RPM 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lenain455
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Messagepar lenain455 » dim. 13 juin 2010 22:03

jaloux vas :!:


je t'aime :lol: :oops:

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mb29
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Messagepar mb29 » lun. 14 juin 2010 07:57

euh lenain, t'as oublié la raison de ta venue sur le post non ??? :mrgreen:
Faux prétexte ???
bon je vais quand même répondre :
il y a de tout pour la plage basse de la rpm10m :
départ à 13nds pour 90kg sur 129/39
départ à 12 nds pour 60kg (TT?)
mec qui prend octane 11m pour changer rpm 12m pour gagner en plage basse.
mec qui prend octane 15m pour le light
mec qui de 85kg qui part entre 15 et 17nds
Je pense (mais je n'ai testé que la 12m....mais j'ai aussi 3 potes de tous gabarits qui nav en RPM) que la raison dira que la plage basse (cap) doit se situer pour un rider de gabarit moyen dans les 14/15nds sur TT, moins en directionnelle ou board de race évidemment.
etc etc.............
Maintenant je reste sur mon credo : il faut tester car tout ce qui se dit :? parfois ici est plutôt confus....

josh
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Messagepar josh » lun. 14 juin 2010 09:30

Avis aux possesseurs de 10m 2010 (et qui ont eu la 10m 2009) : quelles sont les principaux changements de l'aile svp ?

(pour info,je parle uniquement de la 10m)

oliv44
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Messagepar oliv44 » lun. 14 juin 2010 09:57

Bonjour,
En premier lieu, le principal changement vient de la barre qui est plus grande avec des lignes plus courtes d'un mètre ce qui donne à cette RPM plus de réactivité. Le système de largage a changé aussi et est nettement mieux cette année.
En ce qui concerne l'aile, moi je ne vois pas de changements radicaux. Des renforts sur le bord d'attaque ont été rajouté afin de le protéger des frottements sur le sol. L'aile est un peu plus maniable et toujours aussi stable en l'air. Redécollage: rien de changer, toujours aussi facile.
Construction: rien à dire, toujours aussi costaud. Voilà, je pense t'avoir tout dit.
J'oubliais... une excellente plage basse :wink: :wink: :wink:

Thorgal
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Messagepar Thorgal » lun. 14 juin 2010 10:31

josh a écrit :Avis aux possesseurs de 10m 2010 (et qui ont eu la 10m 2009) : quelles sont les principaux changements de l'aile svp ?

(pour info,je parle uniquement de la 10m)

Je te la fait essayer dès que le vent revient.... :wink:

josh
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Messagepar josh » lun. 14 juin 2010 10:56

Merci pour vos infos et je prend note Thorgal !

Ca devient urgent car mon aile 2009 part d ici une quinzaine donc remplacement rapide souhaité !

lenain455
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ben voila on y arrive

Messagepar lenain455 » lun. 14 juin 2010 14:55

salut
moi je cherche quelqu un qui possède la 10 2010 et qui peux me dire jusque ou c'est tenable en restant a l'aise en plage haute pour un poid de 65 kg
merci a tous
haaaa ca fais du bien de voir des reponsse un peu plus constructive :wink:
le plage basse j'ai testé. ben c'est une plage basse de 10 mètre ni plus ni moins

oliv44
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Messagepar oliv44 » lun. 14 juin 2010 18:39

Moi je pèse 65 kg et je tiens ma 10 m2 jusqu'à 25 nds; après je peux la tenir, mais trimée à bloque et ça devient super sportif, donc inutile, d'autant plus que je démarre à 17/18 nds avec ma 6m2.
Voilà, tu sais tout!!!

lenain455
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Messagepar lenain455 » mer. 16 juin 2010 20:31

merci du renseignement :D oliv44

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francis_lalan
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Messagepar francis_lalan » jeu. 17 juin 2010 23:41

testé la rpm 12 2010 et c un poil plus puissant que l'année passée, moins besoin de la faire travailler plage basse

jai testé aussi le mode wakestyle, ca allège pas mal la barre mais ca tire bcp plus ( j'ai aussi l'impression qu'en loop d'aile elle fais des plus grands cercles ... )


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