Bonjour,
Avoir des problèmes de dos, de genoux, en gros de squelette, et poursuivre le kite, réclame plus d'attention, et de pratiquer lorsque les conditions sont idéales. En gros d'éviter les conditions de baston.
Je pense que ça doit-être stressant de penser à ce problème lorsque l'on navigue, on n'est pas serein
Hernie discale
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
Hernie L2 L3.
J'ai 57 ans très sportif (c'est mon métier) mais débutant en Kite.
Je sors d'une opération d'une hernie discale L2 L3 (hernie apparue le 1 janvier 2012 avec cruralgie sans symptômes moteurs).
Pas de problème je récupère très bien avec quelques séquelles de sensibilité cutanée sur la cuisse droite.
Je souhaite reprendre le kitesurf, tranquille sans faire d'exploit mais quand j'interroge un kine ou un chirurgien je m'aperçois que tout en étant très compétents dans leurs domaines ils ne connaissent pas ce sport et identifient mal les contraintes biomécaniques en jeu.
Leur réponse est donc assez vague ou bien c'est une précaution de principe.
Quelqu'un a-t-il un avis précis sur la pratique et sur l'équipement (harnais notamment)?
Je suis prêt à être aussi patient et progressif que nécessaire mais j'ai un matos quasi neuf qui piétine dans mon garage....
J'ai 57 ans très sportif (c'est mon métier) mais débutant en Kite.
Je sors d'une opération d'une hernie discale L2 L3 (hernie apparue le 1 janvier 2012 avec cruralgie sans symptômes moteurs).
Pas de problème je récupère très bien avec quelques séquelles de sensibilité cutanée sur la cuisse droite.
Je souhaite reprendre le kitesurf, tranquille sans faire d'exploit mais quand j'interroge un kine ou un chirurgien je m'aperçois que tout en étant très compétents dans leurs domaines ils ne connaissent pas ce sport et identifient mal les contraintes biomécaniques en jeu.
Leur réponse est donc assez vague ou bien c'est une précaution de principe.
Quelqu'un a-t-il un avis précis sur la pratique et sur l'équipement (harnais notamment)?
Je suis prêt à être aussi patient et progressif que nécessaire mais j'ai un matos quasi neuf qui piétine dans mon garage....
Salut,
J'ai la même pathologie que toi, c6/c7 avec pincement de la racine en c6.
Ca m'est arrivé il y a 6 ans maintenant, tant que c'est inflamé ne fait rien sauf suivre ce que te dit ton ostheo et prend tes médocs.
Ensuite je sais que je me suis bien musclé le dos et fait pas mal de stretching que je continue encore aujourd'hui et continuerais demain. Moi ça me fait mal dans les trapèzes quand je tourne trop la tête.
Ta hernie ensuite se transforme en arthrose et là ce sont des crises qui viennent et qui repartent. Les fourmis sont parti après la musculation et la kine (ostheo). Si ça ne passe pas, il se peut que tu aies besoin de te faire opérer mais vois bien l'inconfort d'aujourd'hui et celui que tu pourrais avoir après l'opération.
Pour le kite, je suis sur l'eau dès qu'il y a de l'air alors ne te fais pas de souci pour ça
Bon courage
J'ai la même pathologie que toi, c6/c7 avec pincement de la racine en c6.
Ca m'est arrivé il y a 6 ans maintenant, tant que c'est inflamé ne fait rien sauf suivre ce que te dit ton ostheo et prend tes médocs.
Ensuite je sais que je me suis bien musclé le dos et fait pas mal de stretching que je continue encore aujourd'hui et continuerais demain. Moi ça me fait mal dans les trapèzes quand je tourne trop la tête.
Ta hernie ensuite se transforme en arthrose et là ce sont des crises qui viennent et qui repartent. Les fourmis sont parti après la musculation et la kine (ostheo). Si ça ne passe pas, il se peut que tu aies besoin de te faire opérer mais vois bien l'inconfort d'aujourd'hui et celui que tu pourrais avoir après l'opération.
Pour le kite, je suis sur l'eau dès qu'il y a de l'air alors ne te fais pas de souci pour ça

Bon courage
francis35 a écrit :phunky a écrit :Étant a l'origine du post je suis parfaitement d'accord avec Frog et quelque peu désole par les propos de diez13 peu solidaire ! Merci aux autres c est réconfortant même si certains juge cela caricaturale.
c normal diez est trop jeune pour ca mais bientot il devrait compatir![]()
![]()
eh oui, la vie est un tapis roulant
tiens, regarde Karen Cheryl, ça fait un bail qu'on ne l'a plus vue

pour phunky, t'inquiètes, diez ne peut s'empêcher de
donner son avis (et quel avis

sur toute question médicale
c'est un peu sa façon à lui d'être un docteur

tout le monde ici est exposé à son mépris explosif, c'est comme ça