bien lu, tu parles de "violences intra ethniques"
et je te rejoins, ça devient gonflant
(je le dis depuis longtems déja)

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » ven. 20 août 2010 11:52

Orix a écrit :
A vrai dire il ne me semble pas que le kite soit interdit sur la dune elle même, j'en ai déjà fais en hivers et sous la neige même. J'ai pas connaissance d'interdiction de cerf volant ou autre aile sur la dune celà ne veut pas dire que cela soit autorisé, l'intérêt et toutefois très limité.
Le kite est interdit sur l'eau en bas de la dune dans la passe et vers le banc d'Argin qui est une zone natura 2000.
Mais ne m'amène pas sur cette pente si je puis dire car ceux qui œuvrent avec la ffvl pour la protection de la zone de parapente sur la dune, ne sont pas les mêmes que ceux qui oeuvrent avec ou sans le soutient de la fédé pour espérer faire lever l'interdiction de kiter sur le banc d'argin (je le rappel zone natura 2000 inutile de dire que je cautionne l'interdiction total de navigation dans cette zone kite, jet, bateau, bobo etc....)

Ouaip on est d'accord que c'est clairement un non sens d'avoir des jets ski et d'interdire le kite...
Mais a mon avis cela ne viens que d'un manque de pression et d'un manque d'unité national.

Orix a écrit :Comme tu le dis il faut pas se réveiller trop tard, relis ton contrat d'assurance RC, et si tu en as un, ton contrat corporelle, et je te souhaite de ne pas être en train de payer un crédit immobilier sinon tu va avoir du mal à trouver le sommeille après avoir relus les clauses d'exclusion.

Tu as l'air de gerer tes couvertures et je pense gerer les miennes a ma facon. Par contre ca ne veut pas dire que tout le monde sait le faire non plus et faut reconnaitre que c'est pas frorcement intuitif le monde des assurances... Je comprend tout a fait que pour le meme prix tu choissies la meilleur couverture. Mais personnelement je prefere prendre une assurance dans le domaine de pratique concerné pour donner du poid et de la crédibilité a mon activité.
Quand j'etais pro je prennais quand meme une liscence FFVL alors que ca aurait ete un accident du travail.

Je fais parti des gens qui pense que la place ne manque pas et qu'on peut largement partagé...Mais c'est pas a la mode...En ce moment c'est plutot "zone kite" "zone nudiste" "zone volley" "zone payante" "zone gratuite"...
Bref le plus gros aura la plus grande zone...Le plus petit dégage de la zone des autres.

Nono

Retourner vers « Le bar »