FOIL

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » mar. 15 juin 2010 11:34

200€ :shock: si ca marche ca vaut le coup, mais en meme temps c'est de l'acier donc niveau poids... 5kg :shock:

Publicité
Juan
Rang 8
Rang 8

kiproko ;-)

Messagepar Juan » mar. 15 juin 2010 13:44

el_bodeguero a écrit :laurent; on se connait ?
comme tu es arlésien comme moi ca ne devrait pas être compliqué d'essayer ton foil.

Salut Laurent,
Arf, malheureusement je ne suis pas le vendeur mais vous êtes d'Arles tous les deux.
- Soit il consulte ce forum ce qui ne m'étonerait pas... Philippe, forgeron à Arles si tu nous lis ....
- Soit s'il tarde, tu appelles au no de mobile de l'annonce et ... et ... tu n'oublies pas de nous tenir au courant :wink: :wink: :wink: Cette épaisseur de mat met vraiment l'eau à la bouche :wink: ....

Biographie du Kitefoil sans chausses :lol: :lol: :
- 2006 naissance d'un nouvel hybride à Hawaï (merci Mango, cloneur carbone inspiré)
- Fin 2007 première apparition sur les marchés en Europe par le Royaume Unis
- Début 2008 apparition en France par la pisciculture de Noirmoutiers,
- Mai 2008 Mango à Douarnenez puis importation par Fréjus
- 2010 Importations de chine et culture piscicole artisanale en petit bassin dans le Sud de la France (Fréjus, Cannes, Arles, Lac du Bourget, ...)
- 2011 Culture piscicole moyen bassin dans ... l'ouest/ le Nord ? Baisse des prix et apparition des premiers bancs de foils Germon (Foilus Alalunga) dans le sud de la France
- ?? Culture grand bassin dans ...
Fichiers joints
banc de foilus alalunga.jpg
banc de foilus alalunga.jpg (55.85 Kio) Vu 3525 fois
Modifié en dernier par Juan le mar. 15 juin 2010 16:33, modifié 4 fois.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 15 juin 2010 15:50

dès que ca souffle un peu je l'appelle

chinakite
rang 5
rang 5

foil acier

Messagepar chinakite » mar. 15 juin 2010 17:26

il faut des flotteurs sur la planche ???? 5kg d'acier plus la poussée d'archimède ça fait pas mal .......
enfin y'en a qui ont essayé ils en ont eu des probleme :P
une fois le foil au fond de l'eau il reste toujours la nage tractée discipline oubliée et ancetre du kitesurf :twisted: :o

Juan
Rang 8
Rang 8

Pas du heavy metal ...

Messagepar Juan » mar. 15 juin 2010 18:11

el_bodeguero a écrit :dès que ca souffle un peu je l'appelle

Ce beau kitefoil en métal est l'oeuvre des frères Philippe et Valère XXXX (20 et 23 ans), habitant Arles et ...... sponso flysurf.com ?
L'article qui suit date de.... décembre 2007
http://viewmorepics.myspace.com/index.c ... &i=7467875 ?
Horue1.jpg
Horue1.jpg (5.02 Kio) Vu 3518 fois
Horue fix mat.jpg
Horue fix mat.jpg (11.88 Kio) Vu 3517 fois

L'univers Horue... allez, je me dévoue car après bientôt 4 ans de developpement, sponso fs.com, et pas un post ici, j'en déduis qu'ils sont vraiment.... hum.... occupés .... :wink: :wink:
http://www.myspace.com/500183208

chinakite a écrit :il faut des flotteurs sur la planche ???? 5kg d'acier plus la poussée d'archimède ça fait pas mal ....... enfin y'en a qui ont essayé ils en ont eu des probleme :P
une fois le foil au fond de l'eau il reste toujours la nage tractée discipline oubliée et ancetre du kitesurf :twisted: :o

China, reprend le post en p1 et tu verras les superbes foils en inox massifs de GabaoKite .... qui peut d'ailleurs nous présenter ses nouvelles oeuvres .... :wink:

Juan
Rang 8
Rang 8

Cavitation

Messagepar Juan » mar. 15 juin 2010 22:13

Traduit de l'italien par Google, pour tout savoir sur la cavitation ici le phénomène se produisant aux environs de 50 Noeuds

cavitazione1.jpg
cavitazione1.jpg (22.14 Kio) Vu 3495 fois

Horue
petit nouveau
petit nouveau

Horue c'est moi

Messagepar Horue » jeu. 17 juin 2010 13:48

Bonjour à tous, avec mon frère Philippe c'est nous fabriquons des foils Horue en acier. Le poids avoisine les 5kg, je vois qu'il y a personne qui doute que cela fonctionne bien.
Quelqu'un a t-il une expérience fondée dans ce domaine ? :D

Horue
petit nouveau
petit nouveau

Horue c'est moi

Messagepar Horue » jeu. 17 juin 2010 13:50

J'ai oublié de signaler que nous ne sommes pas sponsorisé par flysurf.com, nous sommes seulement en partenariat. 8)

Juan
Rang 8
Rang 8

Bienvenue !

Messagepar Juan » jeu. 17 juin 2010 14:56

Bienvenue Horue :P
Je ne savais pas si tu répondrais à ce gros appel du pied :wink:
Je crois que cà va intéresser pas mal de monde d'essayer un kitefoil en acier, El Bodequero souhaite être prem's :wink:
Comme vous avez qlq années de developpement derrière vous, pourrais tu nous décrire l'évolution de votre travail ? Le poids a évolué (vos foils ont perdu 2 à 3 kg depuis vos début et vous n'êtes pas loin d'un Carafino) mais je pense surtout à l'évolution du mat, de l'aile et del'aileron.
Votre mat ne me semble pas être en profil NACA (profil goutte d'eau plus dodu en bord d'attaque). Cà gène ?
Sachant que vous n'êtes pas très vieux, comment bossez-vous ?
Vous en produisez en série ? Dans un garage ? Un peu de soudure à l'arc après le boulot / la fac ?

Votre foil est très fin, très typé Airchair (pas de décrochement dans le fuselage ala Carafino).
En kite, peux tu nous comparer les sensations de navigation entre Horue et Carafino (d'origine ou pas) ? Si tu n'as pas encore testé un carafino, un carafinien pourrait-il venir tester votre kitefoil et comparer ?

Vous allez susciter une grosse curiosité de la part des lecteurs de ce post.
Il nous faut repasser devant le post "Photos de planches longue distance" en nbre de lectures :lol:
J'espère que vous êtes prêts :wink: :wink:

Sinon pour répondre à tes questions:
Horue a écrit :Je vois qu'il y a personne qui doute que cela fonctionne bien.
Quelqu'un a t-il une expérience fondée dans ce domaine ? :D

Oui, Gabaokite roi du foils inox indestructible a vie mais ss doute plus lourd que les votres :lol
Pas de photos à montrer car son site http://gabaokite.free.fr est en rade.
Il en a soudé une dizaine. Mais tu as raison, la quasi totalité des lecteurs ici ne pense que carbone. Pour tout le monde métal = airchair, carbone = kite.
Nous sommes un bon paquet qui ne demandent qu'à être surpris par vos oeuvres ce qui serait bon pour votre petite entreprise. :idea:
A ce sujet, pas de horue.com ?

Horue a écrit :J'ai oublié de signaler que nous ne sommes pas sponsorisé par flysurf.com, nous sommes seulement en partenariat. 8)

Peux-tu nous expliquer la différence ?

chinakite
rang 5
rang 5

Messagepar chinakite » jeu. 17 juin 2010 19:30

je pense plus simple de travailler le profil en composite qu'en acier surtout apres un retour sur l'eau en test
sinon le mat ressemble à ceux de franky st aygulf .... enfin à comparer cote à cote !
moi j'aime bien le foil de marc blanc.... orange sur la photo .pourquoi se poser tant de questions... :P
IMG_0237.jpg
IMG_0237.jpg (40.07 Kio) Vu 3439 fois

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »