Hernie discale

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

frog
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar frog » mar. 3 août 2010 23:02

salut,

Avec une hernie sur les cervicales, je ne sais pas.

Mais pour les autres lecteurs: j'ai une hernie L4-L5 qui me génère des contractures. Avec ca, j'ai même une très mauvaise liaison L5-S1. Mais je kite, ca me fait même du bien. Faut juste ne pas faire de mouvements qui cambrent ta colonne comme les raileys et être attentif à son corps : savoir s'arrêter avant de faire une connerie.

Frog.

Publicité
snoep
Novice
Novice

Messagepar snoep » mer. 4 août 2010 15:24

Bonjour,

Pareil que beaucoup de monde visiblement,j'ai aussi quelques problèmes de dos au niveau lombaire,multiple hernie et déplacement de L5 vers l'arrière(discarthrose sévère au niveau L5-S1 compliquée par une volumineuse hernie discale et un fragment exclu postéro-médian avec une composante para-médiane droite rétroposant l'émergence de la racine S1->conclusions du scanner) en gros cisaillement de nerf sciatique quand j'ai une crise. Je vous passe les détails jubilatoire des 3 mois de crise aïgue, mais au final je KITE plomplom, c'est sur que je ne tenterai pas les figures freestyle mais j'ai quand même l'ivresse des navigations et du freeride.
Comme l'on dit certains avant moi, la préparation physique et les étirements sont super important, ton corps n'accepteras plus les écarts avec autant de facilité.
Pour en arrivé là,je continue de voir très régulierement mon ostéo et surtout je faits des séances moins longue sur l'eau.
Il faut dire aussi qu'à la base je suis artiste de cirque(acrobate) donc j'ai une assez bonne connaissance de mon corps(important pour ne pas dépasser les limites du corps) et très bonne prépa physique ce qui n'est pas négligeable.

Courage,vas y molo, c'est un peu comme réapprendre le kite mais sur des oeufs . :D

phunky
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar phunky » mer. 4 août 2010 19:42

Merci a tous. La ou je suis un peu inquiet c'est lorsque je lis que ce sera un peu comme réapprendre le kite mais sur des charbons ardents ! Pour moi ce ne sera pas réapprendre mais terminer l'apprentissage et ce qui me trouble c est que dans un premier temps on passe son temps les yeux rives sur l aile donc avec les cervicales en extension ce qui me fait le plus souffrir a l'heure actuelle ....
Je ne démoralise pas mais bon les vacances de plagiste ce n était pas une fin en soi !
Merci a tous

ciou
Novice
Novice

Messagepar ciou » jeu. 5 août 2010 02:31

Il faut surtout, et OBLIGATOIREMENT; que tu t'echauffes bien avant la session. fais des rotations douces de ton cou. Echauffe tes epaules.
Et dès que tu rentres sur le sable, rebelotte! Etirement a bloc, de toute la colonne. (et des jamabes et des bras aussi!)

En ce qui concerne ton cou "tordu" pour regarder l'aile en permanence, cette periode sera courte. Bientot tu ne la regarderas plus!

Allez courage!

Jager
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Jager » jeu. 5 août 2010 09:03

Salut à tous,

Argh ! je vois que parmi les plus expérimentés certains rencontrent des problèmes auxquels je compatis... d'autant plus qu'en tant que débutant n'ayant pas encore mis les pieds sur un kite mais ayant prévu de faire un stage d'initiation en mars, je viens connement (en arrosant des fleurs, c'est dire) de me coller un magnifique lumbago :shock: . Je viens donc vers vous avec l'espoir que les plus compétents d'entre vous pourrons me rassurer et me dire que le kite n'est pas incompatible avec mon état et que je peux garder l'espoir de pouvoir m'éclater au sens propre comme au figuré sur un plan d'eau.
PS : pour infos je suis jogger amateur et cours 3 fois par semaine environ 12 km par séance

Merci par avance de vos réponses.

Jager

ciou
Novice
Novice

Messagepar ciou » ven. 6 août 2010 10:29

Non mais un lumbago et une hernie, ca n'a rien a voir!
Bien sur que non ca ne va pas t'empecher de faire du kte.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 6 août 2010 11:26

Mais lol ... c est la caricature des sujets medicales du net ce post ...
affligeant.

frog
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar frog » ven. 6 août 2010 14:44

Tu as raison Diez. Cependant, le jour où tu apprendras que tu t'es baisé un disque avec une hernie, je te jure que tu cherchera dans les forums à la con les expériences des autres pour savoir si tu vas pouvoir continuer à faire du kite.

phunky
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar phunky » ven. 6 août 2010 20:40

Étant a l'origine du post je suis parfaitement d'accord avec Frog et quelque peu désole par les propos de diez13 peu solidaire ! Merci aux autres c est réconfortant même si certains juge cela caricaturale.

francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » sam. 7 août 2010 12:27

phunky a écrit :Étant a l'origine du post je suis parfaitement d'accord avec Frog et quelque peu désole par les propos de diez13 peu solidaire ! Merci aux autres c est réconfortant même si certains juge cela caricaturale.

c normal diez est trop jeune pour ca mais bientot il devrait compatir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »