BRACELET EFX
Modérateurs : Aventout, lionel
Po po po, ca s'emballe par ici. Je crois que tu melanges un peu tout. On peut mettre en doute le fondement de certain objets pseudo medicaux, on peut s'interroger sur la credulite de certains, sur la naivete d'autres sans forcement verser dans le comportement decris plus haut. Pourquoi Le fait de s'interroger sur la veracite est il si terrible ?
Manix a écrit :Franchement je ne sais pas si c'est typiquement français mais vous me faites bien marrer les Diez, Jchab, et les autres qui se reconnaitront. A vous écouter ont dirait des grand philosophes , bien au dessus de la masse et vous ne manquez pas d'insultes pour dénigrer votre prochain. Du pitoyable par ci, de la masse de demeurés par là...
Je suppose que vous qui n'est pas des demeurés, les gens 100% parfait vous avez des conduites irréprochables que ce soit au niveau consommation, vie relationnelle, travail, éducation des enfants, respect des autres,...
Je suppose que vous ridez sur du matos 2005 parce que putain le marketing qui te fais acheter de la Vegas 2010 c'est pour les gros demeurés qui pensent que le matos, va les faire envoyer ce que Wainman et les autres balancaient en 1999 avec des deux lignes.
Je suppose aussi que vous faites faire vos ailes, vos fringues en France sur mesure parce que c'est pitoyable de rentrer dans le systeme des capitalistes qui font produire en Chine où les gens sont exploités.
Je suppose que vous roulez avec une caisse électrique parce que c'est pitoyable de cramer autant de gazol pour déplacer sont ptit cul.
Je suppose que vous n'allez jamais au super marché et que vous acheter votre bouffe intégralement dans les magasins Bio parce que franchement, si ça c'est pas du commerce de gros demeuré les super marché, du commerce de masse. Pitoyable quoi...
Faut revenir sur terre les gars![]()
Ré
C' est un peu toi qui part sur mars t es hors sujet complet ... on parle d un vulgaire bracelet

elle est trop bonne celle la

-
- rang 6
Manix a écrit :Franchement je ne sais pas si c'est typiquement français mais vous me faites bien marrer les Diez, Jchab, et les autres qui se reconnaitront. A vous écouter ont dirait des grand philosophes , bien au dessus de la masse et vous ne manquez pas d'insultes pour dénigrer votre prochain. Du pitoyable par ci, de la masse de demeurés par là...
Je suppose que vous qui n'est pas des demeurés, les gens 100% parfait vous avez des conduites irréprochables que ce soit au niveau consommation, vie relationnelle, travail, éducation des enfants, respect des autres,...
Je suppose que vous ridez sur du matos 2005 parce que putain le marketing qui te fais acheter de la Vegas 2010 c'est pour les gros demeurés qui pensent que le matos, va les faire envoyer ce que Wainman et les autres balancaient en 1999 avec des deux lignes.
Je suppose aussi que vous faites faire vos ailes, vos fringues en France sur mesure parce que c'est pitoyable de rentrer dans le systeme des capitalistes qui font produire en Chine où les gens sont exploités.
Je suppose que vous roulez avec une caisse électrique parce que c'est pitoyable de cramer autant de gazol pour déplacer sont ptit cul.
Je suppose que vous n'allez jamais au super marché et que vous acheter votre bouffe intégralement dans les magasins Bio parce que franchement, si ça c'est pas du commerce de gros demeuré les super marché, du commerce de masse. Pitoyable quoi...
Faut revenir sur terre les gars![]()
Ré

Ben, je suis vraiment désolé, t'as carrément tout faux tout le long, mais tu m'as bien fait marrer, par contre je te vois assez bien en Don Quichotte , te battant contre des moulins à vent avec beaucoup de chevalerie et de conviction

Par exemple,tu vois, avec un pseudo de préservatif, je pourrais t'imaginer en ado à peine pubère et boutonneux, un peu révolté par un monde qu'il ne comprend pas encore trés bien, eh bien je n'en fais rien ;malgré le fait que tu aggraves encore ton cas par une vision assez réductrice et déformée de tes interlocuteurs auxquels tu te permets de ne pas vouer le respect le plus élémentaire, ce qui n'arrange rien à l'affaire

Malgré cela je m'en tiens au faits et je me garderais bien d'extrapoler sur tes achats de légumes ou tes penchants automobiles, je craindrais trop le ridicule .
Allez, je ne suis même pas fâché, mais prends garde, la tolérance n'est pas un concept à sens unique, ceux qui en ont aprés la terre entière en parlent beaucoup mais n'en font pas trés souvent la preuve et se retrouvent vite victimes de leur attitude devant tous , moi ce que j'en dis ...
Sinon, je pense aussi avoir les deux pieds bien plantés sur la terre , à part quand je vole ou quand je kite, j'adore mon matos 2010, il m'aide à progresser, je cherche actuellement des fabricants et n'exclue pas l'Asie et je roule en 4X4

Sois bon joueur, on ne gagne pas à tous les coups et ce coup ci, tu as mis complètement à côté, par contre si ça t'arrive trop souvent il faudra penser à y réfléchir un peu ...
Vive la vie !

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre avec les exemples cités plus hauts. Faut le voir comme un peu comme si je me faisais l'avocat des causes perdues j'ai envie de dire.
En gros j'essaie de faire passer le message que personne n'est parfait, et quand je vous vois insulter ce que vous appelez la masse, ben je me dis que comme tout le monde vous en faites parties et que vous n'êtes pas moins cons que les autres.
Avant de critiquer faut un peu balayer devant sa porte parce que j'essayais justement par des exemples tout bêtes de montrer qu'on a tous des comportement pas super rationnel d'un point de vue stricte. On achète tous des conneries dont on pourrait se passer et je ne dis pas que c'est mal.
Vous faites aussi partie de gens influencés par le marketing, alors je trouve la critique virulente envers d'autres influencés eux aussi par un autre marketing.
Tu parles de respect..., relis toi ça va faire drôle.
Perso le bracelet j'en ai rien à battre, c'est juste que ça me fait drôle de voir la condescendance de certains envahir le post, alors qu'on parle, comme l'a dit Diez, d'un bête bracelet.
Enfin bon c'est pas grave.
Ré
En gros j'essaie de faire passer le message que personne n'est parfait, et quand je vous vois insulter ce que vous appelez la masse, ben je me dis que comme tout le monde vous en faites parties et que vous n'êtes pas moins cons que les autres.
Avant de critiquer faut un peu balayer devant sa porte parce que j'essayais justement par des exemples tout bêtes de montrer qu'on a tous des comportement pas super rationnel d'un point de vue stricte. On achète tous des conneries dont on pourrait se passer et je ne dis pas que c'est mal.
Vous faites aussi partie de gens influencés par le marketing, alors je trouve la critique virulente envers d'autres influencés eux aussi par un autre marketing.
Tu parles de respect..., relis toi ça va faire drôle.
Perso le bracelet j'en ai rien à battre, c'est juste que ça me fait drôle de voir la condescendance de certains envahir le post, alors qu'on parle, comme l'a dit Diez, d'un bête bracelet.
Ré
JCHAB246 a écrit :Un point de vue rapide :
Ce qui m'amène à me poser des questions, c'est le fait qu'il y a quelques années, ce genre de breloque figurait plus dans les revues du 3 °Age , cherchant à toucher des personnes qui bien sûr vivaient des douleurs difficiles mais malheureusement étaient aussi fragiles sur le plan psychologique, souvent seules et désarmées devant leurs choix .
On aurait pu penser que le temps passant et l'information par les divers medias accessibles à tous auraient un peu arrangé les choses et déniaisé le public, mais il est triste de s'apercevoir que les acteurs du marché tiennent pour vérité que les jeunes générations sont maintenant aussi fragiles que nos anciens qui achetaient leur croix de malte ou bracelet anti rhumatisme . C'est pitoyable et malheureusement, je pense que leurs tactiques ne sont pas élaborées au hasard.
Est ce qu'internet fait réellement évoluer la masse ou fabrique -t- il plus de pigeons
Je n'y avais pas pensé mais c'est peut étre vrai...en tout cas ça va dans le sens d'autres constatations.
Heureusement, il reste encore une bonne partie de la nouvelle génération qui tire vers le haut.
Manix a écrit :Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre avec les exemples cités plus hauts. Faut le voir comme un peu comme si je me faisais l'avocat des causes perdues j'ai envie de dire.
.....
Ré
Tu as raison dans ta réflexion, mais elle manque de discernement: la manipulation entre le bracelet magique, le Robot Mixer (qui fondamentalement est le même depuis 1970) et la voile X qui a peu évolué en 2 ans utilisent toutent le jeu du marketing et de la manipulation mais les mailles du filet ne sont pas les mêmes.
Comme dit plus haut dans le reportage Australien, si le Placebo joue sont rôle alors tant mieux (pour la voile comme pour le bracelet): on sait aujourd'hui que des médicament utilisés en masse avec réussite pour les dépressions graves avec de GRANDS noms sont des placebos (prozac et dérivés ISRS)...alors pourquoi pas.
Le cerveau est ce qu'il est, j'en connais un peu plus que vous hélas, (ce n'est pas de la prétention, mais le fruit du destin) sur sont fonctionnement donc parfois il vaut mieux laisser faire.
NB: Ceci dit il y a parmi tous cela aussi un bonne parti de cons,:lol: car on est toujours le con d'un autre d'une part et statistiquement: tu te trompes, on est pas tous égaux suivant la faiblesse qui va qualifier la connerie. Une étude sérieuse avait même parlé de 80% de cons sur terre, d'autres sont allé jusqu'à 95%!!!! lol. A chercher sur Google en Anglais.