Etienne Schouppe l'homme qui met a mort le kite en belgique

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ugh shrimp » ven. 9 juil. 2010 23:20

Les mêmes interdictions planent sur Dakhla.... Navigation interdite si moins de 3 chameaux boulettes !

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 9 juil. 2010 23:57

BUZZ a écrit :Pensez a vous bouger le derrière pour Port Camargue aussi...

ya koi a porc de camargue ? lol
Nan serieux ya koi com blem ?? ya aucun vacancier la bas on ride dans les fumer des industries

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » sam. 10 juil. 2010 09:33

diez13 a écrit :
BUZZ a écrit :Pensez a vous bouger le derrière pour Port Camargue aussi...

ya koi a porc de camargue ? lol
Nan serieux ya koi com blem ?? ya aucun vacancier la bas on ride dans les fumer des industries

Port camargue= l'espiguette+plage sud+plage nord+le boucanet

C'est quand viennent les beau jours que de TRES rares kiteurs me téléphonent car ils sont dégoutés de ce qu'il se passe par contre c'est en plus grand nombre que la SNSM en a plein son dos, que des vacanciers me harcèlent tous les jours à toutes les heures pour me demander si c'est une "école"...

http://www.club-kiteboard.com/

Image

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 10 juil. 2010 09:56

rho le nul ... j confond avec port saint louis ... :mrgreen: :?

stef30
Novice
Novice

Messagepar stef30 » mar. 13 juil. 2010 13:27

Bonjour;
A propos de Port Camargue , après sondage les riders( locaux ) interrogés ne veulent pas de zones de kite ,ils préfèrent la liberté de pratiquer été comme hiver sur leurs home spot plage nord/sud, boucanet et espiguette même avec les restrictions de peur d être je cite " prisonniers dans des zones" Je pense que l' poussin est mort dans l oeuf!
Ah autre chose, éviter d envoyer les débutants par le biais des forums sur l espiguette l été
parce que l espiguette l été c est ça

http://img820.imageshack.us/img820/7797/p1010119c.jpg

ben oui c est le prix de la liberté à bonne entendeur...

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » mar. 13 juil. 2010 15:20

Ce pourrait être de longues discussions...si vous (kiteux libres...) ne ridiez pas déjà des zones négociés depuis 8 ans avec la mairie: et oui!! la zone de l'Espiguette en été, plage sud etc... sont des zones négociés avec la mairie de longue date.

C'est la tous le problémes, c'est que vous votez entre vous sur la plage a celui qui en fera le moins sans savoir le pourquoi et le comment ni prendre une seconde a se renseigner.

Merci pour tous les gars, votre engagement dans le non sens, la liberté :lol: mais vous étes sur une autre planéte :lol: : de toutes façon les autres le feront pour vous, sans vous....quoi que...un jour on peut tout arrêter, personnellement c'est pas le prix des billet d'avions qui me dérange pour aller kiter.

Mais ce n'est pas grave, j'attends la date du prochain RDV avec la Mairie.
Sans vous, pour vous, pour que vous soyez libre :roll:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 13 juil. 2010 17:52

moi j'adore tous ces débats stériles depuis 10 ans..........
c pas une question de fédérer, de fédération, de....... MAIS à un moment donné, c'est aussi une question de RESPECT et malheureusement, comme tout bon français, tant qu'on est pas sanctionné, on ne respecte pas, on le voit tout le temps ici. là, la zone, les interdictions, c'est toute l'année et on s'aperçoit très vite de la connerie des gens qui ne respectent pas, tout en sachant qu'il ne s'agit que de locaux bien entendu en grosse majorité, ceux qui sont chez eux plus que les autres, donc qui ont plus de droits que les autres, comme celui de ne pas respecter.....

ensuite, je continue sur ma lancée, pour avoir pendant quelques années fait parti d'un bureau d'asso et participer à de multiples réunions sur la mise en place de zones de kites pendant les périodes estivales, la fédé ne nous a jamais épaulé, je n'ai jamais vu de représentants lors de ces réunions, nous nous sommes démerdés tout seul avec notre club de kite mais ce qui est sur, c'est que l'union fait la force et on a plus de poids en arrivant en disant : nous représentons 80 pratiquants identifiés, etc qu'à 3......

maintenant Buzz, ton discours est fort, vrai, je le comprends mais tu ne peux pas non plus dire "demerdez vous moi j'ai pas de soucis, je me casserai ailleurs quand ce sera interdit", ca, ca m'horripile de l'entendre, et je l'entends trop de fois sur mon home spot....tout simplement parce que moi j'aime ce spot, cet endroit et que j'ai pas envie d'aller ailleurs justement donc j'essaye de faire en sorte que..... avec mes petits moyens et oui, des fois je suis ultra mais vraiment ultra énervé contre tous ces connards qui ne respectent pas et s'en foutent, sous couvert d'une liberté qui vient de je sais pas où, la navigation côtière est reglementée pour mémoire.....

Alors continuez à ne pas prendre le problème en main sous couvert de la fédération ou non, vous avez raison, ca fait 10 ans que ca dure, jusqu'à ce qu'il y ait une loi, comme dit plus haut et à l'origine de post, parce que surement 1 jour, les politiques arriveront à pondre un truc dont tout le monde se fout finalement...... bien leur role non???? ah mais oui, c aussi nous qui les élisons, ou pas parce qu'on va pas voter, enfin bref, on tourne en rond depuis 10 ans sur le sujet du kite......comme sur d'autres d'ailleurs, je rève de me casser de plus en plus de ce pays tient, même si j'habite à 7000 kms......

stef30
Novice
Novice

Messagepar stef30 » mar. 13 juil. 2010 17:59

Bonjour ORIX
Tu dis Je ne connais que très peu le spot , je confirme et c est pas méchant car l espiguette et déjà
"accidentogène" les bateaux ,baigneurs , riders , chiens ( voir photo ci dessous) tous ce petit monde cohabite difficilement ds le même espace demande au MNS ben tiens parlons en des MNS qui se retrouvent à gérer les troubles de voisinage entre baigneurs et kiteux en plus des inconscients qu il faut récupérer au large . On attend que ca tombe et après on déménage tous à BEAUDUC ?
sans vouloir être alarmiste ne pas reconnaitre qu il y a un risque d'accident à l espi c est de la mauvaise foi la preuve ci joint une tof de l espiguette prise dimanche dernier :

http://img692.imageshack.us/img692/6094/p1010120u.jpg

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » mar. 13 juil. 2010 19:22

je pense pouvoir discuter avec vous sans problèmes, car je ne parle pas à des portes, je le vois bien, mais:
Mico, tu penses que que si je m'en foutrais vraiment j'aurais pas foutu les clefs sous la porte et je n'aurais pas laisser couler l'affaire depuis 2002? :wink:

Comment peut on gonfler sa voile au milieu de 50 ou 100 autres voiles sur nos plage et se dire que discrétos les affaires maritime, la municipalité, etc ne va pas le voire? Mais on est parqué :roll: c'est fait mais ça fait des années c'est incroyable! Pourquoi vous penser qu'on a monter le club!!! car il devait y avoir une interdiction et on a négocié une tolérance (en contrepartie de la responsabilité des kiteux....mais ils ne sont pas responsables, personne ne joue le jeu! les mecs kitent depuis 2ans, 6 ans et s'imaginent kiter chez les bizounours en liberté :roll:
De cette manière on c'est pris quand même successivement la limite des 300m, puis les interdiction entre 11h et 18h puis les interdiction compléte en été.
J'avais négocié 1km de plage à PortK l'été (mais il fallait que j'aille planter les drapeau et que je fasse la garde... mais je suis seul déormais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.... vous appelez ça du parc vous 1km de plage? au grand travers et maguelone c'est un chenal pour la mise a l'eau point barre...et bien j'aimerais avoir en plus des 1km de plage des chenaux sur les bonnes plages, c'est mieux que le rien qu'il y a maintenant!! et on me répond qu'on ne veut pas étre parqué.... mais on est toléré! j'entends des trics surréaliste! allez voire la mairie et vous saurez!

Mais si il n'y a personne pour parler avec la mairie qui va nous représenter? personne ils prennent les décisions à notre place et quand il y a qq chose à demander ils vont voir l'UCPA (qui par la même occasion conserve plage nord, oui eux ils y arrivent ils sont moins stupides....)
Entre temps le KLR et la région peuvent nous aider et maintenant ... une nouvelle raison de ne rien faire ...car ça touche le business :shock: ça y est on ne veut plus rien faire car ça touche le business :roll: au bout de 10 ans les pros on enfin compris qu'il fallait faire qq. chose pour que notre région soit reconnue pour le kite et ils se bougent pour nous aider auprés des Mairies avec le support de la région...et on me dit que c'est pour leur business...

Permettez moi d'être hors de moi, je ne fait qu'entendre des conneries depuis 8 ans, souvent de gents qui ne savent pas et qui sappent le truc plutôt que soit de ne rien faire soit de porter sa pierre à l'édifice.
Ne doutez pas un instant de ma bonne fois, ça fait maintenant des années que je pense la même chose, mais JAMAIS une personne n'est venu nous voire (les rares qui ont été a l'origine du club) et ont compris ce que nous avons fais et pouvons faire.
Et de toute façon à Port K depuis 2002: rien de nouveau les gents usent le site c'est tout et attendent. Tout ce qu'il se passe c'est toujours pareil: c'est les mêmes qui bougent et font bouger, les mêmes responsable d'écoles ou de shop, le boss d'une marque avec ses potes, les patrons d'un magazine...bref, depuis 1998 je vois toujours les mêmes qui se bougent. Le nombre de kiteux est multiplié par 100 mais non...rien de nouveau.

Mico: ici c'est la zone on a de quoi kiter grave... mais il n'y a pas un module a l'eau, le niveau sur l'eau...heureusement qu'il y a quelques jeunes, car sinon c'est impressionnant, plus ça va plus c'est bas, tous ça car "c'est mou" il y a des groupes de jeunes qui se bougent régulièrement mais ça ne prend pas comme ça devrait, alors que d'autres régions se bougent
Si les vieux qui font de la longue distance: à Maguelone. Mais quand je vois se que vous faite...je suis dégouté...

orix:Pour ce qui est des zones ou je vais kiter en voyage, c'est exactement le genre de réflexion qui fait bien aller en arrière: pendant que tu cherches ou poser ton baton dans une roue et que tu te trompes de cible, je travaille pour que justement tu puisses venir poser ta voile avec tes amis en vacances ou après le boulot sans problèmes: c'est la que pourraient être nos divergences

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » mar. 13 juil. 2010 19:24

waptichat a écrit :Bonjour ORIX
Tu dis Je ne connais que très peu le spot , je confirme et c est pas méchant car l espiguette et déjà
"accidentogène" les bateaux ,baigneurs , riders , chiens ( voir photo ci dessous) tous ce petit monde cohabite difficilement ds le même espace demande au MNS ben tiens parlons en des MNS qui se retrouvent à gérer les troubles de voisinage entre baigneurs et kiteux en plus des inconscients qu il faut récupérer au large . On attend que ca tombe et après on déménage tous à BEAUDUC ?
sans vouloir être alarmiste ne pas reconnaitre qu il y a un risque d'accident à l espi c est de la mauvaise foi la preuve ci joint une tof de l espiguette prise dimanche dernier :

http://img692.imageshack.us/img692/6094/p1010120u.jpg

si nous étions suffisamment au club, il doit y avoir une permanence sur la plage, avec drapeau et panneaux (voire sur le site du club), etc... et on "avait" l'autorisation de virer les bateau au mouillage et demander au gents de bien vouloir cohabiter en sécurité.
Mais ça fait bien longtemps que je ne me sent plus de le faire.

Retourner vers « Le bar »