Bonjour à tous,
Je voudrai savoir qu'est ce qu'on risque lorsque l'on fait du kite en zone interdite l'été et cela sans faire prendre le moindre risque à quiconque (personne sur la plage) ?
J'ai entendu parler d'amende mais à combien s'élève t'elle ?
merci
prix d'une amende ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 6
Merci de respecter les zones de navigation prévu à cet effet
Merci de respecter les zones de navigation prévu à cet effet Merci de respecter les zones de navigation prévu à cet effet
Merci de respecter les zones de navigation prévu à cet effetMerci de respecter les zones de navigation prévu à cet effet
Merci de respecter les zones de navigation prévu à cet effet Merci de respecter les zones de navigation prévu à cet effet
Répétition = Pédagogie
Merci de respecter les zones de navigation prévu à cet effetMerci de respecter les zones de navigation prévu à cet effet
Répétition = Pédagogie

johnnywalker a écrit :Merci de respecter les zones de navigation prévu à cet effet
Répétition = Pédagogie
+1
Il y en a plusieurs ici qui ont eu des amendes (genre une dizaine quand même)...les montants n'étaient pas identiques, certains ont payé 60€, d'autres 90€. Certains se sont crus à l'abris en n'ayant jamais rien reçu, et un an après, ils ont été convoqués à leur gendarmerie...lol
Les flics ont acheté un appareil photo avec gros zoom pour prendre en photos les irréductibles qui bravaient les interdits à marée basse (lorsque c'est tout vaseux et que la mer est à 500 m!!)
Enfin bon, je suis contre les interdictions, mais perso je les respecte, c'est encore le plus facile d'éviter l'amende.
Les flics ont acheté un appareil photo avec gros zoom pour prendre en photos les irréductibles qui bravaient les interdits à marée basse (lorsque c'est tout vaseux et que la mer est à 500 m!!)
Enfin bon, je suis contre les interdictions, mais perso je les respecte, c'est encore le plus facile d'éviter l'amende.
lulut a écrit :Bonjour à tous,
Je voudrai savoir qu'est ce qu'on risque lorsque l'on fait du kite en zone interdite l'été et cela sans faire prendre le moindre risque à quiconque (personne sur la plage) ?
J'ai entendu parler d'amende mais à combien s'élève t'elle ?
merci
Le risque que tu prends a naviguer dans une zone interdite est quand cas d'accident , t'as R.C ne te couvriras pas .
Rappelez vous le cas de l'aile dans la ligne T.G.V , le gars a témoigné que le montant pris en charge par sa R.C de licence était de + de 300 000 euros ........
Et 2000 euros pour lui d'amende qu'il a payé avec le sourire .....
Imagine dans le cas contraire , le montant totale était pour ça gueule .....
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Par ailleurs, s'il y a des zones interdites au kite c'est que d'autres sont autorisées. Et bien souvent c'est au prix de négociations parfois ardues avec les municipalités ou les préfectures concernées pour préserver ces zones autorisées.
Si on ne les respecte pas, ces accords n'auront plus lieu d'être et il n'y aura plus de zones autorisées sur ces spots...
Donc merci de respecter les zones d'autorisation et d'interdiction, c'est important pour la pérénité de navigation sur un grand nombre de spots.
Otakémémé, comme beaucoup de bi-pratiquant planche-kite, je ne suis pas sûr de goûter ton sectarisme. Tu fais manifestement partie de ceux qui opposent les deux disciplines et j'admets qu'on en croise plus chez les planchistes qui ont souvent peur des kites, mais je constate donc à te lire qu'il y en a dans les 2 camps... Navrant, la mer et les spots sont à tout le monde
.
Si on ne les respecte pas, ces accords n'auront plus lieu d'être et il n'y aura plus de zones autorisées sur ces spots...
Donc merci de respecter les zones d'autorisation et d'interdiction, c'est important pour la pérénité de navigation sur un grand nombre de spots.

ricolerouquin a écrit :Otakémémé, comme beaucoup de bi-pratiquant planche-kite, je ne suis pas sûr de goûter ton sectarisme. Tu fais manifestement partie de ceux qui opposent les deux disciplines et j'admets qu'on en croise plus chez les planchistes qui ont souvent peur des kites, mais je constate donc à te lire qu'il y en a dans les 2 camps... Navrant, la mer et les spots sont à tout le monde
.
+1