Bandit 3 et dénigrement
Modérateurs : Aventout, lionel
- francis_lalan
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xav2grav a écrit :nalesc a écrit :La bandit est une très bonne aile si le vent est régulier...pour les vent irrégulier, elle est difficile, elle donne des à-coups, et peut déventer assez facilement. Elle n'est pas aussi facile que la bandit 1 à redécoller.
Bref, finalement entre la 1 et la 3, il n'y a pas eu de grosse évolution.
Il y a des gens qui aiment beaucoup et d'autres qui détestent, je pense que ça vient vraiment du fait que ceux qui ont testé dans du vent irrégulier sont dégoutés, et les autres...qui n'ont pas encore testé dans ces conditions.
pas du tout d'accord avec toi!
la bandit3 est encore plus stable que la une et encaisse carrement mieux que les versions précédentes. elle a perdue un peu en plage basse mais gagné enormement en plage haute!
le mieux c'est de tester par toi meme, aprés les gouts et les couleurs!
mais dire qu'elle est instable, c'est jamais l'avoir tester c'est pas possible! tu avances vers elle, elle te suit! 8 mois que j'ai les miennes et pas un seul décrochage
point fort: stabilité, maniabilité, douceur en barre mais juste ce qu'il faut (surtout par rapport a la une) finition, énorme plage d'utilisation et grosse capacité à tout faire!
les petites tailles en vague, c'est du pure bonheur!
point faible: le redécolage un peu technique en dessous de 12 nds mais au dela RAS
la 11 un peu trop camion a mon gout mais tout de meme plus maniable que la bandit 1
essais dans choper une a tester sur la plage ou dans un shop et fais nous un pti retour!
a+[/qu+ote]
+1 Entièrement d'accord avec toi, sauf pour la 11 que j'ai trouvé aussi maniable que la 10 même voir mieux car avec la barre de 55 c'est mieux. Il ne faut pas hésiter à tirer sur la barre pour la faire pivoter c'est pas une 7.
GK80 a écrit :que ce soit la 1, 2 ou 3, attention à la bandinite!!
J'ai cru comprendre que la B3 etait plutot legere en barre
de toute façon le choix est simple si quelqu'un a aimé la B1 il ne peut que aimé la B3! Moi perso j'ai aimé pas mal de chose de la 1 mais j'ai detesté la pression en barre et la mania donc son coté tank!!
j'ai essayé la B3 et ça a qd meme vraiment bien evolué! la mania est meilleure (mais pas encore a mon gout) et elle est surtout plus light en barre. C'est une aile tres polyvalante vraiment aile a tout faire (mais attention pas top ds tout).
Apres le probleme de F-one à ete de sortir les ailes "pas fini" (les bandit), changement de bridage, de poulie, coutures, ligne... au fur et a mesure de l'année donc qd tu as acheté une des premieres version tu dois etre super content!!! Sans compté aussi le fait qu'ils ont arreté les tribals qui était pour beaucoup des ailes geniales!!!!
bah moi, j'ai eu les tribal 2 avant les bandits. Et il y a pas photo : coup de foudre avec la bandit lorsqu'elle est sortie.
La B3 me semble bonne partout peut ête pas excellente mais largement suffisante pour la majorité des utilisateurs.
Personnellement, je n'ai pas essayé beaucoup d'autres ailes, juste les rebels que j'ai trouvé bien aussi mais sans beaucoup de différences avec les bandits....
Cela dit, je suis preneur de conseils : si quelqu'un connait une aile avec une bonne présence en barre, puissante à bas régime, qui dégaze bien, stable, qui se tient loin, qui pivote sur l'oreille et traverse tres vite la fenetre pour le surf, son conseil m'interesse.
La B3 me semble bonne partout peut ête pas excellente mais largement suffisante pour la majorité des utilisateurs.
Personnellement, je n'ai pas essayé beaucoup d'autres ailes, juste les rebels que j'ai trouvé bien aussi mais sans beaucoup de différences avec les bandits....
Cela dit, je suis preneur de conseils : si quelqu'un connait une aile avec une bonne présence en barre, puissante à bas régime, qui dégaze bien, stable, qui se tient loin, qui pivote sur l'oreille et traverse tres vite la fenetre pour le surf, son conseil m'interesse.
passage a l'acte
Bon bah voila : finalement j'ai franchit le pas et me suis prit une B3 en 9m².
Je l'ai testé 10 min plus tard dans 27-30 kts tres irrégulier.
Et déja, pas de décochage, tres peu de claquement en bord de fenetre en allant a l'eau : bcp moins que mes bandit I en tout cas.
Pression en barre tres douce et j'ai trouvé que la gestion de la puissance avec un bordé-choquer malgré tout tres court est impressionante. Le fond de puissance meme trimée a fond me permet de sortir de l'eau et de caper directement sans galérer, naturellement.
Par contre, je trouve qu'elle tourne moins facilement que les bandit I .
Encore plus stable en navigation, aucun décrochage !
J'ai trouvé l'aile plus "facile" que les bandit I.
Juste un ou deux bémols :
- sur le dernier saut, je défait un peu de trim pour augmenter la puissance avant d'envoyer un jump pour voir ce que ca donne. Je saute, l'aile me sustente un bon moment et m'amene sous elle puis décroche et tombe dans la flotte.
- apres cet événement, je me dis, le systeme d'auto-relaunch va tout faire. Et bien pas tellement, elle tracte a mort et reste en pleine fenetre, boudin d'attaque calé dans l'eau. Donc, peut-etre que le vent était fort, mais dans les vidéos de démonstration et dans le manuel, ils ne précisent pas : "auto-relaunch seulement dans petites conditions, par grosses conditions : rentrez a la nage". Bref un peu déçu, du coup je tente de tirer sur un arriere et pareil, grosse difficulté a la faire passer en bord de fenetre pour la redécoller.
Peut-etre avais-je trop "détrimer" et que les arrieres trop tendu empechaient l'aile de basculer. A voir
Voila mes premieres impressions qui avec mon faible niveau son a considérer avec un oeil tres tres critique.
Si certains peuvent aussi m'expliquer le phénomene du saut avec l'aile qui dévente et le probleme du redécollage, ce serait super cool !!
Je l'ai testé 10 min plus tard dans 27-30 kts tres irrégulier.
Et déja, pas de décochage, tres peu de claquement en bord de fenetre en allant a l'eau : bcp moins que mes bandit I en tout cas.
Pression en barre tres douce et j'ai trouvé que la gestion de la puissance avec un bordé-choquer malgré tout tres court est impressionante. Le fond de puissance meme trimée a fond me permet de sortir de l'eau et de caper directement sans galérer, naturellement.
Par contre, je trouve qu'elle tourne moins facilement que les bandit I .
Encore plus stable en navigation, aucun décrochage !
J'ai trouvé l'aile plus "facile" que les bandit I.
Juste un ou deux bémols :
- sur le dernier saut, je défait un peu de trim pour augmenter la puissance avant d'envoyer un jump pour voir ce que ca donne. Je saute, l'aile me sustente un bon moment et m'amene sous elle puis décroche et tombe dans la flotte.
- apres cet événement, je me dis, le systeme d'auto-relaunch va tout faire. Et bien pas tellement, elle tracte a mort et reste en pleine fenetre, boudin d'attaque calé dans l'eau. Donc, peut-etre que le vent était fort, mais dans les vidéos de démonstration et dans le manuel, ils ne précisent pas : "auto-relaunch seulement dans petites conditions, par grosses conditions : rentrez a la nage". Bref un peu déçu, du coup je tente de tirer sur un arriere et pareil, grosse difficulté a la faire passer en bord de fenetre pour la redécoller.
Peut-etre avais-je trop "détrimer" et que les arrieres trop tendu empechaient l'aile de basculer. A voir
Voila mes premieres impressions qui avec mon faible niveau son a considérer avec un oeil tres tres critique.
Si certains peuvent aussi m'expliquer le phénomene du saut avec l'aile qui dévente et le probleme du redécollage, ce serait super cool !!
Bonjour,
Pour le saut, tu as du passer devant l'aile sans la renvoyer vers l'avant. Toutes les ailes décrochent dans ces conditions là.
Pour le redécollage, je n'ai pas d'explications. En plage normale et haute, ca fonctionne nickel. Comme sur la B1, tu saisis un arrière et tu le tires. Le bémol est en plage basse comme indiqué précedemment.
Pour le saut, tu as du passer devant l'aile sans la renvoyer vers l'avant. Toutes les ailes décrochent dans ces conditions là.
Pour le redécollage, je n'ai pas d'explications. En plage normale et haute, ca fonctionne nickel. Comme sur la B1, tu saisis un arrière et tu le tires. Le bémol est en plage basse comme indiqué précedemment.
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