Hernie inguinale

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mar. 11 mai 2010 13:49

yann54 a écrit :dur de repondre a la question du harnais ceinture ou culotte de façon objective.
ma conviction serait de dire que le harnais ceinture est plus à risque, mais je suis pas sur.
d'autre personne on peut etre une idée.

ça me parait probable, sans qu'il y ait possibilité de l'affirmer...

Publicité
yann54
bavard
bavard

Messagepar yann54 » mar. 11 mai 2010 15:11

on est deja 2 à le penser

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mar. 11 mai 2010 17:12

Dr Cool a écrit :
yann54 a écrit :dur de repondre a la question du harnais ceinture ou culotte de façon objective.
ma conviction serait de dire que le harnais ceinture est plus à risque, mais je suis pas sur.

allez cher confrère, ça me parait être un magnifique sujet de thèse de 3e cycle 8) ...
après vous, je vous en prie! :mrgreen:

amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » mar. 11 mai 2010 18:10

ben pour la thèse, on pourrait faire un sondage :lol:

Pour ma part, hernie inguinale droite il y a 13 ou 14 ans en harnais culotte pour la planche, peut-être due à une reprise intense après un relâchement physique.
Récidive il y a 2 ans (même côté), opéré il y a 1 an, utilisant aussi un harnais culotte en kite, et aussi après une période de relâchement et reprise d'activité physique.
Je passe au ceinture et vous prévient pour la prochaine hernie :lol: :lol:
:wink:

yann54
bavard
bavard

Messagepar yann54 » mar. 11 mai 2010 20:26

pour moi la thèse c'est fait depuis 6 mois!!!!

ak-64
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ak-64 » mar. 11 mai 2010 22:27

c'est en étant sur mon lit d'hopital pour une opération d'une hernie inguinale que j'ai découvert que mon chirurgien viscéral était kiteur aussi
en général une hernie est symétrique même si elle se déclenche pas des deux cotés à la fois
suite à une séance de musculation j'ai découvert une boule au niveau de l'aine qui gonflait à chaque effort , mais aucune douleur.
après une opération ou le chirurgien m'as mis un plug de chaque coté pour éviter le déclenchement futur de l'autre coté j'ai eu un mois de repos et reprise
ensuite aucun problème , et même avec mon travail mon corps a été assez mal mené et par le kite aussi , et je navigue en harnais ceinture et j 'ai aucun souci
le tout est de la détecter et la colmater l'hernie après il y a pas de problème , c'est un problème fréquent chez les sportifs

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 11 mai 2010 22:41

patrice t as quel age ?

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mer. 12 mai 2010 00:37

needle974 a écrit :
Dr Cool a écrit :

allez cher confrère, ça me parait être un magnifique sujet de thèse de 3e cycle 8) ...
après vous, je vous en prie! :mrgreen:

une publi dans Nature ou rien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mer. 12 mai 2010 00:41

PATRICEWS a écrit :c'est en étant sur mon lit d'hopital pour une opération d'une hernie inguinale que j'ai découvert que mon chirurgien viscéral était kiteur aussi
en général une hernie est symétrique même si elle se déclenche pas des deux cotés à la fois
suite à une séance de musculation j'ai découvert une boule au niveau de l'aine qui gonflait à chaque effort , mais aucune douleur.
après une opération ou le chirurgien m'as mis un plug de chaque coté pour éviter le déclenchement futur de l'autre coté j'ai eu un mois de repos et reprise
ensuite aucun problème , et même avec mon travail mon corps a été assez mal mené et par le kite aussi , et je navigue en harnais ceinture et j 'ai aucun souci
le tout est de la détecter et la colmater l'hernie après il y a pas de problème , c'est un problème fréquent chez les sportifs

oué, pas totalement faux,encore que ce qui est symétrique, c'est la tendance à la fragilité

mais opérer un côté non malade me parait un peu chaud...
ton chirurgien a du au moins détecter une petite "pointe" de hernie, non???

et effectivement, bien réparée, la reprise
du kite est possible à 1 mois, et définitivement sans récidive :wink:

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » mer. 12 mai 2010 09:11

difficile de savoir le role du harnais , le culotte va proteger le risque d hernie car l angle de flexion tronc , mis est plus grand , mais du coup il y a moins de travail au niveau des abdos
et inversement pour le culotte
en fait souvent dans les hernies inguinale on retrouve une difference de puissance entre les mis et les abdos , mais les psoas et les muscles lombaires vont aussi jouer un role
donc pour moi pas de solution miracle faut etudier chaque cas
si ca c est pas de la reflexion a l etat pur :lol: :lol:

Retourner vers « Le bar »