question prio

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » lun. 14 juin 2010 17:12

hé bien c des conneries :wink:
celui qui surf a la prio, pour passer la barre tu peux faire demi tour et retenter, qd tu surf, dehooker parfois, et que tu dois gerer le type en face, merci bien. 8) :lol:
meme regle qu'en surf, prio a celui qui surf et qui le plus au pic, c comme ça depuis la nuits des temps :wink: :roll:

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 14 juin 2010 17:15

el_bodeguero a écrit :
lafoly a écrit :en plus la semaine dernière je discutais avec un pote windsurfer et il disait la même chose,en windsurf celui qui remonte les vagues est prioritaire sur celui qui surf,

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Et pourtant, en effet, la règle en kite est inverse de celle en planche :? Sur le blog cité par Lafoly, c'est Antoine Albeau qui donne la réponse à la question... Je pense qu'il sait à peu près de quoi il parle. Et à titre personnel, c'est bien la règle que je connais en tant que planchiste. Ca peut paraître un peu illogique mais en planche on se retrouve souvent sous toilé en waveriding, l'idée étant d'utiliser la voile pour revenir prendre une vague que l'on va surfer avec l'appuie de la vague plus que de la voile qui se neutralise. Du coup, parfois en no-planing en planche on n'est pas très manoeuvrant au milieu des vagues quand on remonte au pic, d'où la priorité qui joue sur cet état du moins manoeuvrant.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » lun. 14 juin 2010 17:49

ok je savais pas,

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 14 juin 2010 17:53

On fait comment alors? :mrgreen:
Normalement un planchiste va pas chercher à avancer sous le vent d'un kite qui surfe (c'est un peu suicidaire) , et un kite va pas se lancer au surf vers une PAV(c'est aussi suicidaire) donc avec un peu d'anticipation et de bon sens çà doit bien se passer :wink:

Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » lun. 14 juin 2010 18:04

ricolerouquin a écrit :
el_bodeguero a écrit :
lafoly a écrit :en plus la semaine dernière je discutais avec un pote windsurfer et il disait la même chose,en windsurf celui qui remonte les vagues est prioritaire sur celui qui surf,

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Et pourtant, en effet, la règle en kite est inverse de celle en planche :? Sur le blog cité par Lafoly, c'est Antoine Albeau qui donne la réponse à la question... Je pense qu'il sait à peu près de quoi il parle. Et à titre personnel, c'est bien la règle que je connais en tant que planchiste. Ca peut paraître un peu illogique mais en planche on se retrouve souvent sous toilé en waveriding, l'idée étant d'utiliser la voile pour revenir prendre une vague que l'on va surfer avec l'appuie de la vague plus que de la voile qui se neutralise. Du coup, parfois en no-planing en planche on n'est pas très manoeuvrant au milieu des vagues quand on remonte au pic, d'où la priorité qui joue sur cet état du moins manoeuvrant.

ok en planche, mais je parlais en kite, en atlantique on a de moins en moins de courageux qui se cognent 1 km de dune avec le matos de wind :wink:
se sont des kiteux maintenant :lol:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » lun. 14 juin 2010 21:06

mawash a écrit :
nalesc a écrit :Pour moi t'étais au vent de lui sur la même amure, donc tu n'avais pas la priorité comme ça a déjà été dit...c'est même pas la peine de réfléchir plus loin.

Avant de sauter il faut toujours regarder sous ton vent s'il y a personne, devant et derrière toi. si le mec te rattrape, bah laisse le passer avant de sauter...ou accélère plus fort que lui avant de balancer.

Moi aussi ça me gonfle les mecs qui veulent toujours me rattraper et me coller, faire la course ...etc, alors que je cherche juste une zone pour envoyer un move...mais faut faire avec.

En tout cas, le jour où un mec saute et que je suis juste sous son vent, derrière lui...je pense que je m'énerverai vraiment, ça me parait quand même ultra-mega dangereux, pas toi ???

Et puis imaginons que la priorité soit dans ce sens, ça voudrait dire qu'on puisse envoyer son saut n'importe quand sans regarder derrière !! avec une speed 15, c'est normal qu'on ait le temps d ela voir partir vu comme c'est lent, mais avec une 6 ou 7m dans 40 noeuds, l'aile est envoyé en 0,5s !! impossible de réagir.

je vais tout a fait dans ton sens , je voulais juste avoir la reflexion des autres kiteux , a la place j ai eu de certains une belle etude sociologique ...
j avais meme pensé a ce qu il y ait un code style lever un bras , avant d envoyer un saut ou faire une transition pour prevenir les mecs qui sont derriere toi car des fois tu ne les vois pas .... , mais bon faut encore que le mec te regarde a ce moment ...
l ideal etant d avoir de la place mais bon pas evidant suivant les spots et les jours
en fait c est plus la question de distance entre kiteux qui est le danger

pourquoi pas un lycra orange qui indiquerait
que tu es prioritaire quoiqu'il arrive, et que quand
tu es sur le plan d'eau, on doit se pousser? :wink:

:idea: :idea: :idea:

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » lun. 14 juin 2010 21:33

Dr Cool a écrit :
mawash a écrit :
nalesc a écrit :Pour moi t'étais au vent de lui sur la même amure, donc tu n'avais pas la priorité comme ça a déjà été dit...c'est même pas la peine de réfléchir plus loin.

Avant de sauter il faut toujours regarder sous ton vent s'il y a personne, devant et derrière toi. si le mec te rattrape, bah laisse le passer avant de sauter...ou accélère plus fort que lui avant de balancer.

Moi aussi ça me gonfle les mecs qui veulent toujours me rattraper et me coller, faire la course ...etc, alors que je cherche juste une zone pour envoyer un move...mais faut faire avec.

En tout cas, le jour où un mec saute et que je suis juste sous son vent, derrière lui...je pense que je m'énerverai vraiment, ça me parait quand même ultra-mega dangereux, pas toi ???

Et puis imaginons que la priorité soit dans ce sens, ça voudrait dire qu'on puisse envoyer son saut n'importe quand sans regarder derrière !! avec une speed 15, c'est normal qu'on ait le temps d ela voir partir vu comme c'est lent, mais avec une 6 ou 7m dans 40 noeuds, l'aile est envoyé en 0,5s !! impossible de réagir.

je vais tout a fait dans ton sens , je voulais juste avoir la reflexion des autres kiteux , a la place j ai eu de certains une belle etude sociologique ...
j avais meme pensé a ce qu il y ait un code style lever un bras , avant d envoyer un saut ou faire une transition pour prevenir les mecs qui sont derriere toi car des fois tu ne les vois pas .... , mais bon faut encore que le mec te regarde a ce moment ...
l ideal etant d avoir de la place mais bon pas evidant suivant les spots et les jours
en fait c est plus la question de distance entre kiteux qui est le danger

pourquoi pas un lycra orange qui indiquerait
que tu es prioritaire quoiqu'il arrive, et que quand
tu es sur le plan d'eau, on doit se pousser? :wink:

:idea: :idea: :idea:

heu ... tu as un soucis , j ai dit qlq chose qui t a pas plu ? ,je fais une generalitée et toi tu t acharnes a vouloir etre deplaisant et me faire dire ce que je n ai pas dit ..... si vraiment tu es véxe de ma faute , passont plutot en mp ,plutot que de polluer ce post qui devient interssant ..

nb : vi je me suis planté c est en planche a voile que la prio est a celui qui remonte au pic ,. , merci d avoir rectifié
Modifié en dernier par mawash le lun. 14 juin 2010 22:06, modifié 1 fois.

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » lun. 14 juin 2010 21:48

non, pas de soucis :)

mais tu dis des énormités
(lever un bras pour prévenir que tu vas sauter...
bon il faut que le mec te regarde à ce moment)

alors moi, tu me connais, je relève et je rigole un peu :lol: :lol:

en fait il faudrait un rétroviseur :roll:

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » lun. 14 juin 2010 22:12

en fait j aime bien utiliser la methode du Brainstorming , des fois ça aide bien , surtout dans une soirée entre potes ,et je trouve que ce forum se prete bien a cela ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brainstorming pour ceux que cela interesse

johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » lun. 14 juin 2010 23:26

Conclusion aprés avoir lu tous ces posts sur un sujet trés interessant.

JE M 'ECHAPPE AU LARGE !!!! :lol:

Retourner vers « Le bar »