sondage - bungees/heelstrap : qui navigue avec ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

sondage - bungees/heelstrap : qui navigue avec ?

Messagepar evo33kbo » ven. 18 juin 2010 17:27

Tout est dans le titre ! Votre avis ?
pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de ça :
http://www.flysurf.com/frontblocks/shop ... 1-2436.htm

lachez vous !

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 18 juin 2010 19:59

Certains considèrent que ça a les avantages des chausses (maintien du pied dans le strap) sans les inconvénients (difficile à mettre et enelver).

Perso, je considère que ça a les inconvénient des chausses sans les avantages, c'est à dire que c'est quand même chiant à mettre et enlever et que ça reste dangereux en cas de boite (entorse). Et ça n'apporte pas ce qu'apporte des chausses, c'est à dire un bon controle de la board, car ça sert bien évidemment à ça des chausses, grace à leur hauteur importante, on peu s'aider de son tibias pour appuyer plus franchement les carres dans l'eau (comme un snow).

En plus, ça donne des tendinites, bref, moi je les ai viré dès le premier jour. Mais tu peux essayer, car on trouve vraiment peu d'avis sur ce genre de chose, autant se faire ta propre opinion.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 18 juin 2010 20:14

Salut, moi j'ai navigué avec pdt pres de 5ans. Au debut je l'ai mis parceque venant du snow/wake j'etais "inconfortable" sans un maintien à la cheville. j'ai pris bcp de boite avec et je n'ai jamais eu de pb de cheville (juste un probleme de couilles un jour sur une recep one foot to grd ecart :oops: ). L'avantage aussi c'est que ça te repoussais tjs le pieds au fond du strap. Depuis que j'ai la goldenboard et son combo pads/straps je les ai enlevé, le strap tiens trop trop bien le pied et le gaz pedal important permet de reagriper les orteilles pour ce "renfoncer" dans le strap si besoin est :wink:

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » sam. 19 juin 2010 07:09

Idem, ds le sens ou je viens du wake, et que le maintien des straps ne me suffisait pas en kite. Je ride avec depuis qq années et ne peu plus m'en passer, à tel point que je suis incapable de tester une board non équipée et d'en apprécier pleinement les qualités. A l'époque ou les chausses spéciales kite n'existaient pas, j'avais tester avec mon wake, et le chaussage était carrément galère en comparaison au bungee qui prenent 5 sec, et la board inadaptée! Après y'a le prix entre ca et les chausses y' a pas photos...Sinon , le bungee une fois sur le coup de pied ne t'empeche pas d'envoyer un one foot à l'occasion et dernier point, les spots du coin ne méritent pas franchement de rider en chausse, entre les vagues et le clapot, les sessions sur le flat ne sont pas courantes.
Donc en fait si tu veux de lancer dans une pratique 100% wakestyle, avec les plans d'eau qui vont avec, investis ds des chausses, si c'est pas le cas, le bungee est un bon compromis.

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » sam. 19 juin 2010 09:58

stand.art a écrit :Idem, ds le sens ou je viens du wake, et que le maintien des straps ne me suffisait pas en kite. Je ride avec depuis qq années et ne peu plus m'en passer, à tel point que je suis incapable de tester une board non équipée et d'en apprécier pleinement les qualités. A l'époque ou les chausses spéciales kite n'existaient pas, j'avais tester avec mon wake, et le chaussage était carrément galère en comparaison au bungee qui prenent 5 sec, et la board inadaptée! Après y'a le prix entre ca et les chausses y' a pas photos...Sinon , le bungee une fois sur le coup de pied ne t'empeche pas d'envoyer un one foot à l'occasion et dernier point, les spots du coin ne méritent pas franchement de rider en chausse, entre les vagues et le clapot, les sessions sur le flat ne sont pas courantes.
Donc en fait si tu veux de lancer dans une pratique 100% wakestyle, avec les plans d'eau qui vont avec, investis ds des chausses, si c'est pas le cas, le bungee est un bon compromis.

Quelle marque tu as pour les tiennes ? des Dakine ? et sur quelle planche ?
merci

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » sam. 19 juin 2010 10:35

Les Raptor Da Kine sur une North Jaime qui date....
Au début je m'en étais bricolé avec un emorceau de chambre à air de vélo. Même sensation, pas désagréable, mais tellement laid....

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 19 juin 2010 14:44

stand.art a écrit :Idem, ds le sens ou je viens du wake, et que le maintien des straps ne me suffisait pas en kite. Je ride avec depuis qq années et ne peu plus m'en passer, à tel point que je suis incapable de tester une board non équipée et d'en apprécier pleinement les qualités. A l'époque ou les chausses spéciales kite n'existaient pas, j'avais tester avec mon wake, et le chaussage était carrément galère en comparaison au bungee qui prenent 5 sec, et la board inadaptée! Après y'a le prix entre ca et les chausses y' a pas photos...Sinon , le bungee une fois sur le coup de pied ne t'empeche pas d'envoyer un one foot à l'occasion et dernier point, les spots du coin ne méritent pas franchement de rider en chausse, entre les vagues et le clapot, les sessions sur le flat ne sont pas courantes.

+1 moi j'ai des liquid :wink:

ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » sam. 19 juin 2010 19:14

J'ai les Dakine sur une planche, F-One daemon, je trouvais que les straps d'origine prenait trop l'avant du pied donc j'ai rajouter ça depuis c'est beaucoup mieux et plus de confort pour cranter.

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » sam. 19 juin 2010 20:04

bon bah vous m'avez décidé ! je passe commande (en meme temps, c'est pas la ruine... 15euros)

ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » sam. 19 juin 2010 20:07

Oui c'était aussi pour ça que je les ai acheté. Maintenant c'est vrai que je me tâte a acheter des chausses..

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »