TEST - Best kahoona 2009

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

boobz
Novice
Novice

Messagepar boobz » mer. 27 mai 2009 10:19

highway a écrit :pour boobz, je crois que l'info est pas trop bonne même pour 90 kg tu partira avant 15 nds !!
j'ai testé la 11.5 2 fois dans du light et je peux dire quelle tracte !

limite je suis le seul ou presque sur l'eau,

70kg, 129*39 au pieds.

donc une planche dans les 135*41-42, 13-14 nds sans soucis !

Bah merci de l'info :D

C'est vrai que je prendrai une grosse board(145*45 pour l'exemple), pour favoriser le light et la stabilité ...
13/14 noeuds moi ca me va ...
Par contre c'est vrai qu'on a tout de même 20 kg d'écart ...
Je reste à l'affut si d'autres avis/retours .
++

Publicité
highway
rang 6
rang 6

Messagepar highway » mer. 27 mai 2009 22:30

avec une planche avec ces dimenssions, tu peux même touché plus bas je pense.

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » jeu. 28 mai 2009 23:56

la kahoona 7.5m est puissante oui lorsqu'on la deplace une premiere fois pour generer de la puissance, puis elle prend son cap et garde de la puissance si on reste bien bordé, à l'inversse si la lance tranquilement elle ne générera pas la puissance et on peux rider plus sagement...je dirais qu'elle est un poil plus puissante que la waroo 7 2009 une fois lancé et qu'elle va aussi loin en plage haute, en saut c'est un ascensceur. particulierement la 7.5m.elle plane trés bien.

choisir entre la waroo et la kahoona est plus un choix de programme et de budget que de differences de puissance, en réalitée elles sont bien qualibrées et se valent presque dans les tailles identiques.

la kahoona 11.5m n'est pas lourde et pas lente contrérement a ce que j'aurais pu imaginer, elle est légère et elle tourne assez bien.elle garde bien le cap dans le vent leger grasse à sa construction qui l'avantage.

la 11.5m pour 90 kg avec une planche de light wind tu peux compter partir dans les 13-14 noeuds, avec une planche normal dans les 16 noeuds.
l'avantage c'est qu'elle tourne vite sur l'oreille pour relancer.

la 13.5m n'est pas du tout camion contrairement à ce qu'on le pourrait penser encore et elle rest trés safe

si c'est pour pratiquer du crusing dans le vent leger pour 90 kg, pour la balade, je conseils la 13.5m tu la tiendras bien jusqu'a 19 noeuds au moins en utilisant le trim :wink:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 29 mai 2009 01:19

un petit tips, si vous voulez rendre les grd tailles encore plus reactive, changer les anneaux du bridage par des poulies, vous serez etonné :wink:

BenJah
Régulier
Régulier

Waroo ou Kahoona

Messagepar BenJah » ven. 29 mai 2009 10:47

A vous lire tous, cette Kahoona est vraiment pas mal.

Mais je me tate bien entre waroo et kahoona.

je fais 75kg, navigue depuis 2004, et actuellement j'ai un vieux quiver qui se compose de :
- Cabrinha CO2 7m² de 2004
- North Rhino IV 12m²
- North Rhino IV 16m²

Dans l'absolu, je voudrais changer ma 7, car c'est celle que j'utilise le plus souvent, et ça m'est arrivé plusieurs fois de m'arrêter parce que j'étais à la rue car elle tirait un max, alors que les autres en 7 aussi continuaient à se faire plaisir.

Niveau style de navigation, je ne suis pas vraiment freestyle, plutôt freeride, vagues quand il y en a, oldschool (onefoot, nofoot, hangtime, backroll, railey hooké, grab, etc dans ce genre là).

Donc du coup je cherche une aile saine, sécurisante et stable avec une bonne plage haute. De plus, je suis en train d'initier ma copine, et ma 7 a vraiment trop de patate pour ces 45kg, du coup elle galère.

Voici ce que je retiens :
* KAHOONA :
+ Barre unique pour toutes les tailles
+ 4 lattes
+ Prix
+ Delta ( feeling plus proche de ce que j'ai actuellement )
- Aile assimilé débutant
- Nouveau modèle

* Waroo
+ 4eme mouture (elle a fait ces preuves)
+ beaucoup de monde l'a, ce n'est pas pour rien
- Prix (pour la 7 complète, c'est juste 40€ mais c'est aussi pour le futur, en plus grande taille)
- Plusieurs Barres selon les tailles

Voilà, je suis devant ce choix difficile car je ne voudrais pas regretter, car c'est quand même un investissement.

Je pense que le seul moyen pour me décider serai d'essayer les 2 dans les mêmes conditions, mais c'est assez difficile à réaliser.
Alors c'est pour ça j'en appelle à vos expériences.
Je suis conscient que la Kahoona est récente et que les retours que j'en ai viennent, la plus part du temps, de débutants.

Alors aidez moi car je n'en dors presque plus la nuit :wink:

Merci d'avance.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Waroo ou Kahoona

Messagepar budda » ven. 29 mai 2009 12:44

BenJah a écrit :A vous lire tous, cette Kahoona est vraiment pas mal.

Mais je me tate bien entre waroo et kahoona.

je fais 75kg, navigue depuis 2004, et actuellement j'ai un vieux quiver qui se compose de :
- Cabrinha CO2 7m² de 2004
- North Rhino IV 12m²
- North Rhino IV 16m²

Dans l'absolu, je voudrais changer ma 7, car c'est celle que j'utilise le plus souvent, et ça m'est arrivé plusieurs fois de m'arrêter parce que j'étais à la rue car elle tirait un max, alors que les autres en 7 aussi continuaient à se faire plaisir.

Niveau style de navigation, je ne suis pas vraiment freestyle, plutôt freeride, vagues quand il y en a, oldschool (onefoot, nofoot, hangtime, backroll, railey hooké, grab, etc dans ce genre là).

Donc du coup je cherche une aile saine, sécurisante et stable avec une bonne plage haute. De plus, je suis en train d'initier ma copine, et ma 7 a vraiment trop de patate pour ces 45kg, du coup elle galère.

Voici ce que je retiens :
* KAHOONA :
+ Barre unique pour toutes les tailles
+ 4 lattes
+ Prix
+ Delta ( feeling plus proche de ce que j'ai actuellement )
- Aile assimilé débutant
- Nouveau modèle

* Waroo
+ 4eme mouture (elle a fait ces preuves)
+ beaucoup de monde l'a, ce n'est pas pour rien
- Prix (pour la 7 complète, c'est juste 40€ mais c'est aussi pour le futur, en plus grande taille)
- Plusieurs Barres selon les tailles

Voilà, je suis devant ce choix difficile car je ne voudrais pas regretter, car c'est quand même un investissement.

Je pense que le seul moyen pour me décider serai d'essayer les 2 dans les mêmes conditions, mais c'est assez difficile à réaliser.
Alors c'est pour ça j'en appelle à vos expériences.
Je suis conscient que la Kahoona est récente et que les retours que j'en ai viennent, la plus part du temps, de débutants.

Alors aidez moi car je n'en dors presque plus la nuit :wink:

Merci d'avance.

Moi perso je m'amuse bcp avec la kahoona, mon quiver actuel est wainman smoke 9m et LF havoc 6m, la kahoona 7.5 est l'aile de ma nana et c'est vrai que des que je peux je lui tape la kahoo :lol: ! c'est une aile tres simple avec laquelle tu t'eclates rapidement! en plus c vrai que le feeling sera plus proche de tes ailes actuel :wink:
et moi perso je la vois pas pas comme une aile de debutant, mais comme une bonne aile de vague (aile assez rapide et ultra stable) et d'essai freestyle, a la rigueur aile de debutant freestyle oui je suis d'accord! vu que l'aile pardonne bcp et redecolle super rapidement!

BenJah
Régulier
Régulier

Re: Waroo ou Kahoona

Messagepar BenJah » ven. 29 mai 2009 13:58

budda a écrit :Moi perso je m'amuse bcp avec la kahoona, mon quiver actuel est wainman smoke 9m et LF havoc 6m, la kahoona 7.5 est l'aile de ma nana et c'est vrai que des que je peux je lui tape la kahoo :lol: ! c'est une aile tres simple avec laquelle tu t'eclates rapidement! en plus c vrai que le feeling sera plus proche de tes ailes actuel :wink:
et moi perso je la vois pas pas comme une aile de debutant, mais comme une bonne aile de vague (aile assez rapide et ultra stable) et d'essai freestyle, a la rigueur aile de debutant freestyle oui je suis d'accord! vu que l'aile pardonne bcp et redecolle super rapidement!

Merci Budda, c'est ce que je pense un peu, c'est pour ça qu'elle me tente bien.

sylvain_arles a écrit :la kahoona 7.5m est puissante oui lorsqu'on la deplace une premiere fois pour generer de la puissance, puis elle prend son cap et garde de la puissance si on reste bien bordé, à l'inversse si la lance tranquilement elle ne générera pas la puissance et on peux rider plus sagement...je dirais qu'elle est un poil plus puissante que la waroo 7 2009 une fois lancé et qu'elle va aussi loin en plage haute, en saut c'est un ascensceur. particulierement la 7.5m.elle plane trés bien.

Maitnenant après tout ça, parlons de la palge Haute de la 7.5

Données Constructeur pour un rider de 75kg :
Waroo 2009 7m² : 20 à 35+ nœuds
Kahoona 7.5m² : 18 à 33 nœuds

Données du Site de sylvain_arles
Waroo 2009 7m² : 18 à 35+ nœuds
Kahoona 7.5m² : 17 à 40+ nœuds

Alors qui est le plus proche de la réalité ?!?
Sachant très bien que je ne sors pas dans 40noeuds, mais c'est surtout pour encaisser les claques.

C'est pour ça, Budda, que j'attends avec impatience ton retour sur la kahoo de ta chérie dans le baston.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 29 mai 2009 15:05

Ce week-end sur je te dis ce qui l en ai, aujourd'hui c encore trop fort (ça fait trois jour qu'on a plus de 60nds!!!!) ,mais pour le week-end ils donnent ds les 25/26 avec rafales a 30/35 le samedi et un peu moins le dimanche et lundi donc je verai entre ma nana et moi ce que ça donne :wink:

BenJah
Régulier
Régulier

Messagepar BenJah » ven. 29 mai 2009 15:49

Ok, c'est sympa Budda, j'attends ton retour.

ça va te changer Monaco, ici (aux environs de Cannes) on est bien loin d'avoir les stats de vent de Tarifa, mais un peut d'air est annoncé pour ce week end :D

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 29 mai 2009 17:25

si je pouvais vous envoyer du vent ce serai avec plaisir!!!! parceque la ça devient lourd!!! :lol: :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »