Besoin de votre avis!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

qsw
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar qsw » jeu. 10 juin 2010 18:53

popî a écrit :mdr
:shock: un twin de 1.70 :shock:
mince
c koi ton poid?
120kg?
av une aile rrd sans depower :mrgreen:
tu vas etre super a l'aise pour la tenir :mrgreen:

mais sutout n'oublies pas......................
un bon vent off soutenu

et te voila te retour en france :mrgreen:
:oops: j'ai oublié les requins :oops:

Excuse moi de ne pas connaître :roll: ,ce sont simplement des renseignements que je prends et j'en prend bien compte!!!!par contre il y a d'autre façon d'le dire :shock:
drôle d'ambiance!!!!!!

Publicité
yann54
bavard
bavard

Messagepar yann54 » jeu. 10 juin 2010 20:03

tu demande des conseils, on te les donnes (prend des cours et vois ensuite) et toi tu insiste sur l'achat de ton matos, donc sa énerve à la fin.

je les lis tes questions, mais on ne se comprend pas je crois....
dernière tentative d'explication, mais comme tu n'y connais rien au kite, il faut que tu nous crois sur parole et que tu arrête de tout remettre en cause....
a la Réeunion les plages font 10m de large, tu as 25m de lignes (je résume), et des palmiers partout.
si tu lève sans savoir controlé ton aile tu as 99% de chance de finir la tête dans un palmier, et c'est pas lui qui pliera le premier.
ensuite si tu lève comme ton pote confirmé te le dis, tu iras dans l'eau faire de la nage tractée en traversant des patates de corails qui vont te lacéré la peau, je te laisse 30 min avant de sortir de l'eau et de mettre 3 mois pour cicatrisé.
en plus tu va te faire insultés par les locaux, qui même si ils doivent être très sympa seront énervé d'être embetté dans un espace restreint par un débutant, et je te dis pas si tu blesse quelqu'un!!!
tu vas me dire, mais d'autre l'on fait, et je te dis oui c'est vrai, mais comme pour tout ca a changé, avant il y avait 2 kites pour 10000km2 et maintenant c'est 10000 kites pour 2m2...
en plus les sites sont toujours en sursit d'interdiction, si il y a un accident et que le spot est fermé, tu peux changé d'ile tout de suite....
c'est ma dernière réponse, que tu es compris ou non...
et tant pis pour toi tu auras été prévenu
a part ca, dans le kite l'ambiance est bonne, mais on aime pas les gens qui ne sont pas responsable...
prend des cours et viens t'amusé avec nous ensuite

qsw
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar qsw » ven. 11 juin 2010 18:53

yann54 a écrit :tu demande des conseils, on te les donnes (prend des cours et vois ensuite) et toi tu insiste sur l'achat de ton matos, donc sa énerve à la fin.

je les lis tes questions, mais on ne se comprend pas je crois....
dernière tentative d'explication, mais comme tu n'y connais rien au kite, il faut que tu nous crois sur parole et que tu arrête de tout remettre en cause....
a la Réeunion les plages font 10m de large, tu as 25m de lignes (je résume), et des palmiers partout.
si tu lève sans savoir controlé ton aile tu as 99% de chance de finir la tête dans un palmier, et c'est pas lui qui pliera le premier.
ensuite si tu lève comme ton pote confirmé te le dis, tu iras dans l'eau faire de la nage tractée en traversant des patates de corails qui vont te lacéré la peau, je te laisse 30 min avant de sortir de l'eau et de mettre 3 mois pour cicatrisé.
en plus tu va te faire insultés par les locaux, qui même si ils doivent être très sympa seront énervé d'être embetté dans un espace restreint par un débutant, et je te dis pas si tu blesse quelqu'un!!!
tu vas me dire, mais d'autre l'on fait, et je te dis oui c'est vrai, mais comme pour tout ca a changé, avant il y avait 2 kites pour 10000km2 et maintenant c'est 10000 kites pour 2m2...
en plus les sites sont toujours en sursit d'interdiction, si il y a un accident et que le spot est fermé, tu peux changé d'ile tout de suite....
c'est ma dernière réponse, que tu es compris ou non...
et tant pis pour toi tu auras été prévenu
a part ca, dans le kite l'ambiance est bonne, mais on aime pas les gens qui ne sont pas responsable...
prend des cours et viens t'amusé avec nous ensuite

:wink: 8)

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » ven. 11 juin 2010 19:56

Si après avoir pris des cours tu cherches un quiver pas cher; je cède 2 NORTH Vegas de 2006 (7 et 9) complètes (avec une barre usagée et une barre neuve) pour 400 €...

qsw
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar qsw » sam. 12 juin 2010 00:32

Dédép a écrit :Si après avoir pris des cours tu cherches un quiver pas cher; je cède 2 NORTH Vegas de 2006 (7 et 9) complètes (avec une barre usagée et une barre neuve) pour 400 €...

Ok j'retiens :wink:

qsw
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar qsw » sam. 12 juin 2010 23:09

J'prends mon 1er cours lundi après midi(3h minimun) avec "carnac-évasion" 8)

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » dim. 13 juin 2010 09:32

Ah t'es breton...
Fait nous un petit debriefing de tes premières sensations!

qsw
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar qsw » mar. 15 juin 2010 08:51

Dédép a écrit :Ah t'es breton...
Fait nous un petit debriefing de tes premières sensations!

Salut,
Bon voilà 1er stage fait hier et comme je bouge demain à la réunion et à ma demande j'ai fait 2 séances en une en faite donc:
découverte de l'aile terrestre de 4m pendant une p'tite demi-heure jusqu'à une bonne maitrise et direct on est passé sur l'aile marine de 7m avec un vent de 15 à 20 noeuds et ben franchement au départ c'est pas la fête quoi :shock: ,la puissance du truc j'ai halluciné :shock: !!autant la terrestre ça été super' vite et j'ai capté direct donc j'me suis balladé facilement dans la fenêtre de vol autant l'aile marine j'ai mis un peu plus de temps,j'ai juste galéré avec le "choqué/bordé"mais une fois bien capté l'délire ça allait mieux,donc mise en place de l'aile en position C sur la plage pour le décollage et pareil ballade dans la fenêtre.......Nickel sauf sur la fin j'allais commencer la nage tracté et là plus d'vent :x :x la haine!!!!!!!!!!!!!!!!donc comme je me casse demain le moniteur m'a conseillé de checker des débutants sur l'ile pour commencer avec eux ou alors un bon kitesurfer pour mes début dans la flotte car pour lui j'ai assez vite capté l'truc et c'est dans que ça viendra............
En résumé j'ai vu:l'aile terrestre et marine,la fenêtre de vol,la sécu,choqué/bordé,le sens du vent,comment préparer son aile et la ranger et vite fait comment naviguer en fonction du sens du vent mais là c'est pareil il m'a dit "rien n'vaut vraiment la pratique pour bien capter" et donc pour la fin il m'a conseillé en matos d'occaz une aile de 12M pour la réunion (vent entre 16 et 30)avec une planche twin tip pour débutant de 1,50/1,60m et assez large!!!!!!!

Voilà voilà c'était bien cool et bien.............puissant!!!!!!!!!!!!! :wink:

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » mar. 15 juin 2010 10:59

12 m pour 16 à 30 noeuds de vent!!!

Tu pèses 100 kg pour tenir une 12 dans 30 noeuds???

Et puis ici, on a régulièrement plus de 35 noeuds...

yann54
bavard
bavard

Messagepar yann54 » mar. 15 juin 2010 15:21

si on parle matos (ceci dis tu as encore je pense pas mal de chose a apprendre avant de te pendre a ton aile dans des petites plages, mais bon) je pense qu'une 9 m est le mieux ou 10 m éventuellement.

sur la réunion les locaux ont l'air de dire que ca souffle pas mal (16 à 35 noeuds), première constatation 35 noeuds c'est pas pour les débutants (sauf en 5m ou 6m, mais en aile unique bof bof).
Avec une 9m ca part tot vers 16 noeuds pour les plus perfos, au début entre 15 et 25 noeuds tu seras bien, et avec le temps jusque 30 noeuds ca va.
Mais faut prendre une aile relativement récente,pour avoir le dépower ....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »