Modérateurs : Aventout, lionel
yann54 a écrit :ben oui c'est mieux, en plus au 21eme siècle, et vu tout les accidents en kite, tu ne peux pas dire que tu vas allé tripé a maurice et que tu aimerais avoir ton matos pour ne pas prendre des cours.
un conseil simple, fait des économie tout de suite et n'achète pas de matos, ne fais même pas de kite....
tu me diras merci, je viens de t'économisé une vie !!!!!!
yann54 a écrit :je me suis peut être mal exprimé aussi, mais la réunion pour apprendre c'est chaud (voir je crois qu'il n'y a pas d'école, car pas de spot simple), donc pour moi l'apprentissage c'est maurice et c'est tout.
je disais ne fait pas de kite, car je pense que tu n'as pas tout compris quand au risque de ce sport lorsqu'il est pratiqué sans cours, et en plus sous les tropiques ou les plages c'est 10m de large avec des palmiers partout, donc plutôt difficile d'accès.
je ne voulais pas être méchant, mais juste te responsabilisé sur les risques....
en ce qui concerne le matos, en effet il vaut mieux avoir plusieurs ailes, et losqu'on voyage on choisit aussi un peu la destination en fonction des conditions locales et de notre matos aussi, si tu as une 13 et une 9 par exemple, tu éviteras les spots genre tarifa ou il y a 35 noeuds très souvent et qu'il te faudra surement une 7m.
franchement prend des cours, et après achète...
les gens n'aiment pas trop conseillé du matos au gens qui n'on pas pris de cours, car ca se termine souvent de la même manière, un jour tu sera a la plage avec ton matos, et tu vas te dire tiens je vais essayer sur la plage pour voir, et la tu prend vraiement des risques (encore plus que de te trompé de matos a l'achat)
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités