Nous pouvons à nouveau repartir avec Air France

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » ven. 6 août 2010 12:24

ca depend aussi de la nana au comptoir d'enregistrement, j'en ai fait l'experience il y a 15 jours ou elle me proposait d'emmener ma deuxieme valise de 23 kilos pour 55e de surplus pour un long courier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bizar bizar tout ca !!!!

Publicité
Florianp
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Florianp » ven. 6 août 2010 12:52

Moi ce que je comprends d'après le site. C'est que j'ai le droit de voyage avec un bagage et que ce bagage doit correspondre à L+l+h <= 158cm ou il peut être une planche de kite.

Donc si je veux voyager avec un sac + ma planche. Je dois payer un supplément pour un bagage supplémentaire ( +55 euros aller, +55 retour pour l'europe).

Par contre, je me demande si je met tout dans un board bag ( planche + aile + mes affaires) si ils peuvent pas être tolérant.

francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » ven. 6 août 2010 13:01

les 55e qu'elle ma proposé c'etait pour un long courrier !!!

d'apres ce que j'ai vu, c'est extremement aleatoire au comptoir : ca depend sur qui on tombe, si ont a imprimé les conditions sur papiers, si l'avion n'est pas rempli, si on gueule .........

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » ven. 6 août 2010 14:56

francis35 a écrit :ca depend aussi de la nana au comptoir d'enregistrement, j'en ai fait l'experience il y a 15 jours ou elle me proposait d'emmener ma deuxieme valise de 23 kilos pour 55e de surplus pour un long courier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bizar bizar tout ca !!!!

Tu parles de valises et moi de matériel de kitesurf. Personnellement avec ma board pliable, je paye aussi pour excédant de baggage classique et non pour matériel de kitesurf.

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » ven. 6 août 2010 15:08

Florianp a écrit :Par contre, je me demande si je met tout dans un board bag ( planche + aile + mes affaires) si ils peuvent pas être tolérant.

J'ai eu l'expérience, je suis parti une fois à Djerba, board bag Fone 135cm contenant 1 board, 2 ailes et les accessoires poids sir la balance 19kg. Je n'avais que ça car ma femme était partie la veille avec les gosses et mes affaires. Départ de Lyon Satolas (St Exupéry), la fille regarde vite fait me demande ma valise, j'en ai pas, elle me dit "ok juste emmené le sac aux encombrants" donc cool. Retour de Djerba, toujours pareil car ma femme était aussi repartie la veille avec mes fringue. Et là grand moment de solitude, avec plus 1 dinar en poche, on me demande un somme conséquente (environ 60€) car il faut emmené mon sac 10m plus loin, alors que je fais tjs 19kg. Heureusement le distributeur fonctionnait. Quand j'ai payé le chef a mis l'argent dans sa poche et a refusé de me faire un reçu. Un signe à l'hôtesse et elle m'a laissé l'autorisation d'emmener mon sac aux encombrants. Ils ont bloqué la file pendant quasiment 1 heure pour moi prière du ramadan comprise. Et tout ça pour ne pas avoir navigué 1 fois :(
Généralement c'est plus facile de partir que de revenir, bien que je connaisse un pote qui a du laisser son matos en partant au Cap Vert.

francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » sam. 7 août 2010 02:50

bruno1313 a écrit :
francis35 a écrit :ca depend aussi de la nana au comptoir d'enregistrement, j'en ai fait l'experience il y a 15 jours ou elle me proposait d'emmener ma deuxieme valise de 23 kilos pour 55e de surplus pour un long courier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bizar bizar tout ca !!!!

Tu parles de valises et moi de matériel de kitesurf. Personnellement avec ma board pliable, je paye aussi pour excédant de baggage classique et non pour matériel de kitesurf.

je n'ai pas precisé : javais un golf bag de 140cm avec une valise donc 2 x 23 kilos

golf bag aucun probleme si on presente le papier des conditions sur le site air france sinon ben on paye 200e :mrgreen:

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » sam. 7 août 2010 11:34

francis35 a écrit :
je n'ai pas precisé : javais un golf bag de 140cm avec une valise donc 2 x 23 kilos

golf bag aucun probleme si on presente le papier des conditions sur le site air france sinon ben on paye 200e :mrgreen:
c'est pas ce que je lis sauf à avoir une carte AF. 2x23kg étant réserve au Brésil, les autres destinations c'est 23kg le tout pour 1 personne. ;)

francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » sam. 7 août 2010 11:50

oui oui, je répete, c'est ce que j'ai lu moi aussi, mais je n'allais ni aux US ni au bresil et pas de carte AF , au comptoir c'est une autre musique !!!!!! en gros javais le droit a 2x23 kilos pour 55e de suppléments bagage

apres si ils l'ont fait une fois c'est qu'ils peuvent faire un peu ce quils veulent ...

bref pas trop de logique la dedans .... bonne chance a ceux qui partent :mrgreen:

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » sam. 7 août 2010 15:42

C'est clair que c'est un peu de la loterie!

mickael97
Novice
Novice

Messagepar mickael97 » sam. 7 août 2010 21:24

moi ils mont abimé ma xride :S elle était pourtant dans un baguage spécial et recouverte de papier bulle je suis allé a voir air france on ma donné le numéro du mec qui socupe des planche de planche a voile ... --' et il va voir si sa se répare --' et sinon il "rembourse" mé vont ils remboursé le prix de la planche ou une somme quil vont estimé comme sa ??

Retourner vers « Le bar »