et c est parti pour les ailes qui redecollent dans 6 nds , qui te font remonter au vent dans 8 nds et faire du hangtime dans 10 ..... faut arreter les mecs
en dessous de 8 nds j ai jamais rien vu qui navigue sauf les boudins 14 ou 15 avec les rallonges
les speeds en 15
et le tout avec une planche qui va bien donc door ou race ou foil
je parle biensur pour ceux qui font plus de 70kg
Aile ptit temps pour gros.
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
aile de light
mawash a écrit :et c est parti pour les ailes qui redecollent dans 6 nds , qui te font remonter au vent dans 8 nds et faire du hangtime dans 10 ..... faut arreter les mecs
en dessous de 8 nds j ai jamais rien vu qui navigue sauf les boudins 14 ou 15 avec les rallonges
les speeds en 15
et le tout avec une planche qui va bien donc door ou race ou foil
je parle biensur pour ceux qui font plus de 70kg
Qui a parlé de 6 noeuds??? 8/9 noeuds ç'est pas beaucoup d'air, et avec l'aile dont je parle, une grosse board et 72 kg ça fonctionne sans problème, y a pas que les speeds , j'en ai possédé une quelques temps en tissu SA en plus, ben y a pas une grande différence et niveau stabilité et sécurité y a pas photos parce qu'une speed 2 15 qui ferment les oreilles et repart dans la fenêtre ça peut faire mal...la S3 a résolu le problème apparemment mais n'a plus la plage basse magique de la 2.

bon alors deja si ta sa2 frme une oreille dans le light c est qu elle a un gros soucis (soit mixertest, soit ringlines ) et aussi la S3 a pour moi la meme plage basse que la S2 la seule difference c est qu elle a perdu en fond de puissance donc il faut la travailler plus , alors que la S2 se ridait calé
mais en meme temps la S3 bouge bcp plus vite donc , pour moi pas photo la S3 est bcp mieux
le pb est pas la , c est juste que rider en 12 sans rallonges dans 8 nds a part avec une maxidoor de 60 de large , je veux bien voir ca
mais si tu le dis je te crois
mais en meme temps la S3 bouge bcp plus vite donc , pour moi pas photo la S3 est bcp mieux
le pb est pas la , c est juste que rider en 12 sans rallonges dans 8 nds a part avec une maxidoor de 60 de large , je veux bien voir ca

-
- + 2000 post !!!
oui m'sieur je pense k vu ton poids il faut mieux k tu t'occupe autrement entre 12 /16kn
genre en montainboard en 12
et hop des k ca monte tu take your board and go in the watter
sinon big mama wainman je vois pas une 15 ludique (sans penser a faire des jumps) autre k celle la..................
ou alors une grosse planche de surf et une edge ozone de 2008 ou 2010 en 13 , le truc cool c k tu pourras la tenir jusk'a 25kn
genre en montainboard en 12
et hop des k ca monte tu take your board and go in the watter

sinon big mama wainman je vois pas une 15 ludique (sans penser a faire des jumps) autre k celle la..................

ou alors une grosse planche de surf et une edge ozone de 2008 ou 2010 en 13 , le truc cool c k tu pourras la tenir jusk'a 25kn

mawash a écrit :bon alors deja si ta sa2 frme une oreille dans le light c est qu elle a un gros soucis (soit mixertest, soit ringlines ) et aussi la S3 a pour moi la meme plage basse que la S2 la seule difference c est qu elle a perdu en fond de puissance donc il faut la travailler plus , alors que la S2 se ridait calé
T'as un problème avec les chiffres toi, je parle d'une 14 pas d'une 12?? et puis pour la SA 2 15 c'était une très bonne aile mais pas réputée pour sa stabilité mixer test ou pas. La S3 15 elle me plait bien , je l'ai essayé un petit moment, elle est beaucoup plus stable, qui tourne plus vite mais moins pêchue qu'une SA2, je pense pas que la bouger rattrappe ça, elle tourne pas assez vite. Si son prix était moins élevé je me serais laissé tenté.
En effet 12 dans 8 noeuds jamais vu personne navigué, door ou pas, peut être en foil mais je connais pas;,
-
- Rang 1000+
hum, du sang..chouette....
chaque fois que je suis allé a beauduc et que le vent etait faible, j etais seul sur l eau avec ma speed² 15 et ma planche light... 1-2 avec une door et mouliner leur 12 et perdre au vent...
d un autre coté, bcp n ont pas d aile de light et font ce qu ils peuvent avec ce qu ils ont..
le probleme des "lourd", ils doivent avoir de la portance ET une aile puissante ou grande....
quand je suis avec ma 15 et ma 140/42, ils doivent etre en door et une 15/19....
un foil a beauduc
, ca peut etre interessant a voir ...
et il faut compter le budget aussi.....
si j etais enclin a une selection boudin, je me pencherai sur une zeeko 14 LW (trouver en occaz bonjour), une ozone zephyr 17 ( en adaptant un systeme ERA dessus), une switchblade ou X-bow en 14/16 (occaz possible), une hydra 14 avec un ERA dessus, et comme ces ailes sont moins puissantes que ma speed, une board plus grande que ma 140/42, genre 145/45.... ( pour du vent < 10nds) pour me 65/70kg.
le light , c est aussi une technique plus pointue que le 16/35nds....ou tu lance ton aile , tu crante et banzaiii....
perso a 10nds, je vais a la meme vitesse qu avec une 9/10 dans 17/18nds.... l aile est juste plus grosse, plus lente donc on s adapte...et CA, c est ce que les gens rament a faire: S'ADAPTER.

12/16 nds pour toi, vise une 14 aile plate et vise une planche qui porte correctement pour ton poids ( une board que tu pourrai utiliser en plage basse de tes autres ailes par exemple)
chaque fois que je suis allé a beauduc et que le vent etait faible, j etais seul sur l eau avec ma speed² 15 et ma planche light... 1-2 avec une door et mouliner leur 12 et perdre au vent...
d un autre coté, bcp n ont pas d aile de light et font ce qu ils peuvent avec ce qu ils ont..
le probleme des "lourd", ils doivent avoir de la portance ET une aile puissante ou grande....
quand je suis avec ma 15 et ma 140/42, ils doivent etre en door et une 15/19....
un foil a beauduc

et il faut compter le budget aussi.....
si j etais enclin a une selection boudin, je me pencherai sur une zeeko 14 LW (trouver en occaz bonjour), une ozone zephyr 17 ( en adaptant un systeme ERA dessus), une switchblade ou X-bow en 14/16 (occaz possible), une hydra 14 avec un ERA dessus, et comme ces ailes sont moins puissantes que ma speed, une board plus grande que ma 140/42, genre 145/45.... ( pour du vent < 10nds) pour me 65/70kg.
le light , c est aussi une technique plus pointue que le 16/35nds....ou tu lance ton aile , tu crante et banzaiii....
perso a 10nds, je vais a la meme vitesse qu avec une 9/10 dans 17/18nds.... l aile est juste plus grosse, plus lente donc on s adapte...et CA, c est ce que les gens rament a faire: S'ADAPTER.

12/16 nds pour toi, vise une 14 aile plate et vise une planche qui porte correctement pour ton poids ( une board que tu pourrai utiliser en plage basse de tes autres ailes par exemple)
-
- Rang 8
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »