prix d'une amende ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lulut
bavard
bavard

Messagepar lulut » ven. 28 mai 2010 18:10

Déjà tout ceux qui me répondent en me critiquant sans savoir dans quelle condition je me trouve et qui ne répondent pas a ma question n'ont rien à faire sur ce post ... merci

étant débutant, sur la Tranche il y a une zone autorisée qui est le phare et en été autant vous dire qu'en étant débutant je n'ai rien à faire la bas ( bondé + vagues + pas de place pour décoller + rochers + surfeurs + planchistes + baigneurs ).
Donc l'été j'attend la fermeture des post de secour (19h) pour commencer donc déjà il n'y a plus grand monde sur la plage et plus personne pour m'interdire de faire du kite.

Je posais cette question car l'arrêter municipale est a partir du 15 mai mais la plage sur la quelle je suis n'est pas surveillé et quand il y a du vent il y a max 3 pécheurs...

Publicité
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » ven. 28 mai 2010 18:35

lulut a écrit :Déjà tout ceux qui me répondent en me critiquant sans savoir dans quelle condition je me trouve et qui ne répondent pas a ma question n'ont rien à faire sur ce post ... merci

étant débutant, sur la Tranche il y a une zone autorisée qui est le phare et en été autant vous dire qu'en étant débutant je n'ai rien à faire la bas ( bondé + vagues + pas de place pour décoller + rochers + surfeurs + planchistes + baigneurs ).
Donc l'été j'attend la fermeture des post de secour (19h) pour commencer donc déjà il n'y a plus grand monde sur la plage et plus personne pour m'interdire de faire du kite.

Je posais cette question car l'arrêter municipale est a partir du 15 mai mais la plage sur la quelle je suis n'est pas surveillé et quand il y a du vent il y a max 3 pécheurs...

tu sais ?
quoi tu fais le 17, ils te renseigneront ... :wink:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » ven. 28 mai 2010 21:47

ricolerouquin a écrit :Par ailleurs, s'il y a des zones interdites au kite c'est que d'autres sont autorisées. Et bien souvent c'est au prix de négociations parfois ardues avec les municipalités ou les préfectures concernées pour préserver ces zones autorisées.

Si on ne les respecte pas, ces accords n'auront plus lieu d'être et il n'y aura plus de zones autorisées sur ces spots...

Donc merci de respecter les zones d'autorisation et d'interdiction, c'est important pour la pérénité de navigation sur un grand nombre de spots.

+1 avec ricole !

moins on respectera les zones, moins on aura de zones !

n'oublions pas tout le travail de fond des club pour nous préserver qq zones de nav !

donc meme si à priori "on ne fait rien de mal"
soyons collectif !!!

L

hellrider
rang 6
rang 6

Messagepar hellrider » ven. 28 mai 2010 22:01

lulut a écrit :Déjà tout ceux qui me répondent en me critiquant sans savoir dans quelle condition je me trouve et qui ne répondent pas a ma question n'ont rien à faire sur ce post ... merci

C'est vrai que le phare un 15 août est vraiment pas l'idéal pour débuter, mais bon la grière pour naviguer, y'a bien souvent trop de baigneurs ...
Et puis le problème c'est que le thermique tombe parfois super vite après 19h, donc bon tu risques de faire des sessions super courtes !
Après niveau CRS sur la Tranche, ça dépend vraiment des années, parfois ils sont plein de zèle et viennent te voir direct, et puis l'année dernière (j'ai pas été beaucoup) mais en commençant a naviguer a 18h30, ils sont en train de fermer, ils viennent pas !
Enfin bref, me pied, c'est quand même entre 8 et 10h le matin, faut se motiver, et puis qu'il y ait de l'air parceque le thermique se lève pas si tôt !

A et puis aussi j'oubliais, faut pas déconner, si t'es sur La Tranche, dans un mois (pour le début de la grosse saison) tu seras plus débutant !!!! donc au phare ça sera possible en faisant gaff, et puis une fois que tu sais naviguer la bas entre les vagues et les gens, ça passe partout ;)

edit : je viens de me rappeler : si ils sont très très zélé, ils peuvent même te confisquer le matos, et t'emmener au poste ...

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » sam. 29 mai 2010 10:02

1500€ si tu navigues à + de 5kt dans la bande des 300m,

les flics peuvent aligner tous les kiters de france :roll:

Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » sam. 29 mai 2010 10:30

Je reconnais que les zones sont assez limités ( surtout à certains endroits l'été), mais plus on kitera là ou c'est interdit et plus les zones interdites augmenteront..

Pour les amendes, je pense que sa varie selon l'humeur des policiers et la ou tu en fait ( si tu en fait dans une zone interdite alors qu'il n'y a personne, peut etre qu'ils seront plus gentil ;)

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » sam. 29 mai 2010 10:42

peu importe ou tu navigues la bande des 300m c'est une loi maritime. c'était nul part entre gruissan et port la nouvelle (pas au niveau du grau pour ceux qui connaissent), pas d'interdiction sur cette plage de 8km de long (coté mer).
Les flics ont aussi sorti tous les windsurfeurs ...

ils m'ont dit qu'on avait le droit de naviguer, ils ont rappelé la loi ( vitesse <5kt dans la bande des 300m) donc si on voulait aller vite fallait aller se perdre au large (par vent off, ça craint! :? ).

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » sam. 29 mai 2010 12:03

otakémémé a écrit :+1 si t'es con m'est toi a la pinche a voile ça t'ira mieux et vous serez entre vous :mrgreen:

-1
essaie la planche un jour
tu serais surprise de voir que c'est pas si mal que ça :wink:

gab.
Régulier
Régulier

Messagepar gab. » sam. 29 mai 2010 12:39

Ridezebigone a écrit :peu importe ou tu navigues la bande des 300m c'est une loi maritime. c'était nul part entre gruissan et port la nouvelle (pas au niveau du grau pour ceux qui connaissent), pas d'interdiction sur cette plage de 8km de long (coté mer).
Les flics ont aussi sorti tous les windsurfeurs ...

ils m'ont dit qu'on avait le droit de naviguer, ils ont rappelé la loi ( vitesse <5kt dans la bande des 300m) donc si on voulait aller vite fallait aller se perdre au large (par vent off, ça craint! :? ).

On peu aussi rappeler qu'il y a très peu de zone interdite en "pleine eau" c'est à dire au de la des 300m... ;)
Qu'en kite ou en planche on peut naviguer librement quasiment partout à partir de 300m et jusqu'a 2 miles marin.... à condition d'avoir une "aide à la flottabilité" (combi néoprène toléré ou gilet 50N... qui est bien plus fin qu'une gilet de sauvetage 150N orange...) et un moyen de repérage lumineux (miroir, lampe étanche, fusée...)

Après lorsque les départs sont interdit depuis une plage/zone de baignade, il y a souvent à proximité des chenaux pour bateaux.....

Donc ceux qui veulent vraiment naviguer et pas juste épater la donzelle à 2m du bord dans 30cm d'eau entre les enfants qui jouent dans l'eau à faire des sauts de puces.... on peut naviguer quasiment partout.... ;) ;) ;)

GEND54
bavard
bavard

Messagepar GEND54 » sam. 29 mai 2010 13:24

La fusée, tu la mets où ?

Retourner vers « Le bar »