Bandit 3 et dénigrement

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

florider
Habitué
Habitué

future len10 croisé avec un hadlow

Messagepar florider » ven. 7 mai 2010 21:01

Alala, qu'ils ont l'esprit moqueur et taquins ces kitesurfers!! Ce n'est pas sans déplaire, mais du coup, dois-je craindre que mon sujet se voit déplacé dans la rubrique " conversation de bar" ?? Treve de plaisanterie, si j'ai affiché ce que je passais comme figure c'était pour mieux que vous puissiez cibler mon niveau et donc répondre au post, ce n'était en aucun cas pour me vanter d'autant que je pense qu'il n'y a aucune gloire a passer un no foot, ou un one foot ! Je suis étudiant en médecine et ne suis pas a l'eau tous les jours, ce doit etre a force de lire et relire les numéros specials trick de kitesurf magazine !!!!( 3eme degré).
Bref : merci a DJ NODAR et nalesc en tout cas, vraiment géniaux et utiles vos post...
@freeridernico : je vois que mon post a marché puisque tu sembles avoir des griefs envers cette aile : pourrais tu en donner les raisons??
Merci a tous.

Publicité
florider
Habitué
Habitué

Messagepar florider » ven. 7 mai 2010 21:06

Jaibou a écrit :
kiba_44 a écrit :ptdr entre le rideau de douche et le PKRA y a de quoi se marrer ça fait plaisir

j'osais pas attaquer là dessus mais peut être qu'il est à l'eau hyper souvent ou ptet un acrobate en herbe ou un futur Lenten ..........

En même temps, je n'ai pas souvent vu Lenten faire autre chose que du newschool... (Pas de No foot en particulier lol)...

Pas totalement vrai pour ce qui est de len10. Il me semble que dans stormjees3 on ne voit pas beaucoup de newschool. Rectifiez si je fais erreur !

http://vimeo.com/6680853

kiba_44
Novice
Novice

Messagepar kiba_44 » ven. 7 mai 2010 21:12

florider a écrit :
Jaibou a écrit :
kiba_44 a écrit :ptdr entre le rideau de douche et le PKRA y a de quoi se marrer ça fait plaisir

j'osais pas attaquer là dessus mais peut être qu'il est à l'eau hyper souvent ou ptet un acrobate en herbe ou un futur Lenten ..........

En même temps, je n'ai pas souvent vu Lenten faire autre chose que du newschool... (Pas de No foot en particulier lol)...

Pas totalement vrai pour ce qui est de len10. Il me semble que dans stormjees3 on ne voit pas beaucoup de newschool. Rectifiez si je fais erreur !

http://vimeo.com/6680853

lol

j'pense qui doit laisser ca a Aaron Hadlow

non sans déconner c clair qu'il est déjà couillu d'envoyer des kiteloop dans 40-45 noeuds de vent

+1 pour Florider

xav2grav
bavard
bavard

Messagepar xav2grav » ven. 7 mai 2010 22:19

nalesc a écrit :La bandit est une très bonne aile si le vent est régulier...pour les vent irrégulier, elle est difficile, elle donne des à-coups, et peut déventer assez facilement. Elle n'est pas aussi facile que la bandit 1 à redécoller.

Bref, finalement entre la 1 et la 3, il n'y a pas eu de grosse évolution.

Il y a des gens qui aiment beaucoup et d'autres qui détestent, je pense que ça vient vraiment du fait que ceux qui ont testé dans du vent irrégulier sont dégoutés, et les autres...qui n'ont pas encore testé dans ces conditions.

pas du tout d'accord avec toi!
la bandit3 est encore plus stable que la une et encaisse carrement mieux que les versions précédentes. elle a perdue un peu en plage basse mais gagné enormement en plage haute!
le mieux c'est de tester par toi meme, aprés les gouts et les couleurs!
mais dire qu'elle est instable, c'est jamais l'avoir tester c'est pas possible! tu avances vers elle, elle te suit! 8 mois que j'ai les miennes et pas un seul décrochage

point fort: stabilité, maniabilité, douceur en barre mais juste ce qu'il faut (surtout par rapport a la une) finition, énorme plage d'utilisation et grosse capacité à tout faire!
les petites tailles en vague, c'est du pure bonheur!
point faible: le redécolage un peu technique en dessous de 12 nds mais au dela RAS
la 11 un peu trop camion a mon gout mais tout de meme plus maniable que la bandit 1

essais dans choper une a tester sur la plage ou dans un shop et fais nous un pti retour!
a+

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » ven. 7 mai 2010 22:23

florider a écrit :Alala, qu'ils ont l'esprit moqueur et taquins ces kitesurfers!! Ce n'est pas sans déplaire, mais du coup, dois-je craindre que mon sujet se voit déplacé dans la rubrique " conversation de bar" ?? Treve de plaisanterie, si j'ai affiché ce que je passais comme figure c'était pour mieux que vous puissiez cibler mon niveau et donc répondre au post, ce n'était en aucun cas pour me vanter d'autant que je pense qu'il n'y a aucune gloire a passer un no foot, ou un one foot ! Je suis étudiant en médecine et ne suis pas a l'eau tous les jours, ce doit etre a force de lire et relire les numéros specials trick de kitesurf magazine !!!!( 3eme degré).
Bref : merci a DJ NODAR et nalesc en tout cas, vraiment géniaux et utiles vos post...
@freeridernico : je vois que mon post a marché puisque tu sembles avoir des griefs envers cette aile : pourrais tu en donner les raisons??
Merci a tous.

j'en ai eus des brouettes d'ailes fone dont la dos d'ou ma légère rancœur plus le mauvais conseil de vendeur mais bon il y a aussi eu la meilleur tribal 2 pour moi.c'est juste une vanne il y en a qui aime il en faut pour tout les gouts :lol: :lol:

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » sam. 8 mai 2010 10:31

En fait je ne pense pas qu'il y ait des anti Fone, mais juste que certains se rendent compte simplement que ce n'est pas le fameux matos dont on parle.

En fait c'est simple, chaque fois qu'un débutant (ou pas en fait) se pointe sur le forum en hésitant entre plusieurs ailes, il y a tjs une F one dedans...
Parfois meme, certains hésite entre des choix carréments bizarres. Genre le mec hésite entre une Torch, une Hadlow Pro, ou une Bandit 3
T'as aussi pas mal de monde qui, du fond de leur chauvinisme prononcé, ont réellement l'impression que F one est une marque qui est au dessus de tout ce qui se fait sur le marché.
Alors pour finir, il y a Kitesurf mag qui est maqué avec F one et qui fait toujours l'éloge de la marque, et qui ne la critique jamais.

Alors le gars un peu objectif, qui a testé autre chose que du F one, ou qui n'est pas trop victime du marketing puissant de la marque, ben parfois faut pas lui en vouloir qu'il mette un peu le hola et qu'il prenne un peu le contre pieds.
F one est une petite marque, qui n'est ni mieux ni moins bien que les autres avec se hauts et ses bas, qui plaira à certains et pas à d'autre c'est tout.

Maintenant, comme je te dis, il n'y a pas vraiment d'anti fone, mais des pro fone il y en a (et souvent comme dis plus haut, ils sont loins d'avoir des avis super objectifs. Quand quelqu'un se permet de faire une critique concernant F one, ben les pro f one s'acharnent et font passer les gens qui critiquent pour des anti F one qui veulent casser la marque juste pour le plaisir.
En réalité, peu de gens veulent casser la marque, mais pas mal de gens veulent la défendre coute que coute, et il y a souvent polémique parce que les peu de gens qui critiquent se basent sur des caratéristiques du matos qui ne vont vraiment pas, alors que les pro fone jouent souvent la mauvais fois, mais ils sont plus...

Enfin c'est juste ma petit analyse. :wink:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » sam. 8 mai 2010 11:40

La dernière fois, c'est ya 10 jours à tarifa en levante (irrégulier) en bandit3 8m, elle arrêtait pas de donner des à-coup, donc je confirme à nouveau, ne t'en déplaise : la bandit n'est pas une bonne aile pour le vent IRREGULIER ! pour le vent régulier de chez nous, aucun soucis.

Et je maintiens selon MON avis perso, la bandit 1 était plus stable que la 3. (je ne parle pas de la dos hein !)

Donc, oui, ya du dénigrement parcequ'entendre qu'une bandit (1-2 ou 3 d'ailleurs) est stable, c'est ne pas savoir ce que le mot stabilité veut dire, essaye d'autres marques !

florider
Habitué
Habitué

Messagepar florider » sam. 8 mai 2010 12:04

@ nalesc : j'ai en ce moment une bandit 1 en 7.5m² et j'avoue que lors des rafales, elle claque un peu en bord de fenetre. Je navigue en haute-normandie et le vent est souvent irrégulier, lié aux turbulences provoquées par les falaises. Que conseillerais-tu comme aile qui s'inscrive dans le meme programme que la bandit cad polyvalente et performante (en gros) mais ayant une meilleure stabilité dans les vents irréguliers.
Autre petite question : sur les bandit 1, le border-choquer est super long et du coup on a par fois des difficultés a tendre le bras a fond pour récupérer la barre. Ce probleme a t-il été résolu sur les B3?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » sam. 8 mai 2010 12:23

Je ne suis pas très doué pour conseiller du matos dans le style des bandits, parceque je n'aime pas ce shape et le comportement qu'il apporte, en revanche dans ce style là, je n'ai pas vraiment trouvé de problème aux zeeko notus (sortie le même jour à tarifa que la bandit 8), aux evos de north ou à la wainman smoke.

La bandit 3 a un border-choquer plus court que la 1 en effet.

Perso j'ai des liquid force, et ce ne sont pas des ailes très stables et avec un border-choquer assez long pour les ailes qui t'intéresseraient, donc je ne les conseille pas non plus pour toi si la stabilité te pose problème.

Attention quand je dis que c'est pas stable, ça veut pas dire que ça décroche sans cesse, mais juste qu'il faut plus les surveiller ou qu'elle donne des à-coups dans le vent irrégulier.

Le mieux reste que tu trouves à essayer par toi même.

xav2grav
bavard
bavard

Messagepar xav2grav » sam. 8 mai 2010 19:31

Autre petite question : sur les bandit 1, le border-choquer est super long et du coup on a par fois des difficultés a tendre le bras a fond pour récupérer la barre. Ce probleme a t-il été résolu sur les B3?

oui il est deux fois plus court et plus douce !
la seule chose avec laquel je suis d'accord avec toi nalsec c'est :"essaie là tu veras par toi meme!

et je t'invites meme a nous faire un retour sur ton test!
je les est mise dans toutes les situations et condition et elle ne bronche pas du tout dans le vent irregulier!

aprés si tu compares un c shape a une aile hybride forcement c'est pas le meme confort car les hybrides a taille équivalente son plus puissante et le reglage du bordé choqué a plus de incidence sur l'aile qu'un c-shape. aprés en therme de polyvalence c'est le jour et la nuit aussi!

toutes les ailes ont des qualités et des defauts mais dire que la bandit 1,2,3 sont les meme ailes
c'est éxagérer ou alors avoir commencer le kite il y a 6mois! :lol:

a chacun sa façon de voir les choses mais si tu a aimés la bandit 1 tu adoreras la 3!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »