TEST - Best kahoona 2009

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

manitoux
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar manitoux » ven. 26 mars 2010 16:12

22marc11 a écrit :Salut,

Au lieu de changer de barre si tu as déjà la redline barre 2009, tu peux juste changer le largueur.
Perso c'est ce que j'ai fait car j'aimais pas trop non plus le largueur d'origine.

J'ai mis un ozone (39 euros) et ca marche nickel, tu as le trou pour la redline et tout dedans et en plus t'as un devrilleur.

Ça fait bien 4 mois que je l'ai installe et aucun souci.

ah oui pas bete.
par contre je suis chaud pour le largeur north 2010 qui est pas mal du tout.

Publicité
aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » ven. 26 mars 2010 16:52

Oui le north a l'air trop bien mais il coute le double !!
Par contre c'est surement un des mieux je pense.

elcampeador
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar elcampeador » lun. 29 mars 2010 16:04

elcampeador a écrit ::P bjour à tous

moi j'hésite entre la 11.5 et la 13.5, j'avais gk11 et c'était très juste , mon poids de 85 kg (ss combi )
avec des vents de 14 pas évidant.

alors dois-je prendre une 13.5? est ce que ça équivaut à une bandit 13 car là ou je suis un pote pèse dans le 78 et navigue avec .

personne ne répond???? :oops: :cry: :cry:

elcampeador
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar elcampeador » lun. 29 mars 2010 16:13

budda a écrit :Bon, Ben j'ai pa pu tester la 7.m ds le vent fort :oops: Samedi il y avait encore ds les 40nds et je suis sorti en 6m, et hier vent tres light... par contre j'ai pu essayer la kahoona 9.5 :wink:
vent tres legé, ds les 12/13nds constant, je pese 78kg et navigue en Aboards z series 133/40, spot flat.
et bah je capais et si il y avait des moments ou le vent montait un poil je gagnais au vent :shock: j'ai navigué avec ma WH smoke (avant sur meduim et arrière fast) et la KAHoo 9.5 coup sur coup, avec la WH je remontais un poil plus au vent, mais je ne pouvais rien faire d'autre... mais au moins je planais et capais en TT avec la kahoona je remomtais moins au vent mais par contre il y avait un poil plus de patate et j' ai pu faire quelque jump de transition (rien de bien mechant...)l'aile etait bien plus legere en barre que ma smoke et tournait aussi vite voir PLUS par contre comme la 7.5m plus "lineaire" en sensation (plus proche de ma havoc en feeling) apres je suis sorti de l'eau vers 18 car je ne capais plus (pas envi de marcher) et en posant l'aile j'ai chopé l'anemo et il marquait 11.3nds... donc en dessous de 12nds ça cap pas :lol:
donc pour resumé super content du matos parceque 12nds avec un TT en 9m ça ne m'est pas arrivé souvent 8) besoin de pilotage "fin"ma copine en 9.5 remontait un poil mieux que moi en smoke (elle pese 56kg niveau debrouillé) quelque 8 et t'es calé :wink:
Par contre pas essayé le redecollage (ni l'une ni l'autre) ds ce vent !

bjour Budda

merci pour toutes les infos, ma conclusion après cette lecture est que pour moi une 11,5 devrait la faire au moins jusqu'à 23 nœuds, à 85 kilo une palnche un peut plus grande et débutant :cry: :cry: qu'en penses tu??
merci

alors personne pour ma réponse :oops: :oops: :oops: :oops:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 16 avr. 2010 18:38

elcampeador a écrit :
budda a écrit :Bon, Ben j'ai pa pu tester la 7.m ds le vent fort :oops: Samedi il y avait encore ds les 40nds et je suis sorti en 6m, et hier vent tres light... par contre j'ai pu essayer la kahoona 9.5 :wink:
vent tres legé, ds les 12/13nds constant, je pese 78kg et navigue en Aboards z series 133/40, spot flat.
et bah je capais et si il y avait des moments ou le vent montait un poil je gagnais au vent :shock: j'ai navigué avec ma WH smoke (avant sur meduim et arrière fast) et la KAHoo 9.5 coup sur coup, avec la WH je remontais un poil plus au vent, mais je ne pouvais rien faire d'autre... mais au moins je planais et capais en TT avec la kahoona je remomtais moins au vent mais par contre il y avait un poil plus de patate et j' ai pu faire quelque jump de transition (rien de bien mechant...)l'aile etait bien plus legere en barre que ma smoke et tournait aussi vite voir PLUS par contre comme la 7.5m plus "lineaire" en sensation (plus proche de ma havoc en feeling) apres je suis sorti de l'eau vers 18 car je ne capais plus (pas envi de marcher) et en posant l'aile j'ai chopé l'anemo et il marquait 11.3nds... donc en dessous de 12nds ça cap pas :lol:
donc pour resumé super content du matos parceque 12nds avec un TT en 9m ça ne m'est pas arrivé souvent 8) besoin de pilotage "fin"ma copine en 9.5 remontait un poil mieux que moi en smoke (elle pese 56kg niveau debrouillé) quelque 8 et t'es calé :wink:
Par contre pas essayé le redecollage (ni l'une ni l'autre) ds ce vent !

bjour Budda

merci pour toutes les infos, ma conclusion après cette lecture est que pour moi une 11,5 devrait la faire au moins jusqu'à 23 nœuds, à 85 kilo une palnche un peut plus grande et débutant :cry: :cry: qu'en penses tu??
merci

alors personne pour ma réponse :oops: :oops: :oops: :oops:

:oops: J'avais pas vu le message!!!
tout depend du vent mini ds lequel tu veux sortir!!et de la taille de ta planche! si tu veux partir ds du 12/15nds stable (tres important) et que tu as une grosse planche (large surtout 41/42) en 11 ça devrait le faire, sinon plutot 13 parceque en tant que debutant c'est tjs plus difficile de sortir de l'eau et de commencer a caper :wink:

D'ailleur je profite d'avoir remonté ce topic pour demander des retours de poids legé (55/60kg) sur la plage basse de la 11.5m? et si quelqu'un en vend une en occaz(nue)... :wink:

De meme si quelqu'un a pu essayer la 2010 (tjs en 11.5m) et peut faire une comparaison je suis preneur :D

flyphil
Novice
Novice

Messagepar flyphil » sam. 17 avr. 2010 10:14

salut
j'ai débuté l'année denrière et après les 2 jours de stage j'ai acheté la Kahoona11.5 avec laquelle j'avais fait mes premiers bords. Je pèse 88kg sans combi. Par la suite je me suis offert la 9.5, et avec ces 2 ailes je suis bien équipé je trouve, et c'ets relativement économique de n'avoir qu'une barre pour 2 ailes. Je tiens la 11.5 jusqu'a 13-14 noeuds je pense, en dessous, je fais autre chose que du kite :roll: . La 9.5 est plus nerveuse, plus rapide et c'est celle là que je préfère. Je pense que je la tiens jusqu'a 25-26 noeuds. Au delà de toutes façons l'état de la mer ne correspond plus a mon niveau.
Rien a dire après un an de nav côté fiabilité, si ce n'est un des petits morceau de plastique servant a dégonfler les lattes qui s'est cassé (pas grave et facile à réparer). Attention a gonfler suffisamment sinon quand tu es fort toilé, le boudin principal peut se déformer et là tu n'as plus beaucoup de controle.
Donc j'en suis très stisfait même si je n'ai rien essayé d'autre...

manitoux
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar manitoux » sam. 17 avr. 2010 10:28

flyphil a écrit :salut
Attention a gonfler suffisamment sinon quand tu es fort toilé, le boudin principal peut se déformer et là tu n'as plus beaucoup de controle.

je confirme, (j'ai une 7,5) il faut bien la gonfler cette aile car sinon le boudin du bord d'attaque, se retourne (ton intrados devient l'extrados) et la tu est mal.

elcampeador
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar elcampeador » ven. 14 mai 2010 11:37

flyphil a écrit :salut
j'ai débuté l'année denrière et après les 2 jours de stage j'ai acheté la Kahoona11.5 avec laquelle j'avais fait mes premiers bords. Je pèse 88kg sans combi. Par la suite je me suis offert la 9.5, et avec ces 2 ailes je suis bien équipé je trouve, et c'ets relativement économique de n'avoir qu'une barre pour 2 ailes. Je tiens la 11.5 jusqu'a 13-14 noeuds je pense, en dessous, je fais autre chose que du kite :roll: . La 9.5 est plus nerveuse, plus rapide et c'est celle là que je préfère. Je pense que je la tiens jusqu'a 25-26 noeuds. Au delà de toutes façons l'état de la mer ne correspond plus a mon niveau.
Rien a dire après un an de nav côté fiabilité, si ce n'est un des petits morceau de plastique servant a dégonfler les lattes qui s'est cassé (pas grave et facile à réparer). Attention a gonfler suffisamment sinon quand tu es fort toilé, le boudin principal peut se déformer et là tu n'as plus beaucoup de controle.
Donc j'en suis très stisfait même si je n'ai rien essayé d'autre...

merci pr les infos

et la dimension de ta planche?

si je comprends bien tu commence à 13 noeuds ?

alors avec la combi tu arrives à l'utiliser encore ?

a+

yag29
rang 5
rang 5

Messagepar yag29 » ven. 14 mai 2010 20:16

la 11.5 est une tres bonne aile pour le light ...
difficile a faire deventé ...elle a un gros fond de puissance ...
c est une aile assez facile qui est tres agreable pour evoluer en freestyle ...
j avais hésité a prendre la 13.5 mais sa doit etre un peu trop tracteur...
pour le petit temps je rajoute 6m de rallonge et sa peu sauver une session...
67kgs avec un tt de 40 je remonte au vent sur du flat a 10 n ...
je l utilise de 10 a 18 N ...apres mais souvent depassé les 15 N je passe en 9...
La 11.5 ma vraiment agreablement surpris ...Je l avais testé comme soit disant une aile de debutant...
apres 3 nav avec j ai vendu direct ma 11 waroo pour acheter la k...
donc super satisfait :arrow:

flyphil
Novice
Novice

Messagepar flyphil » sam. 15 mai 2010 18:35

merci pr les infos

et la dimension de ta planche?

si je comprends bien tu commence à 13 noeuds ?

alors avec la combi tu arrives à l'utiliser encore ?

a+[/quote]
La panche fait 144X44 si je me souviens bien (Airush). Avec la combi c'est parfois limite alors je navigue en slip :-)
Flyphil

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »