Dédép a écrit :Ah t'es breton...
Fait nous un petit debriefing de tes premières sensations!
Salut,
Bon voilà 1er stage fait hier et comme je bouge demain à la réunion et à ma demande j'ai fait 2 séances en une en faite donc:
découverte de l'aile terrestre de 4m pendant une p'tite demi-heure jusqu'à une bonne maitrise et direct on est passé sur l'aile marine de 7m avec un vent de 15 à 20 noeuds et ben franchement au départ c'est pas la fête quoi

,la puissance du truc j'ai halluciné

!!autant la terrestre ça été super' vite et j'ai capté direct donc j'me suis balladé facilement dans la fenêtre de vol autant l'aile marine j'ai mis un peu plus de temps,j'ai juste galéré avec le "choqué/bordé"mais une fois bien capté l'délire ça allait mieux,donc mise en place de l'aile en position C sur la plage pour le décollage et pareil ballade dans la fenêtre.......Nickel sauf sur la fin j'allais commencer la nage tracté et là plus d'vent

la haine!!!!!!!!!!!!!!!!donc comme je me casse demain le moniteur m'a conseillé de checker des débutants sur l'ile pour commencer avec eux ou alors un bon kitesurfer pour mes début dans la flotte car pour lui j'ai assez vite capté l'truc et c'est dans que ça viendra............
En résumé j'ai vu:l'aile terrestre et marine,la fenêtre de vol,la sécu,choqué/bordé,le sens du vent,comment préparer son aile et la ranger et vite fait comment naviguer en fonction du sens du vent mais là c'est pareil il m'a dit "rien n'vaut vraiment la pratique pour bien capter" et donc pour la fin il m'a conseillé en matos d'occaz une aile de 12M pour la réunion (vent entre 16 et 30)avec une planche twin tip pour débutant de 1,50/1,60m et assez large!!!!!!!
Voilà voilà c'était bien cool et bien.............puissant!!!!!!!!!!!!!