quand je regardes les prix du neuf j'ai envie de...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » sam. 29 mai 2010 23:48

slick34 a écrit :je vous comprends les gars c'est dur d'admettre qu'on s'est fait enfler à claquer 1400 euros dans une aile pour avoir l'air d'un vrai, alors qu'une marque prouve et peu importe les raisons qu'il est possible de sortir du bon matos à 980 prix public :mrgreen:
Pour ma part c'était, classic 2 lignes ... puis free air 4 lignes ... puis airblast ... puis skoop 1 ... puis nova2 ... et cette année ce sera takoon soul 8) y a rien à faire j'ai beau essayer du naish, du north , du f one, du rrd, du zeeko (un poil moins cher que la concurrence aussi) ... et compagnie .. j'aime pas, les takoon sont de loin les plus douces et les plus saines, et c'est ce que j'aime dans les vents plutot nerveux qu'on a ici ....
Bref les gout et les couleurs :roll: .. en tout cas bien content qu'ils aient baissé leurs prix et ça m'a pas empeché de faire reprendre mes nova2 au prix normal du marché de l'occase :wink:

aux enchéres aussi on peut avoir des super prix sur les takoon, tellement solide la chrono qu'aprés une seule sortie retour pour échange chez flysurf contre une" vieille"flexifoil atom de 2008-2009 à la construction béton,avec 2 sorties ,elle est deja 2 fois plus solide que la takoon et aussi puissante :? :?
mais les burning à 459 euros ,c'est CADEAU et les SOUL ,faut voir si la solidité est au rdv?
prix canon, faut ésperer ailes canon :wink: :wink:

Publicité
slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » dim. 30 mai 2010 10:14

nova2 7 9 et 12, achetées à leur sortie, donc qques nav .... état toujours comme neuf, tissus nickel, zero rep, coutures nickel, et aucune perte de pression, idem pour mes anciennes skoop :roll:
On pourra toujours trouver des exemples et contres exemples mais il est objectivement faux de dire que la qualité takoon est inferieure aux autres, c'est strictement la meme chose .. aprés tout dépend de l'utilisation :wink:

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » dim. 30 mai 2010 11:37

le problème c'est que la chaine entre l'usine et le shop est trop long, trop d'intermédiaire
la marque fait construire dans une usine X qui lui appartient pas puis la marq vend à un distributeur nationnaux et le distributeur revend o shop !

comment réduire cette chaine !

les mec qui se font un peu plus de tune c ceux qui ont la double casquette distributeur et shop !!!

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » dim. 30 mai 2010 13:08

dracu a écrit :le problème c'est que la chaine entre l'usine et le shop est trop long, trop d'intermédiaire
la marque fait construire dans une usine X qui lui appartient pas puis la marq vend à un distributeur nationnaux et le distributeur revend o shop !

comment réduire cette chaine !

les mec qui se font un peu plus de tune c ceux qui ont la double casquette distributeur et shop !!!

Les distributeurs-shops sont ceux qui vendent le moins cher (dans les petits pays); une marge de moins...

lafistule
Habitué
Habitué

Messagepar lafistule » lun. 31 mai 2010 11:34

faut pas abuser quand meme.

" mais il est objectivement faux de dire que la qualité takoon est inferieure aux autres, c'est strictement la meme chose "

Pas forcement Takoon, mais aujourd'hui, il y a quand meme une difference de qualité :
- l'épaisseur du spi par exemple
- le ratio dacron/spi
- l'accastillage (par ex, là où il y a une pouile inox avec roulement, d'autres une poulie plastique..)
- les pièces détachées

Avant peut etre que certains abusaient, mais maintenant, vu comment le marché est concurentiel.

Et ne parlons pas des brevets. Il est facile d'attendre 3 -4 mois la sortie des "leaders", de pomper, et de sortir une aile 300€ moins chères derrières !

patatras
Régulier
Régulier

Messagepar patatras » lun. 31 mai 2010 12:14

du grand n'importe quoi pour ceux qui prédisent la mort de takoon
et que dire des nouvelles marques qui arrivent sur le marché ?
crise oblige takoon baisse ses tarifs, des prix réalistes, c'est la moindre des choses pour rester attractif.

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » lun. 31 mai 2010 13:15

lafistule a écrit :faut pas abuser quand meme.

" mais il est objectivement faux de dire que la qualité takoon est inferieure aux autres, c'est strictement la meme chose "

Pas forcement Takoon, mais aujourd'hui, il y a quand meme une difference de qualité :
- l'épaisseur du spi par exemple
- le ratio dacron/spi
- l'accastillage (par ex, là où il y a une pouile inox avec roulement, d'autres une poulie plastique..)
- les pièces détachées

Avant peut etre que certains abusaient, mais maintenant, vu comment le marché est concurentiel.

Et ne parlons pas des brevets. Il est facile d'attendre 3 -4 mois la sortie des "leaders", de pomper, et de sortir une aile 300€ moins chères derrières !

Aucun rapport en effet avec takoon ou justement l'accastillage, le spi et la construction sont de qualité .
Pour ce qui est de pomper les autres marques, là encore justement aucun rapport avec takoon qui se démarque vraiment en proposant des produits au feeling bien différent de tout le reste, incomparable de douceur et de facilité tout en étant performant, ce que perso je n'ai jamais retrouvé dans aucune autre marque. Je ne parle pas de la pure qui n'a apparement pas remporté tous les suffrage, mais ça tombe bien ce n'était pas une "vraie takoon" d'aprés ce qu'en disent les utilisateurs :wink:
Preuve donc qu'il est possible de sortir de bons produits sans atteindre des prix astronomiques !!! meme si 980 euros reste une somme ! c'est plus des francs !! :lol:

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » lun. 31 mai 2010 16:01

diez13 a écrit :marque qui se meurt ... on en parlait deja ya 1 mois avec un pote ... c' est fulgurant la chute de cette marque

je ne sais pas si la marque chute, mais la bêtise est en plein expansion à te lire

entre ça et le coup des rabais à l'usine de Vannes, vous êtes au top tous les 2.

lafistule
Habitué
Habitué

Messagepar lafistule » lun. 31 mai 2010 17:03

me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !

Si tu aimes Takoon, tant mieux pour toi ( dans ce cas, pas besoin d'extrapoler et d'essayer de convaincre), mais bon, moi c'est mort, et je me vois mal naviguer 3 à 5 fois par semaine avec ce genre de matos. Je vois regulierement des fuels 07, des vegas 06 ou des tribal 2 en bel état et qui tourne encore. Rarement de nova ou autre (remarque vous allez me dire, des types avec des bras de 9m)

Sans epiloguer, prends un calendrier, regarde et note les sorties matos et les brevets ou "avancées", puis on en reparle dans un an ou deux.

Maintenant je reste persuadé qu'il existe des differences de qualités ainsi que de services selon les marques. J'ai le droit de penser ca non ? :)

zorokites
Habitué
Habitué

Messagepar zorokites » lun. 31 mai 2010 17:43

sans rentrer dans la polémique, je pense que Takoon a entendu et répondu au titre du post.

En passant, vu les échos que j'en ai et vu les tests du nouveau matos, Takoon va plutôt en faire mourir plus d'un. Regarde la liste des shops qui les suivent, c'est plutôt évocateur...

Le Lux ce n'est pas justement de pouvoir acheter un marque leader avec de l'expérience plutôt que des nouvelles marques qui sortent de nulle part?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »