question prio

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » dim. 13 juin 2010 15:19

mawash a écrit :a c etait toi manu 84 :lol: :lol: :lol: :lol:
cool car , honnetement je t avais pas vu du tout au moment de lancer le saut , mais bon comme tu as plus le voir ,j ai pas mal derivé, et ca je peux pas le calculer avant le saut :lol:
d ailleur je me suis escusé , car j evite au max de faire chier les autres durant mes session quitte a laisser ma prio (questiton de bon sens ) encore desole alors si c est une faute de ma part , je pense aussi que c est l habitude de naviguer avec des potes , vu que notre but est d esssayer de se satelliser alors on laisse tjrs la prio a celui qui essaie :lol: :lol: :lol: :lol: car c est mega chiant de tout preparer pour un saut (vitesse , bon moment ou la vague devient un bon tremplin , personne qui arrive en face )
et de devoir annuler et retier un bord :lol:
faudrait faire un balisage avec des zones de decollage , et une zone sous le vent d atterisage :lol:

Qu'est-ce qu'il se passe pour que tu places autant de " :lol: " en si peu de lignes ?
ça ressemble à un sketch.
essaie ceux ci aussi : :oops:

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » dim. 13 juin 2010 15:38

Je trouve que les règles sont simples et compréhensibles pour tous donc pas de raison d'en changer sur l'eau d'autant que ce sont les mêmes pour tout ce qui navigue!!!!!!Après le bon sens la dedans c'est de savoir laisser sa priorité à l'autre par courtoisie dans certains cas , et petit rappel il faut montrer et franchement suffisamment tôt la manœuvre que l'on va faire pour éviter les cafouillages .De plus celui qui rattrape à le droit (et surtout intérêt :evil: ) à doubler sous le vent à plus d'une longueur de lignes pour ne pas gêner le rattrapé ou alors qu'il passe à son vent!!!!
En vague rien de plus chiant que de se ramasser parce qu'un gonz t'empêche de relancer ton aile en passant sous ton vent ou en te barrant la route !!!!!!Quand tu envoies des sauts ou des trixs tu as le temps de calculer ce que tu vas faire , et donc d'attendre si besoin :wink:

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » dim. 13 juin 2010 16:53

EGaut515 a écrit :Je trouve que les règles sont simples et compréhensibles pour tous donc pas de raison d'en changer sur l'eau d'autant que ce sont les mêmes pour tout ce qui navigue!!!!!!Après le bon sens la dedans c'est de savoir laisser sa priorité à l'autre par courtoisie dans certains cas , et petit rappel il faut montrer et franchement suffisamment tôt la manœuvre que l'on va faire pour éviter les cafouillages .De plus celui qui rattrape à le droit (et surtout intérêt :evil: ) à doubler sous le vent à plus d'une longueur de lignes pour ne pas gêner le rattrapé ou alors qu'il passe à son vent!!!!
En vague rien de plus chiant que de se ramasser parce qu'un gonz t'empêche de relancer ton aile en passant sous ton vent ou en te barrant la route !!!!!!Quand tu envoies des sauts ou des trixs tu as le temps de calculer ce que tu vas faire , et donc d'attendre si besoin :wink:

ben non , en surf c est celui qui remonte au pic qui a la prio onc exactement l inverse qu en kite ....
et je prefere largement me faire doubler par un mec qui passe a mon vent plutot que par un mec qui passe sous mon vent pour les raison que tu viens de dire
je suis tout a fait d accord pour la courtoisie , et heureusement que la plus part des kiteux en sont pourvu
d ailleur je trouve cette regle illogique , car si tu te fais doubler ca veut dire que le mec va plus vite , donc il a logiquement la facultée de remonter plus au vent que toi , de plus il te voit et pas toi , donc si tu fais une manoeuvre a la con , il ne risque rien vu que son aile est plus au vent que la tienne , dans le cas inverse si le mec qui se fait rattraper decide de faire un changement de bord ou a une petite mangue avec son aile tu as de grandes chances de te la bouffer .... a moins de passer a plus de 50 m sous le vent ..... dans ce cas j avais raison car manu en me doublant n avait pas laissé 50m
de marge ..... a mon avis elle n est pas realiste pour le kite vu la longeure des lignes ....
en fait je pense qu il y a deux clans , ceux qui naviguent en tirant des bords et qlqes petits sauts et ceux qui envoyent du plus gros

manu84
rang 5
rang 5

Messagepar manu84 » dim. 13 juin 2010 18:00

mawash a écrit :dans ce cas j avais raison car manu en me doublant n avait pas laissé 50m
de marge ..... a mon avis elle n est pas realiste pour le kite vu la longeure des lignes ....
en fait je pense qu il y a deux clans , ceux qui naviguent en tirant des bords et qlqes petits sauts et ceux qui envoyent du plus gros

Cherche pas mawash, même en le tournant dans tous les sens tu n'auras jamais raison car dès le départ tu n'as pas regardé sous ton vent les obstacles éventuels, règle de base quand tu apprends le kitesurf ! :wink:
Et après l'histoire des clans ça c'est vraiment du n'importe quoi !!! :lol: Et d'ailleurs il faudrait que tu précises ce que tu appelles "envoyer du plus gros" car j'ai rien vu de tel la semaine dernière... :shock:

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » dim. 13 juin 2010 18:06

Manu84 a écrit :
mawash a écrit :dans ce cas j avais raison car manu en me doublant n avait pas laissé 50m

Cherche pas mawash, même en le tournant dans tous les sens tu n'auras jamais raison car dès le départ tu n'as pas regardé sous ton vent les obstacles éventuels, règle de base quand tu apprends le kitesurf ! :wink:
Et après l'histoire des clans ça c'est vraiment du n'importe quoi !!! :lol: Et d'ailleurs il faudrait que tu précises ce que tu appelles "envoyer du plus gros" car j'ai rien vu de tel la semaine dernière... :shock:

j ai pas dit que j envoyais du gros juste que je repose pas 5 metres plus loin , enfin de toute façon je vais pas changer le monde ....il n est pas pret :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » dim. 13 juin 2010 19:30

- Dakhla il y a quelques jours : je m'apprète à faire demi tour mais je vois une fille derrière, elle ne semble pas décidé à repartir et continue vers moi, pas le choix plus de place pour tourner je décide de m'arreter pensant qu'elle va peut etre poser. Les fesses dans l'eau j'attend son demi tour ou son changement de trajectoire pour repartir mais elle continue, je vois son aile s'approcher et pof elle l'a fait tomber sur moi je sens la caresse d'une ligne sur mon cou et simulatément je me dégage du piège en glissant mon coude pour écarter la ligne (je suis en combi mais pas de gants)

et bien même pas une excuse de la fille! rien !

et ma question qu'elle est la règle quand on s'approche d'un obstacle ou de la plage lorsque l'on est suivi ? sachant que je ne changerai pas ma façon de naviguer c'est à dire en considérant que les autres ne connaissent pas les règles !!

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » dim. 13 juin 2010 20:23

ben comme j ai dit : elle avait la prio .... faut pas deconner tu etais en tord , j espere que tu t es excusé apres :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » dim. 13 juin 2010 21:08

mawash a écrit :en fait , je pense que les regles de nav ont ete faites en reflechisant en deux dimension , alors que le kite en compte 3
si on applique les regles a la lettre , bientot plus personne ne poura sauter a moins de trouver des spots desert ..... hors de ce qui est prevu pour l avenir c est loin d etre le cas ....
et aussi, vu que l on va etre de plus en plus parqués dans des zones , il faudrait reflechir a laisser une zone pour les sauts avec un sens de rotation , comme on le fait a maguelone qd on navigue entre potes ou c est le babord armure qui passe au vent pour eviter de trop galerer a remonterau vent par tram
je pense que les regles sont faites pour evoluer en meme temps que la pratique et le nombre de pratiquants
desole pour le nbres de fautes dramatiques :lol:

Je lis le débat avec intéret mais la ce que tu dis me choque !!! attends , moi aussi je me satellise (pas besoin d'avoir une 15M d'ailleurs) et j'en viens jamais à me dire qu'un jour on pourra plus le faire....
c'est sur que si tu vas t'aglutiner au BOUCANET ou à Beauduc Bassine par 15nds , la ouais c'est un peu dur de sauter mais sinon ailleurs ya pas vraiment de pbl (je pense au coup de marin merc et jeudi, la surpopulation ne m'a pas trop dérangé à la grande motte...) :mrgreen: :mrgreen:

Je suis la plupart du temps surtoilé aussi (je l'intègre donc) et je fais donc 2X PLUS ATTENTION.... je passe mon tour si ca craint de sauter au moment ou je veux envoyer....C'EST TOUT
ALLEZ franchement tu perds quoi à faire 1 bord de +, 1mn ????

Dans ton discours et ton refus d'admettre que tu n'as pas la priorité, j'ai un peu l'impression que tu estimes que , comme tu sautes haut et longtemps, tu penses devoir avoir la priorité sur les autres....que devrait dire LENTEN alors ???

ps: super idée que de proposer un changement de reglement pour la prio a celui qui vole.....comme ca , ca engage plein de mecs à sauter n'importe quand sans se préoccuper des règles élémentaires de sécurité.....je te dis pas le bordel :mrgreen: :mrgreen:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » dim. 13 juin 2010 21:19

mawash a écrit :ben comme j ai dit : elle avait la prio .... faut pas deconner tu etais en tord , j espere que tu t es excusé apres :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

t'auras jamais autant rigolé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: super ce topic :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
attention aux courbatures du visage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

le prochain sur lequel tu vas atterrir
(celui qui sera pas au courant que les règles viennent de changer)

il rira de cette manière :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

allez bonsoir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » dim. 13 juin 2010 21:30

na j ai jamais dit que j avais la prioritée, sinon j aurai dit "putin y a un mec il a fouré son aile sur MA zone d atterissage " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mais suite a cet incident je me suis posé la question de savoir si les regles eteint bien adaptées au kite
et aussi y a rien de pire pour monter qu une 15 c est pour ca d ailleur que je m aidais des vagues , et j ai pas du tout un niveau a me satelliser comme pas mal de mecs , c est plus l aile qui porte bien ,elle me laisse le temps de faire deux backloops et de poser tranquille (suffit de border :lol: , pas trop technique :roll: )
le top si je me souviens bien d un post la dessus reste une 9 (question de vitesse de l aile par rapport a la surface) d aileur ca pourait etre un bon sujet de debat :roll:
c est evidant que ce pb ne se pose jamais qd y a pas surpopulation , c est pour ca que d ab je vais a la dune mais etant en maxi reserve , j ai fait au plus court :oops: (pour faire plaisir a qlq un ..)
j aurai pas du ...
je pose juste la question au niveau des regles , un debat , et je defends mon point de vu
mais tu as raison en disant que donner systematiquement la prio au mec qui saute , ca va etre le bordel

juste une petite remarque , j ai l impression que comme en surf , qd tu te decalles pour etre seul et donc enmerder personne , y a souvent d autres kiteux qui ont la meme idée.... :roll:

Retourner vers « Le bar »