BenJah a écrit :A vous lire tous, cette Kahoona est vraiment pas mal.
Mais je me tate bien entre waroo et kahoona.
je fais 75kg, navigue depuis 2004, et actuellement j'ai un vieux quiver qui se compose de :
- Cabrinha CO2 7m² de 2004
- North Rhino IV 12m²
- North Rhino IV 16m²
Dans l'absolu, je voudrais changer ma 7, car c'est celle que j'utilise le plus souvent, et ça m'est arrivé plusieurs fois de m'arrêter parce que j'étais à la rue car elle tirait un max, alors que les autres en 7 aussi continuaient à se faire plaisir.
Niveau style de navigation, je ne suis pas vraiment freestyle, plutôt freeride, vagues quand il y en a, oldschool (onefoot, nofoot, hangtime, backroll, railey hooké, grab, etc dans ce genre là).
Donc du coup je cherche une aile saine, sécurisante et stable avec une bonne plage haute. De plus, je suis en train d'initier ma copine, et ma 7 a vraiment trop de patate pour ces 45kg, du coup elle galère.
Voici ce que je retiens :
* KAHOONA :
+ Barre unique pour toutes les tailles
+ 4 lattes
+ Prix
+ Delta ( feeling plus proche de ce que j'ai actuellement )
- Aile assimilé débutant
- Nouveau modèle
* Waroo
+ 4eme mouture (elle a fait ces preuves)
+ beaucoup de monde l'a, ce n'est pas pour rien
- Prix (pour la 7 complète, c'est juste 40€ mais c'est aussi pour le futur, en plus grande taille)
- Plusieurs Barres selon les tailles
Voilà, je suis devant ce choix difficile car je ne voudrais pas regretter, car c'est quand même un investissement.
Je pense que le seul moyen pour me décider serai d'essayer les 2 dans les mêmes conditions, mais c'est assez difficile à réaliser.
Alors c'est pour ça j'en appelle à vos expériences.
Je suis conscient que la Kahoona est récente et que les retours que j'en ai viennent, la plus part du temps, de débutants.
Alors aidez moi car je n'en dors presque plus la nuit![]()
Merci d'avance.
J'ai la waroo 7 et j'ai testé la Kahhona.
Niveau plage d'utilisation, je dirais que la Kahoona partira plus tôt et se tiendra aussi loin que la waroo. La kahoona est pour moi un peu moins agréable en navigation (peut être parce que je suis habitué à ma waroo), par contre elle est beaucoup plus simple à comprendre : on borde, on a de la patate, on choque et on a plus rien. Ce n'est pas aussi simple avec la waroo qui demande un peu de vitesse avant de générer de la puissance.
Donc pour apprendre c'est idéal, sans parler du redécollage qui est vraiment beaucoup simple (sans parler de la mise en sécurité).
En saut, elle sustente plus que la waroo et est là aussi beaucoup plus simple à cerner : tu bordes, tu montes...
Donc, seul bémol léger : un peu moins agréable en navigation.
Pour apprendre à quelqu'un, c'est l'idéal.