FOIL

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

chinakite
rang 5
rang 5

la video du proto est en boite j'attends l'autorisation

Messagepar chinakite » mer. 9 juin 2010 20:11

ben moui un minimum de respect pour le concepteur ...............
meme s'il m'autorise de diffuser certaines images, ou videos celles que j'ai pu avoir pour usage personnel j'attends le feu vert pour les diffuser
etant copieur et non createur ...........et encore moins inventeur ......... :x

Publicité
chinakite
rang 5
rang 5

Messagepar chinakite » ven. 11 juin 2010 07:51

pour les cotes du proto dans la vidéo on ne parle uniquement des cotes de la planche au dessus du foil, pour les cotes du proto de foil course racing déplacez vous a st aygulf regardez parlez comuniquez et vous aurez tout ce dont vous avez besoin.
pour moi le plus utile a été de savoir que le carbone se pose pour 30% à 90° et 70 % à 70° et c'est comme cela que les quilles de bateaux ne cassent plus !!
pour revenir dans le serieux, j'ai mis ma photo ci desous (moto vfr honda "la mythique" un 800 cc qui sur paris va régulierement au dela des 400 000 km parcourus (deux ailes deux planches) mais attention en moto nous avons droit qu'à 1 metre 50 de large et la naish fait 1.52!!!! hai hai hai repression routière quand tu nous tiens.......
et le plus important...... cannes 40nds 3 metres de vagues le 10 5 1010!!!! mais je pense que le mieux etait st aygulf comme dab
moto 2 kites deux borads mini.jpg
moto 2 kites deux borads mini.jpg (33.77 Kio) Vu 2135 fois

ps les videos de cotes c'est comme les newsgroup il faut etre rapide...........

chinakite
rang 5
rang 5

brevet foil

Messagepar chinakite » ven. 11 juin 2010 08:16

À voile

* Définition. Un hydroptère à voiles ou foiler (en anglais) peut être défini comme un voilier monocoque ou multicoque qui utilise la portance dynamique (liée à la vitesse) de plusieurs foils (ailes immergées ou plans porteurs profilés immergés) en remplacement de la portance archimédienne de la coque ou des coques.

Le terme foiler est dérivé de foil, contraction de "hydrofoil" (plan porteur profilé et immergé).

* Historique des modèles les plus connus :

l’Hydroptère d’Alain Thébault

* Le "Monitor" (américain), de 6 mètres de long, qui a dépassé les 30 nds en 1956,
* Le "Williwaw", trimaran de 9 mètres sur plan David Keiper, atteignant plus de 20 nds à la fin des années 60.......,
* Le catamaran "Icarus" sur une base de catamaran Tornado réalisé par J. Grogono entre 1969 et 1972...........
* Le prototype expérimental réalisé en 1976 pour Éric Tabarly à partir d'une coque de Tornado de 6 m de long.......,
* L'Hydroptère d’Alain Thébault........,
* Catamaran Techniques Avancées de l'ENSTA ParisTech..............,
* Hobbie Trifoiler TF22 par Greg Ketterman,
* Moth à foil
apres ça il y a manu bertin et lartizien qui le developpent en surf et en wake 1998 ???

un brevet foil est indéfendable internationalement car les photos plans et vidéos de foil sur l'eau existent depuis longtemps par contre faire croire qu'un brevet existe et que la copie est interdite moi je dis bravo, c'est comme apple qui dit mon iphone est indispensable, mon ipad est le meilleur! on peu y croire yen a qui ont essayé ils en ont eu des problemes ;)
bon vent a tous....

Juan
Rang 8
Rang 8

Messagepar Juan » ven. 11 juin 2010 14:05

chinakite a écrit :pour les cotes du proto de foil course racing déplacez vous a st aygulf regardez parlez comuniquez et vous aurez tout ce dont vous avez besoin

Et qd on ne pourra pas aller à St Aygulf d'ici 2015, qu'est-ce qu'on fait ? :oops: :oops:

chinakite a écrit : pour moi le plus utile a été de savoir que le carbone se pose pour 30% à 90° et 70 % à 70° et c'est comme cela que les quilles de bateaux ne cassent plus !!

Merci, cà c'est de l'info

chinakite a écrit : pour revenir dans le serieux, j'ai mis ma photo ci desous (moto vfr honda "la mythique" un 800 cc qui sur paris va régulierement au dela des 400 000 km parcourus (deux ailes deux planches) mais attention en moto nous avons droit qu'à 1 metre 50 de large et la naish fait 1.52!!!! hai hai hai repression routière quand tu nous tiens.......

Attention, faut pas raser les cyclistes avec ton chargement :shock: :lol:
Après la planche convertible surf:/kitefoil de chez Radical, à quand la planche démontable pour kitefoil ??

chinakite a écrit : ps les videos de cotes c'est comme les newsgroup il faut etre rapide..........

Effectivement, ton lien de leçon no 1 est déjà mort :cry: :cry:
Ouf, il nous reste la photo dans mon post :wink: :wink:

chinakite a écrit : un brevet foil est indéfendable internationalement car les photos plans et vidéos de foil sur l'eau existent depuis longtemps par contre faire croire qu'un brevet existe et que la copie est interdite moi je dis bravo! on peu y croire yen a qui ont essayé ils en ont eu des problemes ;) bon vent a tous....

Je ne vois pas de qui tru parles, tu penses à qlq en particulier :?: :wink:

chinakite
rang 5
rang 5

Messagepar chinakite » ven. 11 juin 2010 19:44

je pense à quelqu'un en particulier mais mon avis est le meme qu'un juriste de mes connaisances.
sinon corection pour les 30% à 90° les 70% restant sont à 0°
pour la video je remet le lien bientot, mais vous aller rigoler largement plus que sur la premiére
et pour conclure la condute voiture c'est un accident grave dans une vie, (proba du bilan accidentologique 2009) la moto c'est 20 fois plus de risques que la voiture alors choisissez bien car y'en a qui ont essayés ils en ont eu des pb :idea: :oops: :oops: :oops: :oops:

louis30
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar louis30 » lun. 14 juin 2010 20:39

juan est ce que tu pourrais me redonner toutes les références que tu m'avais donné au début concernant les foils parce que je crois que il y en a qui ont disparu de ton message ...( et j'ai pas pensé a le noter immédiatement)?
ce serait super sympa et j'en aurais bien besoin là, ...
merci beaucoup

chinakite
rang 5
rang 5

avenir du foil

Messagepar chinakite » mar. 15 juin 2010 08:20

le foil c'est l'avenir :P
bon maintenant il faut que je tienne dessus ... :oops: :oops: :oops: :oops:

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 15 juin 2010 10:47

Juan
Rang 8
Rang 8

Messagepar Juan » mar. 15 juin 2010 11:07

El Bodeguero, c'est quoi ton prénom ? :wink:

fififoil proto1 170eu.jpg
fififoil proto1 170eu.jpg (26.42 Kio) Vu 1972 fois

fifi proto2 200eu.jpg
fifi proto2 200eu.jpg (25.48 Kio) Vu 1972 fois

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 15 juin 2010 11:12

laurent; on se connait ?
comme tu es arlésien comme moi ca ne devrait pas être compliqué d'essayer ton foil.

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »