Aile ptit temps pour gros.
Modérateurs : Aventout, lionel
Aile ptit temps pour gros.
Bonjour,
je suis à la recherche d'une aile pour le petit temps 12à 16 nds.
en complément de plate en 9 et 12.
Utilisation avec directionnelle et TT.
Le bonhomme 95Kg, niveau moyen.
Si vous avez une idée pour une bonne occas.
merci d'avance pour vos conseil.
je suis à la recherche d'une aile pour le petit temps 12à 16 nds.
en complément de plate en 9 et 12.
Utilisation avec directionnelle et TT.
Le bonhomme 95Kg, niveau moyen.
Si vous avez une idée pour une bonne occas.
merci d'avance pour vos conseil.
- francis_lalan
- rang 7
-
- Rang 1000+
- caponord22
- petit nouveau
Salut
110 kg tt nu sur la balance ; je peu te donner mon kiver
RRD hyper type II 12 m2 avec une RRD 148x46 qui ne fait que 45 de large pour 146 de long???
je plane à partir de 10 à 12 nds et 12 à 15nds j'envoie des saut et à partir de 15 du lourd en hangtime
je change pour du 10.5 à partir de 15 à 18 mais avant ça j'ai gardé la 12 et j'ai sous les pieds une F.ONE trax 2 de 140x41 qui est du beurre car super pour mes vieux genoux ( 50 balais) ce qui me permet de garder la 12 jusqu'à 20,25nds et après je prends la 9 tjrs hyper type II
si non tu as la ADDICTION DE RRD. LA REV 2 EN 13 PAS EN 15 . CABRINA CROSBOW EN 13 . BEST WARROO EN 13 . OU FLYSURFER personnellement j'ai acheter une speed 2 ed de luxe en 15m2 , mais c'est très special à naviguer et encore plus à sauter... par contre quand tu as trouver le mode d'emploi et le bon timing alors là ça plane grave et longtemps en l'air.
Si le vent varie de 15 à 18 nds je prends la 10.5 avec ma grosse RRD et la pani pwoblém ça dous
Tu sait je navigues aux antilles depuis 22 ans ( et oui!!!) et je faisais 88kg à l'arrivée mais la nouriture etant vraiment chouette bon .....
Voilà j'espère t'avoir éclairé, mais n'achète pas de 15,16,17,ou plus gros ; sauf si tu es débutant, sinon il vaut mieux avoir une grosse planche , souple si tu as mal aux genoux sinon il y a plein de groosses planche , chez north, cabrina , liquide, et autre f one mais essaye avant si tu peux et si tes genoux le supporte tu peux descendre sur des poisons 134x43 par exemple mais là ça deviens plus raide et comme on dis ici : tien bé raide car si pa raid ça pa tienbé
Salut
110 kg tt nu sur la balance ; je peu te donner mon kiver
RRD hyper type II 12 m2 avec une RRD 148x46 qui ne fait que 45 de large pour 146 de long???
je plane à partir de 10 à 12 nds et 12 à 15nds j'envoie des saut et à partir de 15 du lourd en hangtime
je change pour du 10.5 à partir de 15 à 18 mais avant ça j'ai gardé la 12 et j'ai sous les pieds une F.ONE trax 2 de 140x41 qui est du beurre car super pour mes vieux genoux ( 50 balais) ce qui me permet de garder la 12 jusqu'à 20,25nds et après je prends la 9 tjrs hyper type II
si non tu as la ADDICTION DE RRD. LA REV 2 EN 13 PAS EN 15 . CABRINA CROSBOW EN 13 . BEST WARROO EN 13 . OU FLYSURFER personnellement j'ai acheter une speed 2 ed de luxe en 15m2 , mais c'est très special à naviguer et encore plus à sauter... par contre quand tu as trouver le mode d'emploi et le bon timing alors là ça plane grave et longtemps en l'air.
Si le vent varie de 15 à 18 nds je prends la 10.5 avec ma grosse RRD et la pani pwoblém ça dous
Tu sait je navigues aux antilles depuis 22 ans ( et oui!!!) et je faisais 88kg à l'arrivée mais la nouriture etant vraiment chouette bon .....
Voilà j'espère t'avoir éclairé, mais n'achète pas de 15,16,17,ou plus gros ; sauf si tu es débutant, sinon il vaut mieux avoir une grosse planche , souple si tu as mal aux genoux sinon il y a plein de groosses planche , chez north, cabrina , liquide, et autre f one mais essaye avant si tu peux et si tes genoux le supporte tu peux descendre sur des poisons 134x43 par exemple mais là ça deviens plus raide et comme on dis ici : tien bé raide car si pa raid ça pa tienbé
Salut
Voilà j'espère t'avoir éclairé, mais n'achète pas de 15,16,17,ou plus gros
Pourquoi pas de 15 (trop camion?).
Je m'orienterai bien vers une 15, pour faire la différence avec ma 12 (avec laquelle je suis bien à 16 nds et plus en TT.
Le cout en neuf est trop élevé pour une aile qui ne me servira pas énormément, je préfère m'orienter vers de l'occas, si vous avez des avis sur des modèles 07,08 ou 09.
Là Rhino, vous en pensez quoi.
Merci
Pourquoi pas de 15 (trop camion?).
Je m'orienterai bien vers une 15, pour faire la différence avec ma 12 (avec laquelle je suis bien à 16 nds et plus en TT.
Le cout en neuf est trop élevé pour une aile qui ne me servira pas énormément, je préfère m'orienter vers de l'occas, si vous avez des avis sur des modèles 07,08 ou 09.
Là Rhino, vous en pensez quoi.
Merci
TOF-49 a écrit :francis35 a écrit :big mama chez wainman
Tu l'as essayée la big mama? pas facile d'avoir des retours.
Je l'ai vu voler l'été dernier mais je ne l'ai pas testée (le vent est remonté et mon poids est moyen) , c'est vraiment la Boss des "gros" livrée en 27m de lignes au lieu des 24m standard ,le collègue qui naviguait avec a envoyé un KL dans 11N sans problèmes l'aile bouge comme une 12m , pour les gabarits légers elle peut aussi devenir une aile de light à partir du moment ou l'aile vole soit vers 8N enfin avec un surf ou un TT lightwind. Sur kiteforum il y a plus de retour sur cette aile...
Elle sera en test avec toute la gamme WH le WE du 1&2 mai lors du St-Mal Kite Contest (mais bon on espère que le vent ne sera pas que light)http://wainmanhawaiifrance.wordpress.com/

- arthur4489
- Régulier
RRD Type9 15M, grosse puissance mais surtout une étonnante maniabilité et en promo:
http://www.lonasport.com/oxid.php/sid/1 ... size-15.0/
http://www.lonasport.com/oxid.php/sid/1 ... size-15.0/
- ChuckNourris
- rang 6
aile de light
La slingshot TD 3 14m² est une bête de light qui redécolle super et oui ça existe, mais elle est pas très connu et pas très rapide, on peut pas tout avoir...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »