Aile ptit temps pour gros.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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fabi56
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Messagepar fabi56 » mar. 27 avr. 2010 11:00

des explications claires pour faire du light: une bonne aile+une planche adpatée+un gars qu'à du niveau dans le petit temps.

http://zeeko-kites.forumactif.com/zeeko ... w-t163.htm

apparemment, Zeeko préparerait la sortie d'un tt spécifique light. A confirmer.

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Arkeolh
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Messagepar Arkeolh » mar. 27 avr. 2010 12:02

logoden a écrit :Juste un petit rappel, ma question initiale était de trouver une aile petit temps, pour moi et mes 95kg, de 12 à 16, en dessous je m'occuperai autrement, merci de vos réponse et pour celle à venir;


Vu qu'on cause de la Big Mama, y aura peut-être moyen de la tester sur Saint Malo ce week-end, y a une compèt et Wainman sera là, alors si t'es dans le secteur ;)

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Messagepar EGaut515 » mar. 27 avr. 2010 13:34

Arkeolh a écrit :
logoden a écrit :Juste un petit rappel, ma question initiale était de trouver une aile petit temps, pour moi et mes 95kg, de 12 à 16, en dessous je m'occuperai autrement, merci de vos réponse et pour celle à venir;


Vu qu'on cause de la Big Mama, y aura peut-être moyen de la tester sur Saint Malo ce week-end, y a une compèt et Wainman sera là, alors si t'es dans le secteur ;)


Oui et le terrier sera bien garni :wink:

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Messagepar logoden » mar. 27 avr. 2010 19:40

Big mama, Hydra14, notus LW, case trouve en occas? j'ai pas l'intention de vendre un rein, ou alors je vire ma 12?

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Messagepar EGaut515 » mar. 27 avr. 2010 20:27

L'Hydra doit être la plus facile à trouver en occase , les 2 autres étant trop récentes et rares sur le marché de l'occase elles resteront plus chères.Après te passer d'une 12M pourquoi pas , suivant à combien tu sors ta 9M et à combien tu sors ta 12M mais globalement c'est comme si tu te faisais un quiver 12/9 ou 12/7 pour un 70KG sois tu privilégies la plage de vent la plus large possible , soit tu veux te garder un aile au top pour les 18/30N ..... :wink:

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Messagepar logoden » jeu. 29 avr. 2010 14:16

une hydra 14 avec un ERA dessus

Le gros défaut de cette aile semble etre le redécollage, j'ai lu au dessus que le système ERA pouvait être la solution, certain l'on it déjà expérimenté? ca marche? compliqué la modif?
Merci d'avance

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Messagepar ChuckNourris » jeu. 29 avr. 2010 14:18

je pense que era ou pas era vu la forme de l'aile ca aura du mal a redecoller quand c'est light

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Messagepar ChuckNourris » jeu. 29 avr. 2010 15:31

bon desole je dois pas vraiment comprendre comment fonctionne le systeme ERA, quelqu'un a un schema ? ou une note explicative ?

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Messagepar comandor » jeu. 29 avr. 2010 20:17

Orix a écrit :
ChuckNourris a écrit :je pense que era ou pas era vu la forme de l'aile ca aura du mal a redecoller quand c'est light

Non pas d'accord, l'ERA se monterait très facilement sur une Hydra, et serait efficace bien que même si elle met plus longtemps l'hydra fini toujours par redécoller même entre 8 et 10 kn à une seule condition, que l'aile soit en prise au vent par intrado, avec le BA sur l'eau.

.


Pour moi, à 10 noeuds, aucune aile ne re decolle facilement.
L'hydra redecolle pas moins bien que les autres ailes...pour celui qui la connait bien!!!

Le redecollage de 'hydra est seulement plus technique que les autres ailes. il faut souvent nager un peu, comme à l'ancienne, sur le côté. Mais quand on maitrise l'hydra (par contre il faut un peu de temps pour bien la connaitre), on redecolle comme tout le monde.
Les gars qui l'essayent une fois galerent et pensent qu'elle re decolle pas...ils ont pas tort sur le coup, mais avec de bonnes explications, il n'y a plus de galère.
Et puis quand elle est face à nous, poser sur le BA, lignes tendues, la redecoller avec les arrières, en "marche arriere", en pleine fenêtre, est un vrai plaisir !!!

zeeko
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Messagepar zeeko » ven. 30 avr. 2010 08:22

voici le système era expliqué:
MEILLEURE DEFINITION ICI

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