Orix a écrit :sms-kite a écrit :Ouaip t'a raison je suis trop con
Mais heureusement que ton assureur perso se charge de developper et structurer notre sport...
Ca c'est vraiement une putin de bonne nouvelle....
Vivement que Vinci s'occupe de l'aménagement des spots...On aura plus a se poser la question de savoir si c'est payant...
Nono
Je ne me prêtent pas plus malin que toi.
J'essaye juste d'attirer votre attention sur les dérives inéluctable de votre méthode.
Un permis = est un document délivrant une autorisation administrative.
Celà signifie qu'un tiers mandaté et faisant autorité dans la matière doit se prononcé selon des critère prédéfinis pour octroyer au non un arrêté autorisant le pratiquant à pratiquer.
Le permis n'est que la première étape pour être légal.
Le permis est délivré pour une utilisation définie et stricte.
Une administration ne délivre pas une autorisation à la légère sous peine de se voir attaqué au tribunal Administratif.
Ne rêvez pas, le permis vous sera délivrer uniquement pour pratiquer dans des zones définies et nulle part ailleurs.
Ces zones pour être aménagées devront répondre à une charte, et la mise en œuvre de cette charte devra être supportée financièrement par des responsables, (fédé asso etc, donc logiquement seuls les adhérents pourront utiliser ces infrastructures) et si l'argent manque une contribution supplémentaire pourra être demandée aux utilisateurs ponctuels afin de rentabiliser les investissements.
Donc votre fausse bonne idée et en faite le premier maillon de la chaîne qui amènerait la pratique du kite à une pratique parquée et régie par un système de permis et carte comme la Fédé de chasse.
L'étape suivante sera comme tu l'indique, l'apparition de kite parck privée, solution la plus facile pour exclure les dit kéké ou concentrer en un point précis les dits kéké.
Voilà ce que tu propose.
C'est le bute inavoué et inavouable d'une fédé quelle quelle soit .
Alors tant que certain continueront à faire du prosélytisme pour de telles "bonne actions" et le pouvoir de telle ou telle fédé pour sauver le kiteux, je continuerais à faire mon prosélytisme vous mettre le nez dans la merde que vous essayer de poser.
Sinon au quotidien sur les spot, je vous suis tous pour faire respecter les règles et chasser le kéké.
C'est long et mal écrit, pas trés intéressant non plus, on croirait du BUZZ. Encore un double compte?