Aile ptit temps pour gros.
Modérateurs : Aventout, lionel
logoden a écrit :Juste un petit rappel, ma question initiale était de trouver une aile petit temps, pour moi et mes 95kg, de 12 à 16, en dessous je m'occuperai autrement, merci de vos réponse et pour celle à venir;
Vu qu'on cause de la Big Mama, y aura peut-être moyen de la tester sur Saint Malo ce week-end, y a une compèt et Wainman sera là, alors si t'es dans le secteur

Arkeolh a écrit :logoden a écrit :Juste un petit rappel, ma question initiale était de trouver une aile petit temps, pour moi et mes 95kg, de 12 à 16, en dessous je m'occuperai autrement, merci de vos réponse et pour celle à venir;
Vu qu'on cause de la Big Mama, y aura peut-être moyen de la tester sur Saint Malo ce week-end, y a une compèt et Wainman sera là, alors si t'es dans le secteur
Oui et le terrier sera bien garni

L'Hydra doit être la plus facile à trouver en occase , les 2 autres étant trop récentes et rares sur le marché de l'occase elles resteront plus chères.Après te passer d'une 12M pourquoi pas , suivant à combien tu sors ta 9M et à combien tu sors ta 12M mais globalement c'est comme si tu te faisais un quiver 12/9 ou 12/7 pour un 70KG sois tu privilégies la plage de vent la plus large possible , soit tu veux te garder un aile au top pour les 18/30N ..... 

- ChuckNourris
- rang 6
- ChuckNourris
- rang 6
Orix a écrit :ChuckNourris a écrit :je pense que era ou pas era vu la forme de l'aile ca aura du mal a redecoller quand c'est light
Non pas d'accord, l'ERA se monterait très facilement sur une Hydra, et serait efficace bien que même si elle met plus longtemps l'hydra fini toujours par redécoller même entre 8 et 10 kn à une seule condition, que l'aile soit en prise au vent par intrado, avec le BA sur l'eau.
.
Pour moi, à 10 noeuds, aucune aile ne re decolle facilement.
L'hydra redecolle pas moins bien que les autres ailes...pour celui qui la connait bien!!!
Le redecollage de 'hydra est seulement plus technique que les autres ailes. il faut souvent nager un peu, comme à l'ancienne, sur le côté. Mais quand on maitrise l'hydra (par contre il faut un peu de temps pour bien la connaitre), on redecolle comme tout le monde.
Les gars qui l'essayent une fois galerent et pensent qu'elle re decolle pas...ils ont pas tort sur le coup, mais avec de bonnes explications, il n'y a plus de galère.
Et puis quand elle est face à nous, poser sur le BA, lignes tendues, la redecoller avec les arrières, en "marche arriere", en pleine fenêtre, est un vrai plaisir !!!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »