Liquid Force gamme 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » lun. 19 avr. 2010 23:28

mico a écrit :
vincente a écrit :
mico a écrit :ouais enfin je persiste mais pour la barre, elle aurait été tip top si il y avait ce put... de dévrilleur.
à part ca, j'ai du recoller les lettres du grip mais rien de méchant, c pas le grip qui se barre, juste les lettres

Super! Comme les barres des Fuels 2007?? Ca pourrait me plaire ça ...

nan pas tout à fait, sur les barres de fuel 2007, les lettres se barraient et tu avais la barre à nue.
là, les lettres sont collés sur un autre grip en fait, tu ne te retrouves pas avec la barre direct. mais je les ai toutes fait à la loctite, l'expérience des fuel faisant.... :lol:

c'est pas bien grave pour les lettres, en fouillant bien, tu vas trouver des grip avec des bouts de sling, de Fon, ZEE ou abri pour refaire la déco :lol: :lol: :mrgreen: :wink: :arrow:

Publicité
freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » mar. 20 avr. 2010 17:18

y a pas de vent chez vous mais le soleil doit taper dure :lol: :lol: :lol: :lol:

amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » mar. 20 avr. 2010 19:32

ben, c'est vrai qu'il fait chaud en ce moment, mais une légère brise rafraichit un peu, trop faible pour le kite.
La chaleur s'est pas bon aussi pour les colles qui tiennent moins longtemps 8)

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » sam. 24 avr. 2010 07:45

"Nuke Proof Construction : Liquid Force s’engage à ne pas vous faire visiter les ateliers de réparation de tout le pays ! Quelque soit le crash que vous allez faire subir à votre kite, il survivra et sera toujours prêt pour la session suivante. Système one-pump par durits externes intégré."

:lol: :lol: Bon matos certes, mais ils se la racontent un peu chez LF cette année!!

francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » dim. 25 avr. 2010 18:51

commandé debut decembre recu hier :mrgreen:

Image
la voila enfin, ca a l'air plus légé que le model 08 et avec plus de flex, par contre dessous c'est pas plat, ya un tres légé concave de 8mm sous toute la board ....

Image

le test semaine pro 8)

ADitRien
Régulier
Régulier

Messagepar ADitRien » dim. 25 avr. 2010 19:40

J'ai hâte de recevoir le mien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oulalala j'en peut plus :D

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mer. 28 avr. 2010 00:14

j'ai enfin pu testé ces derniers jours la recoil 2010 en 134x40 sur un spot (off) on ne peut plus flat ! m'a premiere impression de la board en nav c'est d'être sur un ressort ! vraiment un super bon pop ! les ailerons ne sont pas trop longs et permettent de switché/déswitché a l'infini !
elle est assez légere comparé aux board liquid et a plus de flex que la 2009 !
j'ai vraiment été agréablement surpris !

apres comme d'habitude les pads et straps sont toujours aussi confortable, la remonté au vent est bonne etc...

j'ai aussi pu testé la hifi 2010 en 11m et 7m !
la 11m : aile bien maniable part assez tôt environ 13noeuds pour un gabarit moyen, jusque 25noeuds.
la 7m de 20noeuds à 40 voir plus mais je n'en vois pas l'intérêt !
la sustentation est vraiment bonne, le dépower est pas loin du 100% et les loops arrachent correctement (normal c'est du C-shape).
en déhoocké elle est vraiment super stable et agréable, on peut meme navigué déhoocké tellement c'est agréable .. un vrai cable ! et les lignes se détendent tres bien.
la barre (de 45cm) est tres bien également comme la pluparts des barres du marché avec un gros plus : le faite de pouvoir etre en suicide leash et sur la cinquieme en meme temps ce qui est fait que tu est en totale sécu pour le freestyle et que vraiment en cas de pépin tu peux largué !
en réglage wakestyle l'aile est plus douce en barre alors qu'en freestyle elle est un peu plus présente mais on a plus de dépower.
l'aile a l'air bien renforcé et solide, un vrai bloc !
avec le sac est fournis un bon kit de répas avec plein de bidules pour pouvoir réparé en cas de soucis (spi autocollant, tuyaux, circlips, bouchons bout de cinquiemes en plus).

voila j'espere pouvoir retesté un peu plus la 7 les prochains jours !

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 4 mai 2010 13:10

J'ai enfin pu tester mes Hifi Comp 2010 en 13 et 9 m.

Alors la 13m (connectée en mode freestyle, les avants le plus avancé possible), en clair, j'ai à peine eu le temps de me déhooker deux trois fois puis le reste de la session était plutot oldschool car un peu surtoilé.
En dehooké, on retrouve bien la touche LF, ça tire constamment, c'est hyper doux en barre et on est pas dépaysé entre la sensation hooké/dehooké, et le pop est monstrueux (mais sans avoir l'impression de se faire démonter).
Ce qui m'a impressionné, c'est la maniabilité pour une 13, et la réactivité. Sortant de Havoc 2009 12 et 8, la Hifi 13 est bien plus maniable que mon ancienne Havoc 12. Elle est aussi plus réactive et ça j'adore.
Le second truc qui m'a impressionné, c'est la plage basse. Ici l'aile est directement efficace (pop), vraiment une aile "park and ride", bien grunty, mais qui reste légère en barre et maniable.
Le troisième truc que j'ai bien apprécié, c'est la sustentation. Avec les Havoc (particulièrement la 8) on montait bien, mais le planné était moyen. Ici, l'aile satellise à mort, et on tient longtemps. Sérieux, un amateur de Oldschool pourrait être comblé.

J'ai essayé le réglage un peu plus reculé sur les avants (celui du milieu), et là l'aile reste un eu plus en fenetre, est plus légère en barre, mais est un peu moins réactive. Faut que je réessaie dans des meilleur conditions et en plage basse.

La 9, je l'ai sortie dans du 25-35 noeuds bien pourri en mode freestyle pour avoir le max de depower. Alors l'aile est très maniable, et très réactive. On est pas choqué de changer de passer des la 13 à la 9. Elle reste vraiment la meme, mais en plus petit. Je n'ai fais que des gros jumps et surfer les grosses vagues dans ces conditions pourries (pas eu les couilles de faire des kiteloop). Les jumps sont stratosphériques, (sérieux, ça faisait longtemps que je ne m'étais plus collés des jumps comme ça), et à nouveau le hangtime est excellent.
Je dirais qu'elle a plus de patate qu'une Hifi 2009, mais aussi surement un peu moins de plage haute. Mon pot était sur l'eau avec la 2009, et j'avais l'impression que dans les grosses claques, j'avais un poil plus difficile.

Perso c'est le coup de coeur, j'adore. Le feeling en barre est nikel, le pilotage intuitif. La puissance est énorme pour la taille, de meme que la maniabilité. Et l'aile à l'air méchamment polyvalente pour un C. Que demander de plus??? Sérieux, à part le fait que ce soit une 5 lignes, et qu'il n'y a pas de dévrilleurs sur les avants, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à l'aile.

Me réjoui d'essayer quelque kiteloop, mais vu la maniabilité des ailes, ça doit être tout bon.

Ha oui, dernière chose, l'aile accepte assez bien d'être surbordée...

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mar. 4 mai 2010 13:13

c'est tout bon ça.... :wink:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 4 mai 2010 13:47

quand tu dis qu'elle a plus de patate que la hifi 2009 ? tu parles de la comp ou de l'hifi normale...parcequ'elles n'ont rien à voir.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »