Salut kite.jm et merci pour ton retour!
Effectivement, l'opération est exactement celle que tu décris (pose de filet...). Pour ma part, elle ne s'est pas fait sous cœlioscopie mais par une ouverture (environ 10 cm).
Le chirurgien m'a aussi dit qu'il fallait attendre 1 mois sans aucun effort (je suis vers la fin), puis reprise du sport progressivement.
Entre mon opération (20/06) et mon départ en kitetrip à Rodrigues (08/08), il se passera environ 1 mois et demi et ma grande question est de savoir si je pourrais kiter bien sûr!
Je ne me fais pas trop d'illusions sur l'engagement en kite, j'espère au moins pouvoir kiter "tranquillement" au début (bords simples, perfectionnement en surf, peut-être petits sauts ...) et je me doute bien que les bons gros sauts et les 1ères tentatives de kiteloop ne seront pas vraiment envisageable!
Mais je ne suis même pas sûr de pouvoir kiter même "tranquillement"... C'est bien ça ma peur!
De ton côté, tu as recommencé à kiter combien de temps après ton opération?
Tu dis donc que pour toi, environ 8 mois plus tard, tu ressens encore quelques chose quand tu engage un peu en kite?? Je pensais qu'après une telle période, tout était définitivement réglé! Quand tu parle de douleurs, c'est supportables et tu fais avec ou c'est vraiment très gênant! Je veux dire est-ce qu'elles peuvent se gérer en prenant des anti-douleur...?
Hernie inguinale
Modérateurs : Aventout, lionel
bubu38 a écrit :En fait, j'utilise déjà un harnais "semi-culotte", un Mystic Warrior pouvant se porter ou en ceinture pur ou en rajoutant les sangles pour éviter la remontée du harnais. C'est avec les sangles que je l'utilise le plus souvent. Ce n'est pas un harnais culotte pur pour le coup mais ça s'en rapproche.
Toujours preneur de retours concernant la reprise du kite sinon!
Slt bubu38. Je ne vois pas les sangles sur la présentation du harnais. Tu aurais une photo ou un lien. Tu surfes avec (les sangles) ?
En fait, les nouveaux modèles de Warrior ne possèdent plus ces sangles! Le mien doit être un modèle de 2010/2011...
En fait, c'est une sorte de tissu descendant au-dessous du harnais avec 2 sangles qui passent dessous les cuisses. Tu peux choisir de mettre les sangles ou pas. SI tu ne les mets pas, c'est un harnais ceinture tout à fait classique. Par contre les sangles pendent dans c e cas...
Je n'ai pas réussi à trouver de photos où on peut voir ces sangles...
Perso, dans la plupart des cas, je les utilise.
En fait, c'est une sorte de tissu descendant au-dessous du harnais avec 2 sangles qui passent dessous les cuisses. Tu peux choisir de mettre les sangles ou pas. SI tu ne les mets pas, c'est un harnais ceinture tout à fait classique. Par contre les sangles pendent dans c e cas...
Je n'ai pas réussi à trouver de photos où on peut voir ces sangles...
Perso, dans la plupart des cas, je les utilise.
bubu38 a écrit :Salut kite.jm et merci pour ton retour!
Effectivement, l'opération est exactement celle que tu décris (pose de filet...). Pour ma part, elle ne s'est pas fait sous cœlioscopie mais par une ouverture (environ 10 cm).
De ton côté, tu as recommencé à kiter combien de temps après ton opération?
Tu dis donc que pour toi, environ 8 mois plus tard, tu ressens encore quelques chose quand tu engage un peu en kite?? Je pensais qu'après une telle période, tout était définitivement réglé! Quand tu parle de douleurs, c'est supportables et tu fais avec ou c'est vraiment très gênant! Je veux dire est-ce qu'elles peuvent se gérer en prenant des anti-douleur...?
Je te le dis dans mon premier post. Le chirurgien m'avais demandé d'attendre 3 mois avant de reprendre tout sport qui tire sur les abdos et met la pression sur la toile posée. Ex Kite, ski, foot . . .
8 Mois plus tard la lanière du harnais culotte me provoque une douleur sur l'aine opérée lors des sauts et quand l'aile tire fort.
Après 4 jours de tramontane assez forte j'ai mal même le soir sur l'endroit de l'opération.
Consulte les sites médicaux sur la convalescence d'une opération d'hernie inguinale et tu verra qu'ils recommandent 3 mois sans efforts importants.