Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

waibe
rang 6
rang 6

Déhooké

Messagepar waibe » sam. 4 sept. 2010 14:46

Tu n'est probablement pas assez trimé. Trime juqu'à ce que la barre soit à 3/4 cm de sa position la plus basse. Si tu as encore trop de puissance, enlève un noeud.

Le BA se soulève en effet un peu quand l'aile est au sol, il faut sécuriser en sablant devant ce trou, pour que le vent ne s'engouffre pas en dessous.

Il est normal que tu ne retrouves pas tes sensations d'avec la Havoc : nouvelle aile, nouvelles sensations.

Après, evo33KBO va t'expliquer comment la régler, c'est le roi des réglages Wainman, il sait tout ;-)

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 4 sept. 2010 15:02

Pour le dehooké tu peux te mettre en médium sur les avants/arrières si tu veux un comportement plus neutre sinon les avants le plus au centre ,penses à jouer sur le trim ou la longueur des arrières également.Pour la pression en barre Budda qui connait les 2 ailes te diras peut être que c'est normal et que les WH en ont un peu plus que les LF.
Pour le BA qui se soulève c'est normal le shape veut çà et prévu pour , d'ailleurs si tu regardes bien ton aile repose alors sur 2 gros pads qui évitent tout abrasion du dracon du BA , et comme le dit Waibe un peu de sable pour sécuriser l'aile si besoin :wink:

Sick
bavard
bavard

Messagepar Sick » sam. 4 sept. 2010 15:10

budda a écrit :
Sick a écrit :ya des gens qui ont testé la bunny ? je fais dans les 80 kilos et je me demandais si c'était possible pour moi de naviguer avec dans plus de 40 noeuds. J'ai la gypsy que je peux sortir dès 30 noeuds meme si c'est pas la folie.

Tu tiens pas ta gypsy ds ce vent??? c'est quoi une 6.5m ou une 7m?

J'ai la 6.5, en réalité elle part dans 30 noeuds, c'est juste que j'ai l'habitude de sortir les rabbit en ligne courte plutot que longue. Ensuite, je pense que ce jour là, je l'avais pas réglée, et par conséquent, je pouvais naviguer, mais j'avais du mal à prendre de la hauteur dans les sauts. Quand on voit les sauts qu'on peut faire en smoke dans 30 noeuds, on se dit que sortir la gypsy dans les memes conditions c'est un peu dommage ( enfin, ca dépend de ce qu'on veut faire dans 30 noeuds de vent )

Si vous pouvez faire un MEGA compte rendu sur les boards ca serait cool !
Perso j'hésite entre blunt et joke, la blunt me tente pour sa capacité à encaisser le clapot, et la joke me tente car elle a plus de caractère ( comprendre orientée trickstyle et pas forcement freeride / polyvalent )
J'hésite aussi sur les surfs, alors si vous avez des avis, ca serait cool de les partager aussi !

GO RABBITS, tout en force ! :twisted:

waibe
rang 6
rang 6

Blunt

Messagepar waibe » sam. 4 sept. 2010 15:27

En ce qui me concerne, je prends la 9 jusqu'à 25/30 nds, bien que l'ayant déjà emmenée dans du 35/40 en lignes courtes. Après je passe en Gipsy.

Pour la planche, je ne peux que recommander la blunt : tous ceux qui l'ont essayée l'ont trouvée franchement géniale, que ce soit en freestyle ou en vagues. Elle passe partout avec une grande facilité. Je ne connais pas la Joke, sorry, mais je peux te certifier que je ne suis pas prêt d'en changer !!!

Une remarque : au début, sur la blunt, la majeure partie des gens ont du mal à cranter car il faut vraiment la travailler sur la planche, et non pas à plat comme une trax. Pareil, les straps sont difficiles à régler : il faut que le pied soit bien enfoncé, pour que la voute plantaire épouse bien la forme du pads. Il m'a fallut 4 sessions avant de bien la sentir, je me demandais si j'avais fait le bon choix (je regrettais ma trax 4). Mais depuis, je n'ai plus aucun regret.

Son seul défaut : elle est introuvable !!!

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 4 sept. 2010 18:44

Yep, pour le dehooké il faut tjs trimer, les arrieres sur le noeud le plus bas voir rajouté les mini pigtails de kit de repa sur les arrieres ce sera plus "smooth", par contre c'est pas comparable au havoc (j'avais les 08) la havoc est tres (trop) legere en barre et le systeme usb 2 permet de reguler tres bien ton aile une fois decroché, je pense que c'est pour ça que tu n'a casi jamais besoin de trimer avec! les wainman sont bcp plus puissante aussi (la smoke est plus puissante que la havoc 10 par ex).
pour moi si l'interet est le dehook et passage de baton mieux vaut les LF, mais pour du plus polyvalent et top en vague, loop, et grosse plage de vent les Wainman sont top :wink:

vodkite, tu peux aussi essayer le reglage en direct! le pop est plus violent, l'aile ne surborde pas (meme en plage basse) et d'ailleur c'est top en plage tres basse parceque l'aile est bcp plus joueuse (par contre l'aile est plus dur en barre) :wink:.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 4 sept. 2010 20:34

Blunt VS Joke : la Joke est vraiment prévue pour le wakestyle et optimisée pour naviguer en chausses même si tu peux faire du freestyle en straps pour les retours y'en a pas des masses vu que pas grand monde l'a testée (je l'ai bien vue mais sans vent :mrgreen: ) , la Blunt sera plus passe partout ce qui ne veut pas dire sans caractère c'est une planche joueuse , avec un bon pop pour le freestyle , qui passe très bien le clapot , qui aime les vagues ..bref une Blunt.

Par contre je connais un shop qui a quelques Blunt 2011 :wink:

CoX
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar CoX » dim. 5 sept. 2010 00:24

EGaut515 a écrit :Blunt VS Joke : la Joke est vraiment prévue pour le wakestyle et optimisée pour naviguer en chausses même si tu peux faire du freestyle en straps pour les retours y'en a pas des masses vu que pas grand monde l'a testée (je l'ai bien vue mais sans vent :mrgreen: ) , la Blunt sera plus passe partout ce qui ne veut pas dire sans caractère c'est une planche joueuse , avec un bon pop pour le freestyle , qui passe très bien le clapot , qui aime les vagues ..bref une Blunt.

Par contre je connais un shop qui a quelques Blunt 2011 :wink:

+1 j'attends la mienne dans la semaine :mrgreen:

Lexpat
rang 5
rang 5

Youhou!!!

Messagepar Lexpat » dim. 5 sept. 2010 01:13

Hey! Cox!! Cela faisait longtemps!
Tu t'es décidé alors! Bonne nouvelle, il ne te reste qu'à changer d'aile et tu seras correctement équipé... :lol: :lol: :lol: :lol:
'Chuis drole de drôle aujourd'hui... C'est bon, je :arrow:

CoX
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar CoX » dim. 5 sept. 2010 02:53

Lexpat a écrit :Hey! Cox!! Cela faisait longtemps!
Tu t'es décidé alors! Bonne nouvelle, il ne te reste qu'à changer d'aile et tu seras correctement équipé... :lol: :lol: :lol: :lol:
'Chuis drole de drôle aujourd'hui... C'est bon, je :arrow:

Elles sont très bien mes ailes :twisted:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » dim. 5 sept. 2010 03:15

EGaut515 a écrit :Par contre je connais un shop qui a quelques Blunt 2011 :wink:

nous on en a droppé une, le bat a fait une session avec, elle est en vente d'ailleurs pour diverses raisons au shop airfly (moins cher qu'en neuf) avant éventuellement d'en faire venir plus...
de ce que j'en ai vu, c'est une très jolie planche, bonne en freestyle à mon avis et relativement confortable, assé fine, très bien finie. la housse est splendide, l'accastillage pas mal
c pas trop ma came en ce moment donc je ferais pas de retour

le Bat est en ce moment en Indo chez Bertrand, j'ai reçu un mail tout à l'heure et je cite : "le fish il est en place grave!!"

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »