Etienne Schouppe l'homme qui met a mort le kite en belgique

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 13 juil. 2010 20:51

BUZZ a écrit :Mico: ici c'est la zone on a de quoi kiter grave... mais il n'y a pas un module a l'eau, le niveau sur l'eau...heureusement qu'il y a quelques jeunes, car sinon c'est impressionnant, plus ça va plus c'est bas, tous ça car "c'est mou" il y a des groupes de jeunes qui se bougent régulièrement mais ça ne prend pas comme ça devrait, alors que d'autres régions se bougent
Si les vieux qui font de la longue distance: à Maguelone. Mais quand je vois se que vous faite...je suis dégouté...

c'est gentil Buzz mais c'est pas sans risque, et nos modules, on est en train de les gérer dans une baie à l'écart de tout le monde et loin, très loin des spectateurs devant lesquels on pourrait faire les kékés et du 1er baigneur et des écoles, tout simplement parce que sinon, c ingérable....et oui, on est quoi, 3,4, peut être 5 à faire bouger l'histoire, le 1er étant bien entendu Arno, parce que malheureusement, ca se passe comme ca
c'est une mentalité qui nous exaspère, nous qui nous bougeons, tout ca pour que d'autres ne respectent pas le travail accompli et passent leur temps à soit le saboter, soit le critiquer, je disais souvent lors des réunions de l'asso : "ici ya pas de yakafocon, c plutôt yakataka, si tu veux que ca bouge, tu fais et on te remerciera pour ca, on t'aidera même mais ne vient pas critiquer sans faire, ca je ne l'accepte pas"
on est un peu pareil Buzz, on aime bien provoquer et dire des choses vraies, toutes vérités même celles qui ne sont pas bonnes à dire, pour essayer de faire bouger les choses et d'avancer, parce que il y a ceux qui avancent et ceux qui avancent uniquement avec les autres en attendant, normal.....
Tchimbé ti mal, pliss fosss!!

Publicité
otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » mar. 13 juil. 2010 22:48

Orix a écrit :
waptichat a écrit :sans vouloir être alarmiste ne pas reconnaitre qu il y a un risque d'accident à l espi c est de la mauvaise foi la preuve ci joint une tof de l espiguette prise dimanche dernier :

http://img692.imageshack.us/img692/6094/p1010120u.jpg

Enorme ta photo

Sans déconner, je vois pas pourquoi vous vous cassez le cul du pourquoi du comment .
Des 10 ènes de bateaux en mouillage à 10 m du bord, et vous vous demandez pourquoi des mecs viennent faire du kite sur la plage alors qu'elle est dèjà bondée. Moi je dis pourquoi pas du kite quand ou vois le reste. (c'est de la provoque comprendra qui pourra :wink: )

Moue je n'avais pas présumé de l'ampleur du problème en effet :shock:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fafaru
Régulier
Régulier

Messagepar fafaru » mer. 14 juil. 2010 00:08

edit
Modifié en dernier par fafaru le mer. 14 juil. 2010 00:17, modifié 1 fois.

fafaru
Régulier
Régulier

Messagepar fafaru » mer. 14 juil. 2010 00:16

waptichat , C'est marrant mais quand je vois tes photos et quand je vais a l'espi ce n'est pas la même chose que je vois ,il suffit de se décaler un peu plus vers la gauche, allé tu marche 5 mn de plus et tu es tranquille juste après les écoles ,il y a vraiment beaucoup de place (pour mico qui ne connait pas) faut juste faire un effort marcher un peu plus,c'est sur si tu te plante après le panneau de début de zone c'est blindé ,en parlant des débutants même si c'est pas une bonne idée de débuter en été ,les débutants il faut continuer a les envoyer a l'espi car il ne reste plus que ça dans le secteur en été ,tu veux les mettre ou ? a Maguelone quand c'est off ,

si buzz c'était pas fait chier avec son assos on irait ou l'été ? au fond de l'espi ou c'est payant avec les partouseurs ? même si ça irrite les épris de liberté et moi le premier il y a une zone et il faut la respecter

il y a déjà une interdiction sur l'espi pour la pratique du buggy et du mtb de mai a octobre, pour ceux qu'ils ne le savent pas c'est le conservatoire du littoral qui est le propriétaire de l'espi et le grau du roi gestionnaire , ils sont besoin de pognon je peux le confirmer j'ai pris une prune alors que je faisais du buggy en septembre j'ai joué et j'ai perdu ,en ce qui concerne le kite lors de la conviviale des ailes de l'espi j'ai discuté avec un gars de la mairie ,je peux vous dire qu'on a frôlé l'interdiction cet été

gab.
Régulier
Régulier

Messagepar gab. » mer. 14 juil. 2010 10:43

'est marrant mais quand je vois tes photos et quand je vais a l'espi ce n'est pas la même chose que je vois ,il suffit de se décaler un peu plus vers la gauche, allé tu marche 5 mn de plus et tu es tranquille juste après les écoles ,il y a vraiment beaucoup de place (pour mico qui ne connait pas) faut juste faire un effort marcher un peu plus,c'est sur si tu te plante après le panneau de début de zone c'est blindé

ça marche bien au printemps ça.... ou quand il ya plus de 20N, mais pendant la pleine saison juillet/aout avec le petit thermique 10/12N, et c'était déjà le cas aussi le we dernier il y a pléthore de bateaux qui mouillent devant la plage.... un vrai parking de supermarché un samedi après midi.....

Il y a des jours les ecoles : kite-expérience et/ou l'ucpa qui pourtant se posent très loin au milieu de la zone de kite , on juste de quoi avoir un petit chenal pour les débutants.... imposé par la présence de leurs zod', drapeaux et ailes en l'air dès la fin de matinée.....

buzz> je ne suis pas du coin, mais comme je navigue régulièrement sur la commune du grau, je comprend le pb..... comment fait-on pour adhérer à ton assoc' ??? un mail ??

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » mer. 14 juil. 2010 10:49

gab. a écrit :
'est marrant mais quand je vois tes photos et quand je vais a l'espi ce n'est pas la même chose que je vois ,il suffit de se décaler un peu plus vers la gauche, allé tu marche 5 mn de plus et tu es tranquille juste après les écoles ,il y a vraiment beaucoup de place (pour mico qui ne connait pas) faut juste faire un effort marcher un peu plus,c'est sur si tu te plante après le panneau de début de zone c'est blindé

buzz> je ne suis pas du coin, mais comme je navigue régulièrement sur la commune du grau, je comprend le pb..... comment fait-on pour adhérer à ton assoc' ??? un mail ??

c'est vrai qu'il faudrait que je me réorganise moi aussi:
l'adhésion au club est gratuite: en théorie il faut prendre la licence FFVL et pour le club si tu veux donner 1€ ou rien tu fais ce que tu veux.
Maintenant j'en suis à me demander si je ne vais pas faire une liste de soutiens ou simplement demander aux gents une adhésion symbolique avec option de prendre la licence: histoire d'avoir des membres et de donner aux membres un pouvoir (quitte à me faire virer par une assemblée générale au bout de 3 mois, mais au moins ça voudra dire qu'il y a des gents qui veulent se bouger!!)

gab.
Régulier
Régulier

Messagepar gab. » mer. 14 juil. 2010 11:06

Le concept d'un assoc' avec adhésion symbolique peut permettre de regrouper les gens....
Ne pas imposer l'adhésion à la FFVL pourra peut être inciter le kiteur libre en opposition avec le milieu fédéral de participer quand même.....
ET peut être aussi permettre de recueillir l'adhésion de pratiquants/adhérents d'autres clubs ffvl, mais qui naviguent sur la commune du grau du roi.... puisque le but est de se regrouper pour avoir du poids face aux instances municipales du grau....

Faire passer le message de l'adhésion symbolique aux autres club de la baie (KVM...etc), idem pour les clubs citadins qui viennent naviguer sur la commune : kaf (lyon), onekite (grenoble), kt31 (toulouse), akif (paris)... etc

Les spots du grau drainent beaucoup de monde.... toute l'année, il peut être intéressant de ratisser large sur l'ensemble des pratiquants français

Ton blog/site du club peut être un bon moyen de recueil d'adhésion....
Faire un forum en parallèle peut aussi permettre de communiquer entre les membres de l'assoc'...

enfin voila qq pistes de reflexions....

ET pour l'inscription en ce moment on fait comment ?? on passe te voir chez toi ?? par mail ?? par fax ?? par signaux de fumée ;) ;) ;) ;)

fafaru
Régulier
Régulier

Messagepar fafaru » mer. 14 juil. 2010 22:03

Bon si tu te réorganises ,je vais me réorganiser aussi ,je suis en déplacement en ce moment,en vacance le 15 ou le 20 aout ,on se cale un rdv et je retourne dans l'assos te filer un coup de main ,

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » lun. 19 juil. 2010 18:57

j'ai mis l'adhésion en ligne et un poste ici: http://forum.flysurf.com/bar/grau-du-roi-port-camargue-besoin-d-adherents-gratuit-t57738.html
Pour éviter de continuer a polluer le post

Retourner vers « Le bar »