Hernie inguinale

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ak-64
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ak-64 » mer. 12 mai 2010 09:38

on a double pour l operation parce qu 'il y avait suspicion pour l autre et pour mon travail ca m arrangeait de faire les deux en meme temps en celioscopie pas de souci
pour l age j ai 40 et operé il y a 8 ans résistance 100% sans aucun ménagement

Publicité
Bubu38
rang 5
rang 5

Messagepar Bubu38 » lun. 27 juin 2016 15:21

Salut tout le monde,

Je déterre un peu ce post mais il parle exactement de ma situation actuelle.

Il y a un mois, après une session kite un peu engagée, j'ai senti une sorte de décharge électrique dans l'adducteur droit (forte douleur sur le moment (qq secondes) puis plus rien). Quelques jours plus tard, je remarque un gros enflement juste au-dessus de l'adducteur droit --> Toubib --> Hernie inguinale côté droit! On était début juin...

Là, gros stress car nous avons prévus de partir en Kitetrip à Rodrigues début août! Mon chirurgien me dit qu'on est pas obligé d'opérer tout de suite, mais vue la destination (loin de tout!), il serait risqué de partir avec ça (gros risque si aggravation de la hernie sur place). Je décide donc de me faire opérer au plus vite!
Opération faite le 20/06/2016. Une semaine vient de passer et j'en chie encore pas mal pour marcher et me lever sans douleurs, mais c'est de mieux en mieux chaques jours...

Mais je commence sérieusement à stresser sur la possibilité de kiter d'ici 1 mois et demi (départ le 8 août). Je reviens donc vers vous, pour ceux qui ont subit la même opération, et savoir après combien de temps vous avez pu vous remettre au kite (j'imagine tranquillement au début....
La théorie et le chirurgien disent 1 mois de repos (sans sport), puis reprise progressive du sport. Mais en sachant que le kite fait particulièrement travailler les abdos, ces délais sont-ils aussi valable pour ce sport?

Merci pour vos retours d'expérience!

dudu
bavard
bavard

Messagepar dudu » lun. 27 juin 2016 15:35

Cela m'était arrivé il y a longtemps, donc je ne me rappelle plus mon délai de guérison...
Mais je pense que cela doit être possible.
Le tout est de reprendre en douceur et ne pas tenter de saut à la con dès le début.
De toute façon si tu pars, tu auras tes sacs à porter et déjà ça te donnera un aperçu de tes capacités physique...

donc de la modération, qui t'évitera de passer un séjour à photographier tes potes...

Bubu38
rang 5
rang 5

Messagepar Bubu38 » lun. 27 juin 2016 16:02

Salut dudu, et merci pour ta réponse.
Effectivement, vu que c'est très fortement déconseillé de porter des charges lourdes pendant le 1er mois (voir plus si possible), j'avais pensé au cas des baggages, même si dans le cas des boardbag, c'est plus tirer sur les roulettes que porter à proprement parlé...
Mais je ne me rends pas encore trop compte pour la pratique réelle du kite...

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » lun. 27 juin 2016 18:34

Si la théorie que l hernie vient notamment de la sollicitation des abdos, alors prends toi aussi un harnais culotte pour les premières sessions :x
Car s il permettait de faire les abdos, j'aurais vu la différence avec le temps :P

Et si ton trip, c est le dehook et fstyle, pas grave vu que tu dois recommencer mollo :roll:

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » lun. 27 juin 2016 21:00

Pour ma part, hernies inguinales bilatérales et pose de filets, 6semaines d'arrêt. Reprise sans doute trop directe car j'ai mis plus d'1an pour récupérer mes capacités physiques à cause d'inflammations au pubis et adducteurs. Chacun est différent mais donc prudence qd mm.

Bubu38
rang 5
rang 5

Messagepar Bubu38 » mer. 29 juin 2016 17:58

Merci pour vos quelques réponses!

D'autres personnes ont connu cette "galère" et pourraient dire combien de temps elles ont mis pour pouvoir rekiter normalement?

BackToTheWind
bavard
bavard

Messagepar BackToTheWind » jeu. 30 juin 2016 10:44

Je ne me souviens plus du rétablissement, mais à ta place : harnais culotte.

Bubu38
rang 5
rang 5

Messagepar Bubu38 » jeu. 30 juin 2016 12:13

En fait, j'utilise déjà un harnais "semi-culotte", un Mystic Warrior pouvant se porter ou en ceinture pur ou en rajoutant les sangles pour éviter la remontée du harnais. C'est avec les sangles que je l'utilise le plus souvent. Ce n'est pas un harnais culotte pur pour le coup mais ça s'en rapproche.

Toujours preneur de retours concernant la reprise du kite sinon!

kite.jm
Novice
Novice

Messagepar kite.jm » mer. 13 juil. 2016 10:00

Bonjour. J'ai eu une hernie inguinale à gauche il y a 8 ans opéré sous cœlioscopie (passage par le nombril d'une caméra donc pas de cicatrice). J'ai eu l'hernie inguinale à droite fin aout 2015 opérée en octobre avec ouverture de 10 cm en face de l'hernie. Je ne pouvais pas faire par cœlioscopie.
L'hernie inguinale se voit très facilement. C'est une bosse à l'aine à droite ou à gauche et qui gonfle quand on tousse, force ou contracte les abdos. Elle ne peut que grossir avec le temps et devra être opérée.
Dans les deux cas le chirurgien place une toile sur la déchirure des tissus. Cette toile se collera aux tissus avec le temps.
Pour la convalescence le chirurgien m'a demandé 1 mois sans aucun effort. Le deuxième mois, activités ou sport calme progressivement. 3 mois avant de reprendre un sport qui fait forcer les abdos (Ski, Kite, Foot…)
L'opération sous cœlioscopie est mois traumatisante et on s'en remet plus vite.
Mon hernie opérée en octobre ne me gène plu dans ma vie courante mais hier par 35 nœuds de tramontane, Je la sentais à chaque sauts et le lendemain elle est un peu douloureuse.
J'ai toujours eu un harnais culotte.

Retourner vers « Le bar »