NOUVEAU TARIF BOARDBAG AVEC LA TAP (Fortaleza, Bresil)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

sylvao
Novice
Novice

Messagepar sylvao » mar. 7 sept. 2010 22:38

oui je m apprete a payer les 75 € mais ils vont en chier je peux vous le dire ^^
le 4 decembre a fortaleza appretez vous à du retard pour le vol a destination de marseille :twisted:

Publicité
Las Dunas
Novice
Novice

Messagepar Las Dunas » mar. 7 sept. 2010 23:22

bon apres avoir lu tous les post, je vous soumets ma question:

je part début octobre avec un pote à Fortaleza et on a un board bag (190cm) de 20kg (<23) contenant 2 surfkites et 2 Twin Tips (donc 4 boards);
on pense mettre le reste (ailes et fringues) dans les 3 x 23 kg de franchise restant à 2
mon interogation est sur le prix que la TAP risque de nous faire payer: 75 euros par planche ou 75 pour le board bag?

je tente de joindre la "hotline" de la TAP, en vain (c'est toujours sois disant blindé d'appel)

kike29
Habitué
Habitué

Messagepar kike29 » mer. 8 sept. 2010 00:28

http://www.woodbrass.com/images/woodbra ... KAA-KB.JPG
Sinon ya ausi l etuit de clavier qui peut faire l affaire. J ai rien trouver sur une taxe concernant les instruments de musique sur le site de la TAP. Ya toutes les tailles, c est super leger et pas cher ( avec des roulettes). le seul hic c est la hauteur du sac qui ne fait que 18cm. Faut bien serrer mais ça passe pour une board + deux ailes et un peu de matos perso.
je vais peut être faire ça moi même avec la TAP. J ai un board bag marqué golf dessus qui fonctionne super avec la RAM mais sur la TAP le matos de golf est gratos jusqu à 15 Kg seulement.

vegas.12.old
Régulier
Régulier

Messagepar vegas.12.old » mer. 8 sept. 2010 06:42

moi j'ai reussi a joindre la hotline, non sans mal effectivement... appel qui apres coup s'est averé sans grand interet car la reponse etait la suivante:
il faut nous appeler a l'avance et nous communiquer les dimensions et poids de votre bagage hors gabarit, en fonction de ces criteres nous vous dirons si de la place est disponible sur le vol et nous vous dirons egalement quel sera le montant a payer...
bref de toutes evidences cette personne ne connaissait pas la nouvelle procedure concernant la surtaxe deu matos de kite, mais de toute façon avec une reponse de ce type je vous laisse deviner son issue !!!
transporter le boards dans un emballage carton est possible et a orly au moment de l'enregistrement et de la depose des bagages ils ne scannent pas, ils n'ouvrent pas, au pire ils peuvent demander, mais cela peut passer comme objet de decoration
en revanche a fortaleza ... compte tenu de leur volonté d'appliquer la procedure c'est certain que l'emballage carton ne fera pas illusion.
il y en a t il qui ont l'habitude de l'enregistrement a forta ?
les bagages voyageant en soute sont ils scannés ?

kike29
Habitué
Habitué

Messagepar kike29 » mer. 8 sept. 2010 15:45

Je viens d avoir la TAP moi aussi.
La réponse: tout bagage (ou apparenté donc carton) d une longueur supérieur à 1m10 est automatiquement considéré comme un bagage hors gabarit et doit être taxé à 150 euros par voyages.
Alors il y a deux solution: Tenter le coût avec un sac qui fait la longueur de la board mais pas plus ( genre 1 m 35 max) et faire croire à la nana au desk qu'il fait que 1,10 quand elle va poser la question et que dedans ceux sont des affaires perso. Avec un peu de chance elle verifie pas. Au moins pour Orly. Pour Natal ça risque d ^tre plus chaud mais je pense qu il y a moins de board bag qu à Fortaleza.
Ou bien,
profiter de la promo kite à 75 euros que la TAP met en place dans sa grande générosité jusqu en mars 2011.
Moi je vais essayer de tenter le premier truc car franchement payer 150 euros de plus juste pour une planche qui pèse moins de 5 kg et qui ne dépasse pas le 1m30 alors que si tu voyages avec deux gros sacs de 23 kg c est gratuit, c est vraiment du racket. Ok pour un supplément mais il y a des limites.

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » mer. 8 sept. 2010 15:53

Sinon par ex ya le Vénézuela ou Rodrigue avec Air France :)

vegas.12.old
Régulier
Régulier

Messagepar vegas.12.old » mer. 8 sept. 2010 15:55

un sac de la longueur du board : ta proposition est interessante ... apres faut voir le prix d'un sac de ce type ....
je crois qu'on va se resoudre a l'emballage carton ou autre mais en essayant d'y placer plusieurs boards et donc diviser le prix.
reste a verifier l'histoire des 10kgs !!!!

chtifred
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chtifred » mer. 8 sept. 2010 16:05

Qui connait american airline il me demande 500 dollars!!! pour le matos jusqu'en uruguay en passnat par miami. Donc je voulais savoir si des personnes ont déjà voyager avec eux pour la solution valise pour les voiles et carton pour la planche.

ajacciokite
Habitué
Habitué

Messagepar ajacciokite » mer. 8 sept. 2010 19:24

Je viens d'acheter le "HOUSSE NAISH COFFIN BAG" 135 cm. Ma Trax III rentre pile poile dedant. Et il y a assez de place pour mettre une aile harnais, combi, acc. Par contre pour la pompe c'est mort. Perso j'envisage de prendre juste ce sac avec une valise Trolley (en cabine). Pas besoin d'amener une garde robe pour le Bresil. Dans la housse la planche avec mes fringues et liquide et dans ma valise une partie sera l'aile et l'autre le reste des fringues. J'aurai à peine 20 kg les deux. Peut pas mieux faire.

sylvao
Novice
Novice

Messagepar sylvao » mer. 8 sept. 2010 20:18

Quitte a payer je v prendre mes 2X23 kg
je mettrai meme des cailloux ds les valises

Retourner vers « Le bar »