Besoin de votre avis!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

qsw
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar qsw » mar. 8 juin 2010 19:09

bon ben ok les gars vous avez gagné...............j'vais voir ça sur place alors!!!!!!!!!!!! 8) 8)

Publicité
yann54
bavard
bavard

Messagepar yann54 » mar. 8 juin 2010 19:28

ben oui c'est mieux, en plus au 21eme siècle, et vu tout les accidents en kite, tu ne peux pas dire que tu vas allé tripé a maurice et que tu aimerais avoir ton matos pour ne pas prendre des cours.
un conseil simple, fait des économie tout de suite et n'achète pas de matos, ne fais même pas de kite....
tu me diras merci, je viens de t'économisé une vie !!!!!!

qsw
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar qsw » mer. 9 juin 2010 14:00

yann54 a écrit :ben oui c'est mieux, en plus au 21eme siècle, et vu tout les accidents en kite, tu ne peux pas dire que tu vas allé tripé a maurice et que tu aimerais avoir ton matos pour ne pas prendre des cours.
un conseil simple, fait des économie tout de suite et n'achète pas de matos, ne fais même pas de kite....
tu me diras merci, je viens de t'économisé une vie !!!!!!

Tu n'as pas du me comprendre là!!!!j'voulais dire arrivé à maurice avec mon matos en ayant pris ds cours avant a la reunion...........
Par contre faut que tu m'explique ta phrase "ne fait même pas de kite"??? :roll: :roll:
Pour quelle raison??!!!

Autre chose,on parles souvent de matèriel adapté au condition d'ou on navigue mais si j'me plante pas on/vous naviguez pas toujours au même endroit???donc ce qui implique d'avoir au moins 2 ailes voir 3,nan???donc même en achetant du matos avec une aile qui ne convient pas parfaitement a l'endroit ou on navigue rien n'empêche d'en acheter une autre plus adapté,nan,(la planche par contre je pense que ça peut naviguer par n'importe quelle conditions???)????c'est plein de question que j'me pose!!!!!!!!!!!
Merci
Franck

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 9 juin 2010 14:46

Pour faire court tu as quasiment tout faux depuis le début :mrgreen: Les cours c'est à Maurice que çà se passe et avant de pouvoir naviguer avec n'importe quelle board ou aile à la Réunion tu auras pas mal usé tes fonds de boardshorts sur le corail :lol: :lol:

yann54
bavard
bavard

Messagepar yann54 » mer. 9 juin 2010 16:13

je me suis peut être mal exprimé aussi, mais la réunion pour apprendre c'est chaud (voir je crois qu'il n'y a pas d'école, car pas de spot simple), donc pour moi l'apprentissage c'est maurice et c'est tout.
je disais ne fait pas de kite, car je pense que tu n'as pas tout compris quand au risque de ce sport lorsqu'il est pratiqué sans cours, et en plus sous les tropiques ou les plages c'est 10m de large avec des palmiers partout, donc plutôt difficile d'accès.
je ne voulais pas être méchant, mais juste te responsabilisé sur les risques....

en ce qui concerne le matos, en effet il vaut mieux avoir plusieurs ailes, et losqu'on voyage on choisit aussi un peu la destination en fonction des conditions locales et de notre matos aussi, si tu as une 13 et une 9 par exemple, tu éviteras les spots genre tarifa ou il y a 35 noeuds très souvent et qu'il te faudra surement une 7m.

franchement prend des cours, et après achète...
les gens n'aiment pas trop conseillé du matos au gens qui n'on pas pris de cours, car ca se termine souvent de la même manière, un jour tu sera a la plage avec ton matos, et tu vas te dire tiens je vais essayer sur la plage pour voir, et la tu prend vraiement des risques (encore plus que de te trompé de matos a l'achat)

yann54
bavard
bavard

Messagepar yann54 » mer. 9 juin 2010 16:14

et aussi, pour le matos que tu as trouvé, oubli les C-shape pour débuté, même si plein de monde a appris la dessus il y a quelques années, c'est pas le mieux ( pour apprendre je parle)

breizrun
Régulier
Régulier

Messagepar breizrun » mer. 9 juin 2010 16:53

ben oui, je confirme, pas de cours à la réunion...où as-tu vu qu'il y avait des écoles ?
les spots ne sont tt simplement pas adaptés aux novices :

- corail à fleur d'eau,
- zones de nav etroites,
- déco et attero au milieu des plagistes et des palmiers,
- enormément de kites à l'eau...

donc si tu n'as pas les rudiments avant de pratiquer ici, les locaux risquent fort de ne pas apprécier car tu vas emmerder tt le monde (rudiments = tirer des bords relativement propres), d'autant que le spot le plus accessible restent en sursis (si accident, fermeture du site possible).

De tte facon, tu te rendras cpte tres vite, lors de tes 1ers cours, des dangers de ce sport (si ca n'est pas le cas, questionne toi)...mais aussi du plaisir de dingue que ca procure !!!

et ne t'inquiète pas, il y a des ailes d'occaz à acheter ici, ou du neuf pas cher à maurice (F one notamment). par contre, tu peux tjrs investir ds un harnais car plus dur à trouver à la réunion et un shorty, voire des chaussons, voire un board bag...mais vraiment, les ailes, c'est pas tres judicieux...

bonne arrivée ici en tt cas

qsw
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar qsw » mer. 9 juin 2010 17:00

yann54 a écrit :je me suis peut être mal exprimé aussi, mais la réunion pour apprendre c'est chaud (voir je crois qu'il n'y a pas d'école, car pas de spot simple), donc pour moi l'apprentissage c'est maurice et c'est tout.
je disais ne fait pas de kite, car je pense que tu n'as pas tout compris quand au risque de ce sport lorsqu'il est pratiqué sans cours, et en plus sous les tropiques ou les plages c'est 10m de large avec des palmiers partout, donc plutôt difficile d'accès.
je ne voulais pas être méchant, mais juste te responsabilisé sur les risques....

en ce qui concerne le matos, en effet il vaut mieux avoir plusieurs ailes, et losqu'on voyage on choisit aussi un peu la destination en fonction des conditions locales et de notre matos aussi, si tu as une 13 et une 9 par exemple, tu éviteras les spots genre tarifa ou il y a 35 noeuds très souvent et qu'il te faudra surement une 7m.

franchement prend des cours, et après achète...
les gens n'aiment pas trop conseillé du matos au gens qui n'on pas pris de cours, car ca se termine souvent de la même manière, un jour tu sera a la plage avec ton matos, et tu vas te dire tiens je vais essayer sur la plage pour voir, et la tu prend vraiement des risques (encore plus que de te trompé de matos a l'achat)

Ok d'accord j'comprend mieux maintenant et merci de tout tes renseignements,quand aus risques de ce sport bien évidemment que je ne les connait pas autant que vous qui le pratiquez mais jamais je n'ai dit ni penser une seconde que j'allais m'aventurer sur une plage avec un kite sans prendre de cours,j'suis pas kamikaze,depuis l'début et mon envie d'me mettre au kite j'ai toujours parlé de stage donc ça rejoint ce que vous m'dite et au contraire de ce qui est dit sur le message plus haut j'nai pas rien compris au danger de ce sport,et j'pense que vous même au début vous vous êtes posez plein d'question!!!!!!

encore merci

yann54
bavard
bavard

Messagepar yann54 » mer. 9 juin 2010 17:12

bien sur que l'on c'est posé plein de question,
mais la première c'est : connaissez vous une bonne école pour apprendre.

pour le reste tu as le temps, en plus si le prof est bien il te donnera de bon conseil sur le matos, voir ils vendent les ailes en fin de saison est parfois sa peut être interressant.

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » mer. 9 juin 2010 18:24

Perso, aile unique: 6 (70 kg). Je navigue sur St Pierre et c'est généralement 25-35 noeuds...
Oui, on trouve de l'okaz aussi chez nous; tu devrais pouvoir trouver une aile de 2008 complète pour 300-400 €...
Le soucis des spots, ce n'est pas vraiment l'air de décollage réduite, mais le peu d'eau dans le lagon(je touche parfois le corail en tt)...
Peu de spots sur l'île; où comptes-tu habiter et où comptes-tu prendre des cours?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »