les DAKINE sont montés
effectivement les pieds ne bougent plus !
allez, j'attends le vent et vous fais un report dès que possible
sondage - bungees/heelstrap : qui navigue avec ?
Modérateurs : Aventout, lionel
eclipse a écrit :ben moi avant j'etais en pads strap liquid force et bungee, maintenant je suis en goldenboard plunger et le maintient est tel que je ne vois plus l'interet de mettre des bungees
meme dans les rotations tu la perds pas ?
pour moi, c'est souvent le cas en appel ou réception
en meme temps, je suis mauvais !

toujours content de tes bungees dakine?
dis moi, j'ai des straps "concept x" (ca ressemble un peu aux sync de cabrinha)
tu crois que ca rentre des bungees dakine?

y a un shop ou on peut les voir dans le sud sans partir a avignon

evo33KBO a écrit :eclipse a écrit :ben moi avant j'etais en pads strap liquid force et bungee, maintenant je suis en goldenboard plunger et le maintient est tel que je ne vois plus l'interet de mettre des bungees
meme dans les rotations tu la perds pas ?
pour moi, c'est souvent le cas en appel ou réception
en meme temps, je suis mauvais !
ben a moins que je n'ai envie de les larguer volontairement, je ne les perds plus JAMAIS

Salut à tous !
Comme convenu un petit retour des bungees sur la Blunt :
Conditions du test : océan, 25kts, 1m de vague, 9m Smoke, puis flat dans la passe.
Essai : un peu technique à l'nfilage dans les vagues. la solution : franchir la barre sans enfiler les bungees, et passer les sangles derrière la barre. Idem pour le retour (après 4h de nav quand meme !)
Avantage : les pieds ne bougent plus, c'est tres sécu. En cas de grosse boite, et comme je n'ai pas trop tendu les bungees, les pieds sautes naturellement. Toutes les réceptions limitent sont récupérés. La possibilté de ne pas chausser systématiquement les bungees. Le top confort !
Inconvénient : l'enfilage dans les vagues (voir ci-dessus), le risque de ne déchausser qu'un pied (?)
Au global, pour moi c'est validé !
A+
Comme convenu un petit retour des bungees sur la Blunt :
Conditions du test : océan, 25kts, 1m de vague, 9m Smoke, puis flat dans la passe.
Essai : un peu technique à l'nfilage dans les vagues. la solution : franchir la barre sans enfiler les bungees, et passer les sangles derrière la barre. Idem pour le retour (après 4h de nav quand meme !)
Avantage : les pieds ne bougent plus, c'est tres sécu. En cas de grosse boite, et comme je n'ai pas trop tendu les bungees, les pieds sautes naturellement. Toutes les réceptions limitent sont récupérés. La possibilté de ne pas chausser systématiquement les bungees. Le top confort !
Inconvénient : l'enfilage dans les vagues (voir ci-dessus), le risque de ne déchausser qu'un pied (?)
Au global, pour moi c'est validé !
A+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »